“Cet hôtel n'a de "Palace" que son nom !”

Sol Nessebar Palace
N° 1 sur 35 Hôtels à Nessebar
Avis publié : 2 juillet 2014

Séjour du 24/06/14 au 01/07/14.

Premier point aucun accueil à l'arrivée à l'hôtel, le personnel se contente de vous regarder d'un air béat et surtout ne parle pas un seul mot de Français : amoureux de la langue de Molière vous abstenir ! (si vous ne vous débrouillez pas un minimum en anglais-allemand, vous ne pourrez tout simplement pas communiquer...)

Hôtel à ambiance familiale : beaucoup d'enfants parfois très jeunes et bruyants.
Une clientèle majoritairement composée de Russes-Roumains-Bulgares et Belges-Hollandais : Très très peu de clients Français.

Les parties communes de l'hôtel sont très propres, de plus les piscines (au nombre de 4 dont une petite pour enfants avec tobbogans), sont propres et bien entretenues. Il y a un nombre suffisant de transats pour les amateurs de la piscine.
La propreté de la chambre et la prestation de ménage effectuée sont à revoir voir médiocre : baignoire pas nettoyée (cheveux et poils constatés tout au long de la semaine et pas enlevés), sèche cheveux avec cheveux intégrés pour les amateurs !
Douche avec siphon bouchée (eau stagnante s'évacuant très mal voir pas du tout ?!).
Plusieurs coupures d'électricité constatées lors de notre séjour (alimentation électrique fragile?).

La nourriture : Buffet bon mais on fait rapidement le tour (porc-veau-poulet-poissons, mais jamais de boeuf). Dessert corrects mais à améliorer sur tout les desserts à base de chocolat. Amateurs de yaourts (faisselles) vous trouverez votre bonheur !
Personnel du restaurant très (trop serviable? une assiette à peine terminée elle disparaît de vos yeux emportée par un serveur).
Mais personnel du restaurant très aimable.
Contrairement aux avis précédemment rédigés, nous n'avons pas eu de soucis particuliers avec la clientèle Russe très discrète.

Bars de la piscine : gros plus et point positif pour les boissons sucrés et cocktails proposés: le Fanta ressemble à du "vrai" fanta, idem pour le coca cola et le Schweppes.
Snacks : pizza, petit steacks hachés et divers salades et frites composent l'essentiel des snacks proposés au bar de la piscine principale.

Animations proposées : grand programme d'animation affichée mais équipe d'animateurs très très (trop ? ) discrète : les animations avaient parfois déjà commencés sans que l'animateur ne tourne auprès des vacanciers pour recruter du monde...
Peut-être lié à la jeunesse de l'équipe d'animation et à leur manque d'expérience ?

Mer chaude et plage propre mais pas mal d'algues et de rochers (attention à vos pieds !).

En bref un séjour agréable mais cet hôtel ne vaut pas un 5 étoiles (plus du 4 étoiles).

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Janina_SNR, Quality Manager de Sol Nessebar Palace, a répondu à cet avisA répondu 7 juillet 2014

Cher Charly400,

Tout d’abord, nous souhaitons vous remercier pour avoir poste votre commentaire sur TripAdvisor.

Il nous fait plaisir de constater que vous avez apprecie les piscines, la chambre, le bar de la piscine et le personnel du restaurant.

Nous sommes desoles que nous n’avons pas satisfait vos attentes.
En ce qui concerne la nourriture – sauf porc-veau-poulet-poissons, la viande inclut aussi de boeuf et de lapin.

Vos commentaires seront transmis au management de l’hotel.

Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir pour un nouveau sejour au Sol Nessebar Palace.

Avis publié : 25 juin 2014

Nous sommes actuellement au Sol Nessebar Palace (en couple). Tout d'abord nous avons eu le droit à un accueuil médiocre, on nous a fait comprendre que notre chambre n'était pas prête et que nous devions attendre 30 minutes !!! Ayant pas mal voyagé je cherche les 5 étoiles !!!! Ou bien leur définition de "Palace". Le buffet est très peu varié... Si vous aimez les légumes malheureusement ce sera pâtes, pommes de terre et pizza !! Ici personne ne parle Français, mieux vaut avoir des notions d'Allemand ou d'Anglais car c'est tout pour les Russes... Nous avons croisé de nombreuses personnes désagréables et sans gênes, ils ne faillissent malheureusement pas à leur réputation ! D'autres points négatifs; il n'y a ABSOLUMENT pas de plage ! À peine deux mètres de terre... la Bulgarie est un pays en contruction et les alentours de l'hotel reflètent cela. Pour résumé ; si vous êtes un couple et que vous cherchez le calme et la sérénité ne venez pas ici ! Cet hotel est plutot d'ambiance familliale avec beaucoup de cris d'enfant ! Personellement plus à refaire. J'espère que mon avis vous aura éclairé !

• Séjour en : juin 2014

Cher Krystr,

Tout d’abord nous voudrions vous remercier d’avoir pris le temps d’ecrire ce commentaire.

Si vous etes encore dans notre hotel, nous vous invitons a une rencontre avec le departement Qualite, pour disscuter avec vous et voir comment nous pouvons faire votre sejour agreable.
Vous pouvez aller a la reception a une heure convenable pour vous (chaque jour entre 08:00-23:00h) et nos collegues vont nous contacter.

Dans l'attente de vous rencontrer personnellement, veuillez agreer nos sinceres salutations.

Bien a vous,

Avis publié : 15 juin 2014

Première expérience en Bulgarie et heureuse, par chance.
Hôtel situé au calme à ambiance familiale, du moins en cette période (séjour su 7/6/14 au 14/6/14). Un bus passe à quelques dizaines de mètres de l'hôtel et vous emmène à Nessebar, Sunny Beach, Burgas pour moins d'un Euro. Le vieux Nessebar est à voir, plein de charme!

Le personnel est attentionné et d'une grande gentillesse. La propreté y est de mise, on y croise toujours quelqu'un en train d'y nettoyer quelque-chose!
La clientèle y était majoritairement russe mais contrairement à la réputation qu'ils trainent, nous n'avons absolument pas été importunés. Peut-être vu le profil "jeunes parents" donc elle était constituée.

En ce qui concerne le self service, tout le monde peut y trouver son compte. Chaque jour, il y avait le choix entre plusieurs types de viandes (souvent porc, poulet, veau) , du poisson , des préparations végétariennes et les classiques pâtes - frites - pizzas. Evidemment, comme dans tous les self, la température des aliments dépend du temps qu'ils ont passé sur les plateaux.
Il y a bien entendu un buffet froid et crudités ainsi qu'un buffet dessert (beaucoup de gateaux et mousses). A noter : il y a un distributeur de jus pour diabétiques, initiative sympa pour les gens malades.

Pour profiter pleinement du séjour, payez le petit supplément pour avoir une chambre assez haut face à la mer : la vue est très jolie (la vue de derrière est moche!).
Les animateurs parlent correctement Anglais (et Russe évidemment) et sont sympathiques.

Au rayon des bémols, les spectacles du soir étaient vraiment "bof" durant notre séjour. Et le coffre est payant.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre en hauteur, face à la mer. Très jolie vue!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Janina_SNR, Quality Manager de Sol Nessebar Palace, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Cher Barry D,

Nous vous remercions beaucoup pour ces compliments doux et nous sommes tres heureux que nous puissions satisfaire vos attentes!

Il nous fait plaisir de constater que vous avez apprecie notre hotel, le personnel et la nourriture.

Avis publié : 25 mai 2014

C'est la 3iéme fois que je viens visiter la Bulgarie : en 2008 au Tiara Beach 4* ( Iberostar à l'époque ) et au Sunny Beach Iberostar 4* en 2009, toujours en mai. Cette fois ci, je suis venue plus au sud de la ville de Nessebar, au Sol Nessebar Palace mi mai 2014.
La chambre est spacieuse, très belle vue sur la mer, au 6iéme étage,corbeille de fruits et vin offerts à l'arrivée. Ici, pas de longues grandes plages de sable comme sur la côte de Slantchev Briag mais des petites "criques" en l'état. A voir : un cargo échoué...
Toujours peu de touristes en ce début de saison donc très appréciable de pouvoir trouver des places libres et au calme partout dans le complexe hôtelier : piscines ( intérieure et extérieures ), salons ( salon de thé, lobby bars, salons extérieurs...) et le restaurant. Les plats proposés au restaurant sont nombreux et varient chaque jour. Le personnel du restaurant est très accueillant et attentionné.Tout comme celui de la réception et des boutiques. Avec quelques mots en bulgare, en anglais et en français, je n'ai eu aucun souci pour discuter un peu avec le personnel ou les habitants du coin. Cette fois ci, la météo n'était au beau fixe : beaucoup de vent, de pluie et d'orages,chaque jour...je n'ai donc pas pu bouger et visiter autant que je l'avais prévu. J'ai donc tenté 2 soins au Spa Center : gommage du corps et pédicure + vernis...bon, là.. j'avoue...malgré un bon accueil de la responsable ( qui maitrise très bien le français ) et un joli hall... déceptions sur la qualité des soins et des cabines. Matériel, sols et douches obsolètes. Incompatibles avec la notion de " Centre de Soins" ! Malgré tout, ce fut un séjour agréable. Ne pas hésiter à louer une voiture ou bouger en taxi = prix à négocier - du simple au double pour les taxis...

Astuce pour la chambre : Choisir chambre privilège= en hauteur et face à la mer. Sinon chambre classique = vue sur le parc ou...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Janina_SNP, Qu de Sol Nessebar Palace, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2014

Cher, “Manue K”,

Nous sommes ravi d’apprendre que votre sejour a Sol Nessebar Palace a ete agreable.

Il nous fait plaisir de constater que vous avez apprecie notre personnel, les chambres et la nourriture.

Nous vous invitons a venir nous visiter en Juillet ou en Aout quand il ne pleut pas si souvent comme en Mai.

Avis publié : 15 octobre 2013

Août 2013. Voyage en famille (2 adultes et 3 enfants) plus 4 grands-parents.
Hôtel très propre. Chambres très spacieuses. Chambres communicantes avec nos 3 enfants. Piscine du Nessebar Palace très propres et beaucoup de transats.Très jolie vue sur mer du 6ème étage et nous avions notre chambre familiale vue piscine (côté mer, au 1er étage). Buffets: il y a beaucoup de choix et toujours possibilité de trouver à son goût. Beaucoup de monde au restaurant mais nous allions dans une salle à côté qui était beaucoup plus calme. L'accès à la plage n'est pas génial, mais ça ne nous dérangeait pas car nous préférions la piscine..
Températures super: 30-31 degrés.
Excursion en bateau à conseiller: très agréable avec les enfants.
Très bonnes vacances pour tous.

Astuce pour la chambre : Demander vue mer ou piscine (même côté) car meilleure vue
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2013

Restaurant : Vaisselle propre. Plats chauds (plutôt tiède) peu variés. Buffet froid convenable et de bonne qualité. Pour un palace, pas de service à table pour les boissons. Nappes et services sables ou lavage de mauvaise qualité. Buffet proposé au "pool bar" médiocre.
Personnel : Peu souriant et sympathique
Chambre : baignoire correcte mais problème de vidange. Porte de douche problématique à ouvrir et fermer. Moquette et mobilier en tissu sale. Coffre fort payant à la nuit (20 euros pour 7 nuit). Mini bar peu garni et payant.
Formule All In : A revoir peu de cocktail proposé ou payant et se termine à 23 H
Plage : Exécrable et sale avec transat payant.
Alentour de l'hôtel : Rien hormis un tas d'immeuble en construction.
Service de bus possible à partir de l'hôtel mais beaucoup de contrainte pour un retour autre que de Nessebar et prix très variable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

Horrible j ai pas mal voyager et jamais vu un hotel aussi froid les gens tt leur et permis la nourriture infect trop de monde pendant spectacle trois hôtel réunis
Cela vaut un 3étoiles le positif belle chambre

Astuce pour la chambre : le plus bas car il faut attendre longtemps l ascenseur
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille