“Magnifique, à ne pas rater.”

Palais et jardins botanique de Balchik
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Balchik
Détails de l'activité
Saint-Nizier-du-Moucherotte, France
67 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 99 votes utiles
“Magnifique, à ne pas rater.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Les jardins qui s'étagent jusqu'à la mer offrent tout au long d'une promenade extrêmement agréable un grande variété de vues, de compositions florales et d'univers très différents. Il faut prendre son temps, flâner, profiter, découvrir. Ne pas rater la première partie qui est avant le jardin principal, juste à la première caisse. Il y a une entrée à part et après il faut ressortir et repasser par une autre contrôle pour accéder à la suite. Avec le même billet évidemment. Le palais qui est tout en bas des jardins est également très agréable à visiter. Attention si vous arrivez depuis Varna, ne descendez pas après le premier panneau "jardin botanique" écrit en Bulgare. La route mène à une entrée réservée et vous seriez refoulé sans ménagement. Expérience vécue. Attendez le panneau écrit en Anglais.

Visité en juillet 2012

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Genève
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Une petite merveille en balcon sur la mer”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2012

Pas si petit que ça ,ce beau parc jardin très arborisé. Fin mai il n'est pas encore très fleuri mais le personnel ne manque pas pour les plantations. Nous avons aimé sa situation en balcon sur la mer, les lieux résidentiels qui se visitent, la dégustation de vin (on peut acheter) dirigée pas des jeunes filles polyglottes et compétentes. Nous n'avions pas prévu assez de temps hélas en faire le tour, il est assez vaste et à forte déclivité (escaliers) jusqu'au niveau de la mer. Nous conseillons de vous y rendre en taxi si vous résider à Blachik (parkings). La rue d'accès est bordée de boutiques de souvenirs et de gargotes à touristes jusqu'à l'entrée

Visité en juin 2012
Bastogne, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2011

Une activité qui vaut la peine d'être vue et à visiter à son aise. On déambule à travers ce jardin bien entretenu sous la houlette de l'Université, avec de nombreuses variétés à découvrir, c'est tout simplement splendide, même le trajet pour y arriver permet de découvrir la beauté du pays.
Nous étions avec un guide extraordinaire du tour opérateur qui a pris le temps de nous expliquer toute l'histoire de ce jardin et de la résidence de la reine, il connaissait très bien le sujet et toutes nos questions trouvaient réponse auprès de lui. Je ne sais pas si cet accompagnement est possible quand on voyage par ses propres moyens !

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Palais et jardins botanique de Balchik ont aussi consulté

Varna, Province de Varna
Province de Dobrich, Bulgarie

Albena, Province de Dobrich
Balchik, Province de Dobrich

Vous connaissez Palais et jardins botanique de Balchik ?