Inle Resort & Spa
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
193198 avis sur 815
Avis publié : 20 août 2012

L'emplacement à 20 minutes de bateau de la ville la plus proche est à la fois très bien, car sur le lac mais sans le bruit des moteurs de bateaux, et gênant car on n'a pas d'autre choix pour les repas que le restaurant de l'hotel.
C'est la qu'il y'a un vrai problème: A part des prix très élevés en comparaison avec les meilleurs restaurants de la ville voisine (et il y'a de très bons restaurants), l'ambiance est totalement ringarde: très grande salle sombre sans éclairage intime (des bougies sur les tables changeraient tout), musique de fond totalement ringarde et décalée par rapport à l'endroit (tubes des années 60-70) alors qu'une belle musique locale ne donnerait pas l'impression d'être aux USA en 1965 (!!!) et comble du ringard: projection de diapos de mauvaise qualité sur un écran géant au fond de la salle!
Voila pour le décor.
Passons au repas lui-même: nous avons gouté, à l'occasion de nos excursions sur le lac, d'excellentes préparations de poissons façon Inle (la spécialité du coin et du restaurant). Toujours de grande fraicheur et ayant beaucoup de gout. Le même plat au Inle Resort est un poisson à l'apparence douteuse et prêt en 5 minutes, donc préparé à l'avance, d’où une absence totale de gout. Très peu ragoutant.
Nous n'avions qu'une hâte: rentrer le plus vite possible dans notre bungalow.
Si nous avions une note à donner au restaurant ce serait zero pointé.
Essayez le Viewpoint à Nyaungshwe et vous ne serez pas déçu (éventuellement possibilité de rentrer le soir en taxi par la route qui longe le lac).
Le bungalow: Royal Villa de grande taille avec vue sur le lac. Joli coin salon, jolie chambre. Lit avec moustiquaire totalement inutile et même génante pour se lever ou accéder au lit (il faut avancer à quatre pattes sur le lit car la seule ouverture est au pied du lit.
La salle de douche: une affreuse baignoire jacuzzi dans une pièce donnant sur l'allée qui relie les bungalows. Vitres transparentes. Donc parfait si vous voulez faire de l’exhibitionnisme. Si vous ne voulez pas qu'on vous observe en train de prendre votre douche, il faut fermer les rideaux NOIRS, même en plein jour. La pièce étant éclairée par un minuscule néon, l'ambiance est des plus exotiques....Il parait que l'hotel est en train de faire remplacer ces horribles jacuzzis. C'est vraiment indispensable.
En conclusion: le rapport qualité/prix de la chambre est bon malgré tout car l'hotel n'a pas augmenté ses prix de façon éhontée comme d'autres l'ont fait.
Si c'était à refaire, nous choisirions pourtant un hotel à Nyaungshwe, essentiellement à cause du restaurant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2012

Apres avoir passé 4 nuits dans une royal villa, je dois reconnaître que cet hôtel est époustouflant.
La vue sur le lac est magique et les bungalows, équipés de jacuzzy, sont immenses, ultra-confortables, et meublés avec goût. Il y a deux pièces en réalité ( une chambre et un salon attenant). Le restaurant est excellent et le service parfait.

En fait, l'expérience de découverte du lac Inle se prolonge à l'hôtel tant il est intégré au lac.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2012

Comme d'habitude, la Birmanie se distingue, encore que les pécheurs rament avec leur jambe voire les rameurs qui vous emmènent à l’hôtel car le moteur n'est pas accepte jusqu’à l’embarcadère ce qui vous garantie des nuits tranquilles et enchanteresses loin de tout dans des chambres spacieuses et haut de gamme, immense salle de bain et grande terrasse vu sur le lac, petites passerelles pour vous rendre qui au restaurant, qui au spa, tout n'est qu'enchantement et sans parler de la gentillesse et de l'humilité des birmans.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 mars 2012

une vue superbe, des bungalows de charme avec une vue sur le lac superbe rien a redire, la salle de bain meriterait un petit entretien au niveau des boiseries car cela se deteriore tres vite ,mais en ce qui concerne la restauration celle ci est cher et d'un niveau moyen contrairement a ce que pourrait croire le manager .l'hotel etant tres loin de la ville je pense que ceci explique les tarifs. nous etions en villa deluxe a recommande

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel dans l'une des Royal Villa.
Nous recommandons de choisir l'une des royal villa qui ont une vue splendide sur le lac Inlé.
Le jacuzzi de la salle de bains ne fonctionnait pas et internet est très cher (pas de possibilité d'utiliser son propre ordinateur) : 1$ les 15 minutes et 1$ par email..........
Le restaurant est bon, le buffet de petit déjeuner est simple mais agréable.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille