“Décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Aquarius Inn

Aquarius Inn
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits à l'Aquarius et cette guesthouse n'est vraiment pas à la hauteur de sa réputation. Tout d'abord les chambres les moins chères (18$) sont vraiment très moyennes (pour nous c'était des matelas à même le sol, pour d'autre, une seule minuscule fenêtre) avec toilettes et douches partagées. Le prix n'est pas négligeable compte tenu de la qualité des chambres. On peut trouver la même qualité ou mieux pour moins cher en Birmanie. De plus pendant les 3 jours que nous avons passé, une des deux toilettes a été condamnée pendant 2 jours, ce qui créait régulièrement une queue pour les toilettes, queue régulièrement créée en partie par le staff de la guesthouse... Mieux vaut sans doute demander les chambres à 35$, plus chères mais offrant un confort 10 fois meilleur. Le wifi marchait très mal et le code d'accès a été changé un soir sans prévenir personne. Tout le monde essayait de se connecter vainement avant que le message passe entre clients que le code avait changé. Évidemment, la guesthouse n'aurait pas eu l'idée de nous prévenir. Il a fallu qu'on leur pose la question pour avoir confirmation de ce changement et obtenir le nouveau code.
Le relationnel du personnel est très inégal. Le vieux monsieur est très sympathique mais la plupart des autres sont au mieux froids quand ils ne sont pas désagréables. De façon extrêmement mesquine, on vous fait payer les appels pour réserver d'autres hotels 100 Kyatt la minute, ce que nous n'avons eu nulle part ailleurs en Birmanie. Au temps pour le coté serviable de la maison. Enfin, nous avons donné des vêtements à laver et la moitié nous sont revenus sales, avec en plus de ca, des erreurs de calcul qui nous faisaient payer plus cher que prévu. Il a donc fallu discuter de tout ca avec le patron qui n'a fait aucun geste pour compenser ce service déplorable.
Au final une très grosse déception. A éviter. Il y a de meilleures adresses à Nyaungshwe.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Dans la ville de Nyangshwe de nombreux hôtels sont en construction car l'offre est limitée.
A l'Aquarius Inn, on a réussi à avoir 4 nuits... dans 4 chambres différentes donc on a bien tout testé pour vous ;)
1 nuit en "shared bathroom", 2 en "attached bathroom" et 1 en "superior".

Sans la salle de bain, la chambre est très étroite : juste la place pour 1(ou 2) lit(s), une petite table et un ventilo sur pied. Les murs en bambou et les ouvertures-moustiquaires rendent l'isolation sonore inexistante. Il vaut mieux ne pas avoir un gros ronfleur dans la chambre d'à côté ou un chien qui hurle toute la nuit...

Les chambres avec salle de bain sont nettement plus grande mais dans le même bâtiment donc même problème des murs sans isolation sonore.

Le superior (40$) c'était Byzance ! Très grande et belle chambre, dans bâtiment tout neuf.

Au niveau des services, le gérant est très sympa et arrangeant. L'équipe de fillettes qui font le service est très souriante et agréable.

SANS CONTESTE LE MEILLEUR PETIT DEJ !! 4 petits dej, 4 "menus" différents (Crèpes, Tortilla, Chiapati,...) et toujours toasts, confiture et beurre. Et leur café n'est pas dégueu.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Contrairement à ce qu'on avait lu, l'accueil a été plutôt froid et impersonnel.
On avait un chambre shared bathroom: les sanitaires sont limites propres (ça dépend à quelle heure on y passe).
Quant à la chambre, avec ses parois en bambou, on était aux premières loges pour entendre le réveil de tout l'hôtel... Et comme tout le monde est les uns sur les autres, bah réveil hyper matinal obligatoire!
Pour 18$ on pouvait s'y attendre...
Mais on a fuit dès le lendemain matin.

• Séjour du octobre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Un de mes hotels preferes de mon sejour en birmanie, merci a Prune, une gentille Francaise et son amie de me l'avoir conseille. Le staff et le patron sont aux petits soind, certaines serveuses chantent, des endroits de detentes entoures de fleurs, bon petit dej et petit the vert au 4h! Merci

• Séjour du août 2013
SAINT ETIENNE
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

nous sommes resté un mois au Myanmar et avons eu l'occasion de dormir dans de nombreux endroits. L'Aquarius est surement le plus agreable de tous. Un accueil remarquable ( à 4H du matin !). Un cadre paisible et charmant , une hotesse et un personnel toujours à l'écoute , le gouter en retour de ballade, le petit déjeuner copieux et agréable, l'organisation des promenades sont les atouts de cet endroit qui mérite le détour. Pour l'anecdote le change USD se fait à un cours tout à fait intéressant. Souvenir egalement attendri de cette jeune serveuse qui chantait en permanence. Vraiment nous avons passé là 4 nuits des plus agréables.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous devions rester seulement 5 jours à Nyaungshwe, mais nous sommes tombés sous le charme de cette guesthouse et sommes repartis 10 jours plus tard. L'équipe est adorable, gentille et souriante. Nous avons eu une chambre avec salle de bain et toilettes externes à 18$. On nous a proposé de changer au bout de quelques jours pour une chambre avec sdb, mais nous avons souhaité garder notre petit cocon très confort et extrêmement agréable. Alors évidemment pour environ 20$, il ne faut pas s'attendre aux chambres les plus luxueuses de Nyaungshwe (nous avons testé 1 autre hotel 3 fois plus cher, car le dernier jour l'Aquarius était complet) mais rien ne vaut l'accueil familial, les sourires vrais et le jardin fleuri de l'Aquarius. Si l'équipe passe par ici, merci 1000 fois d'avoir embelli notre séjour au Lac Inlé, on ne vous oubliera pas.
Camille & Samuel de Paris

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Nous avons passé trois nuits à l'Aquarius, dans ce qui doit être leur moins bonne chambre: au dessus de la salle du petit déjeuner, accessible par un escalier en colimaçon, donnant d'un côté sur la rue et de l'autre sur la cour (pour le bruit des conversations et des motos), mansardée donc avec peu d'espace utilisable, aucun rangement, deux matelas sur le sol et c'est tout. Bon point sur deux aspects essentiels: de bonnes couvertures pour les froides nuits d'hiver au bord du lac Inlé, et pas de chambres contiguë donc de ronflement de voisin. Les sanitaires partagés sont spartiates mais généralement propres. Pour le prix de 10EUR par nuit, c'est quand même une bonne affaire!
L'endroit a effectivement beaucoup de charme avec sa jolie cours pleine de plantes. Mais c'est surtout la gentillesse et la compétence du personnel qui fait la différence - encore que nous n'avons eu que des bonnes expériences de ce côté en Birmanie. La réceptionniste a pu arranger toutes nos activités ainsi que le transport vers l'aéroport le dernier jour avec efficacité.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis