“une note de nostalgie...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Festa Panorama

Festa Panorama
N° 5 sur 35 Hôtels à Nessebar
BRUXELLES
“une note de nostalgie...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2012

Vacances août 2012...
des vacances géniales, dans un hôtel 4 étoiles "digne de ce nom"!!! du personnel très agréable, un accueil chaleureux et un très bon service... une équipe d'animation très sympathique!!! un hôtel très bien entretenu!!!
que rêver de plus pour passer de bonnes vacances??? lorsque nous lisons les avis critiques avec appréciation négative nous nous demandons si ces gens sont bien allés dans le même que nous??? nous y avons trouvés de magnifiques buffets trois fois par jour... il va de soi que lorsque vous partez deux semaines en all inclusive il faut soi même veiller à varier son repas!!! il est vrai que si vous allez en Bulgarie il faut manger la cuisine Bulgare!!! il faut aussi essayer de comprendre la culture du pays!!! l'approche que j'ai eu durant mon séjour avec "les bulgares" me laisse très nostalgique!!! ils sont gentils et attachants!!! il faut bien entendu faire la démarche de les approcher!!! la plupart parlent l'anglais et s'amusent à vous dire quelques mots en français... j'ai moi-même essayé de dire quelques mots en bulgare. n'oubliez pas que les bulgares n'apprennent pas le français à l'école!!! si vous allez dans leur pays... emportez au moins un peu d'anglais avec vous!!! vous aurez dès lors un moyen de communiquer avec eux!!! si vous êtes confrontés à un désagrément... utiliser la communication avant d'envisager votre réclamation et vous serez très satisfait d'avoir choisi cet agréable hôtel comme lieu de vacances... ce qui est sûr, c'est que nous y retournerons certainement!!! Christianne & JR

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Amand-les-Eaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Situation : bien situé, entre le vieux Nessebar (20 mn à pied, 5 mn en bus, classé à l’UNESCO, à visiter impérativement) et Sunny Beach, usine à boîtes de jour comme de nuit. Juste devant l’hôtel, des arrêts de bus de chaque côté de la route permettent des transports bon marché, aisés et fréquents en direction de Varna ou Bourgas. En face, on trouve banques, pharmacies, changes sans commission mais tous au même taux, boutiques, pizzérias, crêperies, pâtisseries en masse. A gauche, accès aux plages bondées avec parasols et transats payants (12€ pour 2 personnes). Abords de l’hôtel dégradés et sales.
Chambre : spacieuse mais mobilier « has been » et télé ancestrale, clim efficace et peu bruyante, salle de bains où tout fonctionne normalement mais basique (produits douche seulement le 1er jour, pas de set de couture, bonnet etc. . comme dans les autres hôtels 4*). Balcon avec séchoir bien utile. L’entretien est correct.
Piscine : spacieuse et propre (je parle du bassin), entourée de parasols et transats plutôt serrés. Certains d’entre eux sont garnis d’un matelas, parfois avec housse presque toujours ultra sale qui n’est jamais nettoyée. Le sol dallé est quelquefois balayé mais jamais lavé et comme il n’y a pas de cendriers, vous pouvez marcher dans les cendres, les divers contenus des verres renversés ou autres résidus d’aliments. Il est à l’image du préposé à la piscine qui n’a pas changé de vêtements durant nos 15 jours de séjour, ne ramasse ni ne range jamais rien quand il ne s’endort pas derrière le bar. Il nous a confié qu’il serait plus courageux et serait plus aimable s’il était mieux payé ! Au sous-sol autre piscine et jacuzzi gratuit (heureusement il n’y a qu’un jet qui fonctionne !).
Le jardin annoncé dans les brochures est quasi inexistant !
Restaurant : Peu varié lorsque c’est mangeable, ce qui est rarement le cas le midi. Goulash gras, peu de poissons, pâtes mais sans choix de sauce acceptable. Les enfants ont pratiquement toujours des nuggets et pizzas, des oignons cuits et des rondelles de courgette à moitié brûlées.
Personnel : Au début très rébarbatif, de l’accueil à la femme de ménage, même avec pourboires. Au bout de quelques jours, certains barmen deviennent plus sympas mais d’autres sont récalcitrants jusqu’à la fin. Une exception, la fabricante de pizzas à la piscine, Tonia, toujours très souriante et de bonne humeur.
Animation : Activités de la journée rengaines, aquagym sans rythme ni variété. Le soir, c’est le pompon : scène minuscule sur l’escalier devant les balcons des chambres, parfois dans la boîte de nuit, si on peut l’appeler ainsi, danses approximatives et basiques des animatrices et animateurs, peu de costumes ou accessoires ex : 1er soir récital en playback de la « vedette » avec un morceau de micro, en maillot de corps et son accompagnateur avec une guitare en carton, etc. En plus la chef animatrice est directive à l’excès et peu appréciées des jeunes qui l’accompagnent en boîte à Sunny beach le soir, moyennant finance.
En résumé un hôtel qui mérite à peine 2 étoiles et demi. Impossible de croire que c’était avant un Ibérostar ! A fuir.

• 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nessebar

Sartrouville, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

J'ai été très désagréablement étonnée par cet hôtel, soi-disant 4 étoiles.
Notre chambre était propre et honnête, quoi que meublée premier prix.
Par contre, la nourriture était infecte et ne parlons même pas du service ! L'hôtel est un all inclusive et l'on n'avait le droit à rien. Il y avait aussi du favoritisme, des clients pouvaient choisir certains cocktails et les suivants n'y avaient pas le droit. On nous a même refusé de la grenadine ! Les serveurs ne souriaient jamais et étaient toujours de mauvaise humeur.
Pour déjeuner, il fallait faire la queue 20 minutes.On a même fini par aller manger à l'extérieur.
L'eau de la piscine était froide et trouble; cette dernière était à l'ombre à partir de 16 heures.
Ne parlons même pas de l'animation qui n'était intéressante que pour les enfants en bas âge et complètement ridicule pour les adultes.

Mons
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

Séjour au Festa en juillet 2012 très décevant, seul point positif situation de l'hôtel et propreté des chambres. Pour le reste pas à la hauteur d'un 4*, piscine pas propre (eaux troubles, grilles vertes [algues]), personnel peu "engageant" et peu serviable (nous avons été contraints trop souvent de débarrasser nous mêmes les tables!! un comble!!). Repas peu attrayant. Bref je vous déconseille vivement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
courrières
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2012

Joli hotel avec grande chambre et vue latérale sur la mer et la piscine. Par contre la nourriture est toujours pareille (tomates, choux, poivrons,frites, pates et riz et lapin, porc, et steack pour la viande. Desserts (glace, pèches, abricots, orange, pamplemousse, pastèque, melon et gateaux. Le personnel n'est pas très agréable et on vous pique votre assiette dès que vous quitter la table pour aller vous resservir. Le petit déj reste le meilleur. Les chambres sont spacieuses est propre. Les femmes de mènages gentilles et sympa. Si vous partez en excursion, on vous donne que 4 tartines avec un petit bout de jambon et une fine tranche de fromage et une pèche et il vous faut réclamer pour l'avoir. Prévoyer des fruits à emporter au repas précédent. les allemands et les anglais laissent trainer leurs gobelets partout. Le tour de la piscine n'est jamais laver au jet d'eau. Les massages sont basiques votre kiné fera mieux ! et notre langue ben il ne la parle pas beaucoup. On dirait même qu'ils ne nous apprécient guère et pourtant on les fait vivre en voyageant chez eux. La plage est polluer pleine d'algues et un peu de galets en bordure de mer. J'ai aimé sunny beach qui est plus vivant que Nessebar. La vieille ville est jolie à visiter ya de quoi flaner pour la journée.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Erbaut, Hainaut, Belgium
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2012

J'ai séjourné 15 jours ds cet hôtel en juillet 2011 et ce, avec ma fille âgée de 7 ans. Nous sommes arrivées tard en soirée, un repas allait nous être servi...de simples tartines du midi nous ont été servies dans la chambre. Je pense que l'amabilité et le sourire ne font pas partie de leur quotidien. Quel accueil glacial, tant au niveau du personnel de la réception qu'à celui des animations. Je ne parle pas l'anglais et personne dans cet hôtel (hormis une) ne parle français....pratique pour demander des renseignements!!!! Et si on a le malheur de montrer un peu d'insistance au niveau de la réception (en disant que je ne comprends pas), on a droit à des soufflements et on me fait comprendre que c'est au tour de la personne derrière moi. En 15 jours, je n'ai jamais eu droit à un sourire. Vraiment, j'étais heureuse à la place de ceux qui ne restaient qu'une semaine, moi malheureusement 2!!!! Les animations du soir ne débordent pas de créativité et encore une fois, celui qui ne parle pas anglais ou allemand ne compte pas. La nourriture est grasse et peu variée. Les desserts sont quasi inexistants. A partir de 15h, il n'y a plus de soleil sur tout un côté de la piscine (juillet). Puisqu'il n'y a plus de place sur le côté ensoleillé il faut se diriger à la plage où le calme ne règne pas à cause de tous ces bars où la pseudo musique est assourdissante!!!! Je trouve scandaleux le prix que j'ai payé pour ma fille et moi par rapport à la qualité de ce séjour. Je trouve ça lamentable. En bref...n'y allez surtout pas!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avons séjourné à l'hôtel une semaine, nous avons apprécié la propreté de la chambre, nous l'avons même trouvé spacieuse avec un balcon vue mer latéral et vue sur la piscine. Le personnel est sympa mais personne du personnel ne parle français mais avec quelques notions de langues tout va bien. Le plus décevant fut la nourriture... trop gras, trop répetitif. Que la cuisine française LOL!!!
L'hôtel est bien situé, il est très agréable de se promener sur la digue et rejoindre la ville de Nessebar qui est vraiment belle tant pour découvrir que pour boire un verre et faire les cadeaux de souvenirs. Egalement l'hôtel est à part de tout les autres hôtels cela évite le bruits les gens qui sortent et rentrent tard ou la musique. Donc beaucoup de calme. La mer est belle, une eau vraiment bonne un bémol sur la propreté en effet il est dommage de trouver sur le plage, sachets, canettes ou encore mégots...
Nous avons également fais une sortie en catamaran c'est très sympa il est possible de se baigner en découvrant les sous marins. Dans l'ensemble le séjour fût très bien A découvrir au moins une fois....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Nessebar ou ses environs
Sol Marina Palace
Sol Marina Palace
N° 2 sur 35 à Nessebar
Hotel Marvel
Hotel Marvel
N° 29 sur 219 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
Italia
Italia
N° 6 sur 35 à Nessebar
The Mill Hotel & Restaurant
The Mill Hotel & Restaurant
N° 7 sur 35 à Nessebar
MPM Kalina Garden
MPM Kalina Garden
N° 21 sur 219 à Slantchev Briag (Sunny Beach)
Sol Nessebar Bay
Sol Nessebar Bay
N° 3 sur 35 à Nessebar

Vous connaissez Festa Panorama ?

Informations supplémentaires concernant Festa Panorama

Établissement : Festa Panorama
Adresse: Han Krum Street 40, Nessebar 8230, Bulgarie (Anciennement Iberostar Festa Panorama)
Location : Bulgarie > Burgas Province > Nessebar
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Nessebar
N°5 des hôtels de luxe à Nessebar
Fourchette de prix (par nuit): 38 € - 1 762 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Festa Panorama 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Festa Panorama en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Festa Panorama Nessebar
Festa Panorama Hotel Nessebar