“une photo qui cache la réalité”

Pousada Picinguaba
N° 9 sur 19 Hôtels à Ubatuba
Avis publié : 4 janvier 2011

Les plus:
un accueil de qualité avec une personnel très agréable
une vue depuis la piscine très belle
un bon petit déjeuner

Les moins:
un village de pécheur sale avec une plage minuscule
la plus belle plage est celle de la fazenda à 2 km avec un rio à traverser qui peut-être dangeureux et déconseillé aux enfants
le prix des boissons. il faut aller 50 m plus bas au bar et payer moiité moins pour une meilleure capirinhia.
le diner: même si les produits sont de qualité, il faut manger en groupe à heure fixe. 10 mn en retard le buffet est froid. L'entrée se limite à de la salade. vous commencez par l'entrée salade avec sa sauce unique pendant 6 jours vous mangez le plat unique froid car pas de rechauds. C'est bon mais limité en choix: riz et pomme de terre la plupart du temps. Les desserts sont quelconque.
Seul le petit déjeuner est à la hauteur avec de bons fruits frais.

Côté piscine, il y a 6 bains de soleil pour 7 personnes, un peu moisi et sale. Quand vous êtes 20 dans l'hôtel, vous restez debout ou sur des sièges inconfortables.

Côté chambre, si vous avez la suite, vous avez le top, si vous êtes à la 1, 2 ou 3, vous pouvez encore voir la mer. Ensuite au fond du jardin, c'est un peu lugubre à mon avis.
Même si la végétation est flamboyante.
Les produits (shampoing) n"ont pas été renouvellés pendant 3 jours!

on peut regretter aussi que les arbres devant la piscine pour dégager la vue aient été coupés sauvagement.

En résumé, un hotel à 600 dollars la nuit qui est surfait.
et vous n'avez pas de voiture, vous êtes coincés. Et s'il pleut, vous déprimez.
Les prix du taxi proposé par l''hotel sont aussi prohibitifs.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 décembre 2010

Très bel hôtel dans un cadre idyllique, dépaysement total, village de pécheurs charmant, personnel attentif et chaleureux.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2010

D'abord il y a l'emplacement : fabuleux, vue magnifique, petit village de pécheurs avec un air du bout du monde et des plages qui n'en finissent pas, des forets et des cascades alentours qui confirment que vous êtes bien sous les tropiques.
Et puis il y a l'hôtel : les photos de la brochure ou du site internet semblent avoir plusieurs années. Une fois sur place, c'est la déception qui vous gagne, certes la vue est un enchantement, mais justement, on attend donc mieux que des chambres en mauvais état, presque sordides vue le prix, une restauration à minima dans une salle pas très clean et un personnel très laxiste. Le tarif ne justifie pas l'expédition.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2009

Le cadre naturel est somptueux! Première déception, la pousada n'est pas au bord de l'eau et il faut marcher une vingtaine de minutes et passer un gué pour trouver une plage déserte et sauvage. La balade en bateau proposée est à faire car elle permet de découvrir de jolies plages inaccessibles et invisibles de l'hôtel. L'accueil, assuré notamment, par des étudiants de différentes nationalités, est très sympathique. Le reste du personne parle très peu anglais . La cuisine est sommaire même si ce n'est pas mauvais...Une certaine prétention d'écologie fait sourire parfois....les chambres sont très petites et les salles d'eau exiguues. Les environs sont vierges et il ne faut pas hésiter à sortit car la jungle est toujours là, au bord de l'océan et les paysages sont fascinants,,,,
Attention aussi à la saison car les trombes d'eau paraissent longues à la Pousada même si la télé ( rt oui!) est allumée......toutefois la région est tellement belle.....

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2009

la pousada est en fait "la plus belle"maison d'un village de pêcheurs. Le tout se retrouve dans un parc naturel protégé : plages désertes, iles inhabitées, forêt vierge..... Le luxe ne réside pas dans l'hôtel tres sympa mais véritablement dans le cadre idyllique qui l'entoure.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2009

le lieu est magnifique, l'hotel tout à fait charmant mais c est un deux étoiles qui pratique les prix d'un cinq étoiles. Nous avions réservé une suite et elle n'avait de suite que le nom!
de plus, malgré mon mail, le propriétaire n'a jamais daigné me donner le détail du prix qui nous avait été facturé. Il n avait pas oublié de nous demander de le payer un mois à l'avance par virement...
Priscilla rattrape bcp de choses et grâce à sa personnalité charmante, nous avons oublié les inconvénients décrits ci-dessus
Marie-Laure, Paris

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2008

magnifique emplacement pour ce boutique hotel pur jus et bourré de charme. l'acceuil se fait avec un cocktail frais offert par une hôtesse des plus mignonnes. la déco est typiquement brésilienne, avec des matérieux assez bruts et simples mais toujours accompagnés de détails qui rendent l'endroit cosy à souhait et lui confèrent somme toutes un luxe pas du tout tape à l'oeil. la terrasse et la piscine sont à couper le souffle (vue imprenable sur la baie) avec des grands matelas en cuir blanc où notre sieste fut enchanteresse. Les chambres sont décorées dans le style décrit ci-dessus, avec une terrasse privée donnant sur les jardins et la piscine (et un hamac...où la sieste vaut au moins celle au bord de la piscine!) l'endroit est, il est vrai, très calme et reposant. Notre soirée fut des plus agréables, avec un dîner à la lumière de grosses bougies rondes, dans une salle à manger offrant une vue sur la baie (ce soir-là, c'était un barbecue brésilien - mais rien à voir avec les misérables merguez-brochettes que nous connaissons en europe!). un vrai délice, copieux, parfait. le petit déjeuner l'était tout autant. La soirée s'est achevée pour nous dans le salon, à écouter un musicien venu nous chanter des airs de MBP (music braziliana popular) au son de sa guitare. génial! seuls petits bémols: le prix est quand même fort élevé lorsque l'on connaît le niveau de vie au Brésil, et puis surtout l'hôtel n'est pas du tout indiqué depuis la route nationale. Nous avons eu un gros stress, avons fait 70 km pour rien, nous sommes perdus dans le village de pêcheurs (en fait situé juste en bas de l'hôtel!), bref, il y a là un véritable effort à faire. Sinon, pour tout le reste, c'est une excellente adresse, un magnifique souvenir, à ne pas manquer si l'on apprécie la classe et le calme!

• Séjour en : novembre 2006, a voyagé en couple
    • Réception