“Très bel hôtel sur pilotis”

Paramount Inle Resort
N° 4 sur 12 Hôtels à Taunggyi
Avis publié : 20 janvier 2014

Cet hôtel sur pilotis, au milieu du lac, est magnifique. Nous avions une chambre Deluxe pour 105$ avec terrasse et vue sur le lac. Très belle chambre, calme. Nous avons très bien mangé et le buffet du petit déjeuner est fabuleux (variété, copieux, ...). Le personnel est très agréable.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 décembre 2013

L'emplacement de cet hôtel est idéal car situé au centre du lac Inle, proche de la plupart des centres d'intérêt. L'arrivée est splendide, directement sur le ponton. L'accueil par le personnel est absolument remarquable, chaleureux et convivial. Nous avons plaisanté avec eux durant tout le séjour et cette convivialité était vraiment agréable. Le cadre est exceptionnel, à l'arrière de l'hôtel il y a un très joli jardin avec quelques maisons de pêcheurs; déjà de là il est possible de faire de très belles photos. J'ai relativement peu apprécié les deux femmes girafes dans le hall de l'hôtel, qui servent là que pour les photos des touristes (ça n'est vraiment pas à encourager...). La chambre en elle même était plutôt quelconque (plutôt petite et sombre), les lits étaient cependant confortables et des couvertures étaient à disposition (il fait froid au lac Inle). Une télévision avec les chaînes internationales et une climatisation totalement inutile à cet endroit. A noter le service du soir (nettoyage de la chambre en soirée) et la mise à disposition de deux oranges sur la table de nuit. Nous avions une chambre sur l'arrière et l'avantage était le bruit réduit. Il y a quelques bungalows qui donnent directement sur le devant, ceux-ci sont très chers et les clients qui résidaient là m'ont dit que c'était très bruyant et qu'ils n'ont pas fermé l'oeil de la nuit (moteurs des bateaux et bruits des villages autour). La terrasse était équipée de deux chaises longues et il était agréable de se prélasser après la journée sur le lac. Nécessaire pour faire le thé et café à disposition dans la chambre. Un gros point négatif concerne la salle-de-bains ; des odeurs d'égoûts, un débit d'eau proche de zéro (douche), et un cafard rencontré au milieu de la nuit font que cet endroit n'est vraiment pas accueillant. C'est bien simple, le deuxième jour n'ai même pas pris de douche, je me suis contenter de me laver à l'eau froide du lavabo... Bref, à nouveau le même problème que rencontré à plusieurs reprises dans des hôtels en Birmanie : le personnel est adorable et ils essayent de rendre le séjour agréable mais ils subissent autant que les clients le manque d'argent investi dans les rénovations par le grand patron. Mais où part l'argent ??? Ces hôtels ne sont pas bon marché... Le Paramount hôtel pourrait être un véritable hôtel de charme, il ne manque vraiment pas grande chose.... juste un peu d'entretien et d'investissement. Le service de laundry était impeccable et extrêmement rapide, assuré par la responsable des chambres qui était adorable durant tout le séjour. La qualité du petit-déjeuner était plutôt bonne ; la qualité du pain était cependant faible et les portions de confiture à disposition très petites. Les repas du soir sont corrects, sans plus. Quelques bizarreries par contre... pas de vin servi au verre, et au niveau du café uniquement du Nescafé en poudre... (même au restaurant). Le bateau mis à disposition par l'hôtel pour la journée sur le lac était conduit par un local très à l'écoute ; journée très agréable car il ralentissait spontanément dès que je sortais mon appareil photo. Tous les services fournis par la réception sont rapides et professionnels (transfers, location de bateau, renseignements divers, etc...). Wifi à disposition jusque dans les chambres, mais comme presque partout en Birmanie il fonctionnait de manière très aléatoire.
En résumé, il faut venir dans cet hôtel pour le cadre exceptionnel et faire l'impasse sur certains aspects de confort. Sur la lac Inle même c'est un des meilleurs rapport qualité-prix.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2013

La chambre 110 propre,confortable;salle de bain exigüe.
Sympathique balcon donnant sur un canal latéral d'où l'on aperçoit le canal principal.
Un bémol,trafic de pirogues motorisées,véritables tondeuses à gazon,dès 5h. du matin.
Carte du resto. explicite;très large choix.Bonne qualité de mets doux ou épicés.
Personnel souriant et attentif.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Hotel sur pilotis , bien situé , coucher de soleil magnifique sur le lac depuis la terrasse.
Bon accueil , personnel charmant ,aide pour l'organisation des visites .
J étais malade pendant mon séjour , et la bienveillance du personnel m a beaucoup touchée .
chambre propre ,confortable , bien équipée , wifi .
Et excellents plats pour le diner au restaurant
Je le recommande vivement .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 18 août 2013

Cet hôtel sur pilotis est agréable et dépaysant. Les chambres sont propres et climatisées. Le personnel est au petit soin des clients. Pour le petit déjeuner, on peut choisir le style européen (oeufs, toast, "brioche"), le birman ou le shan (riz). Pas mauvais mais surprenant. Nous avons également souper un soir à l'hôtel et la tempura ainsi que les crêpes sont excellentes.

Astuce pour la chambre : Il faut réserver en avance dans la région.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mars 2013

Nous avons passés 4 nuits dans l'hotel avec changement de chambre , effectivement la catégorie standard est tout fait moyenne, les bungalows en revanche sont de très bonne facture.
la reception est de bon conseil pour les sites a visiter en dehors du parcours classique , demandez NYO NYO ,la responsable du site .

Astuce pour la chambre : opter pour les bungalows
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mars 2013

Suis assez d'accord avec les autres avis. l'hôtel est bien situé (sur pilotis) au milieu du lac, les chambres assez petites sont spartiates, et les salles de bain un peu vétustes, c'est vrai c'est un peu poussiéreux...Attention on entend tout d'une chambre à l'autre. Le personnel est charmant. Le soir obligation de rester à diner à l'hôtel, mais heureuse surprise le repas était excellent.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Taunggyi ou ses environs
Myanmar Treasure Inle Lake
N° 5 sur 38 à Nyaungshwe
Amata Garden Resort Inle
Amata Garden Resort Inle
N° 13 sur 38 à Nyaungshwe

Vous connaissez Paramount Inle Resort ?

Informations supplémentaires concernant Paramount Inle Resort

Adresse: Nga Phe Chaung Village | Inle, Shan State, Taunggyi, Birmanie (Myanmar)
Location : Birmanie (Myanmar) > Shan State > Taunggyi
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
N°2 des complexes hôteliers à Taunggyi
N°4 des hôtels romantiques à Taunggyi
N°4 des hôtels Spa à Taunggyi
Catégorie de prix : 66€ - 126€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Paramount Inle Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Agoda, Expedia, Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Paramount Inle Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Paramount Inle Hotel Inle Lake
Paramount Inle Resort Birmanie (Myanmar)/Taunggyi