“le reve birman”

N° 5 sur 37 Hôtels à Nyaung Shwe
bordeaux
“le reve birman”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Superbe hôtel, restaurant parfait, personnel souriant et à l'écoute, chambre au confort inoubliable,
L'une si n'est la meilleure adresse au lac Inle. Surement la meilleure table avec une vue sur les pirogues du lac

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 6 décembre 2013

Guesthouse en 2003, c'est devenu un hotel classieux.
De retour 10 ans après, cet endroit a gardé son charme, son calme malgré sa situation à côté du pont et de l'embarcadère.
La chambre est belle, fonctionnelle, la literie impeccable, le petit balcon est très agréable.
Une petite suggestion changer la musique de fond du restaurant-bar. Dans cet endroit magique qu'est la région du lac Inle, la sélection "Boudhha bar" n'est pas forcément celle qu'on aimerait entendre mais cela reste un avis strictement personnel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 2 décembre 2013

Alors là, le paradis ! tout est beau, la perfection, il est vrai que tenu par un suisse ce ne peut être que parfait ! Les chambres sur pilotis sont somptueuses, le site calme et idyllique, le service impeccable et chaleureux, le petit déjeuner royal. De plus le restaurant est digne des grands, d'ailleurs il faut réserver sa date !!
Juste un petit bémol ... Il ne se situe pas sur le lac mais au bord d'une rivière

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 27 octobre 2013

Que ce soit la qualité de l'accueil, de la chambre, de l'emplacement, de la cuisine, aucune ombre n'a altéré notre séjour dans cet hôtel.
Magnifique chambre double communicante, produits de douche sinon bio alors écologique (même le frigo dans la chambre est éco, si vous y allez vous comprendrez !), et une petite terrasse.
Tout cela a côté des embarquements pour le lac, et avec un resto birman gastro ou nous avons dégusté le menu "shan discovery" avec délices. Et une terrasse sur le toit qui surplombe le canal pour l'apéro ! Bref une halte exceptionnelle. Le responsable suisse est aussi fort sympathique, comme son personnel, rien à jeter ...

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes bonnes.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Malaga, Espagne
Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous sommes restés deux nuits sur le lac même (voir Paramount Inle Resort) puis deux nuits ici au bord du canal qui mène au lac.Deux expériences distinctes que l'on ne saurait trop conseiller.
Après un verre de bienvenue,nous avons découvert notre bungalow (le 101):lit king size,moustiquaire,décoration contemporaine,salle de bain fonctionnelle,balcon....évidemment pas de clim comme il se doit pour un écolodge,d'autant que les bungalows sont tous construits sur pilotis parmi quelques familles de canards.
Dès l'accueil et jusqu'au départ,Maurice,le Directeur,s'est toujours personnellement assuré du parfait déroulement de notre séjour.Fait assez rare que pour être souligné.
Restaurant ouvert sur le canal et son incessant trafic de pirogues.Les plats sont servis sur un long plateau allongé copié des pirogues.Au dîner,nous avons choisi le menu découverte de la cuisine shan , nous ne le regrettons pas bien que nous l'aurions préféré plus aromatisé
On retrouve le même long plateau pour les petits déjeuners copieux et diversifiés.
Staff courtois et accueillant,maniant bien l'anglais;accueil assuré aussi en français et en allemand...espagnol basique.
Excellent hôtel....on y est reçu comme des hôtes de marque!

Astuce pour la chambre : Préférez les bungalows côté rizières ,plus au calme.....alors que les bungalows côté canal souffrent...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Très bel hôtel idéalement situé à proximité du canal, à la limite du village.
Le ViewPoint est l'hôtel où nous nous sommes senti le mieux au cours de notre séjour en Birmanie. Idéal pour se poser quelques jours.
Certaines chambres possèdent une petite terrasse, à négocier à la réservation. Les suites ont toutes une grande terrasse privée.
Le personnel est très attentionné et le petit déjeuner est excellent.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 août 2013

Pour profiter du lac Inle, il ne faut pas dormir sur le lac ( rien a faire le soir), mais bien dans la ville adjacente (Nyaungshwe), pour voir la vie Birmane de près.
L'hôtel : rien à redire : tout est parfait !
Acceuil : du staff parlant bien anglais, très courtois et sympathique. Pour les francophones, on parle français !
Situe idéalement au niveau du pont, du belvédère de l'hôtel ou de la salle de restaurant, on peut tout admirer : la rivière, la vie locale, les bateaux,....
Chambres très confortable, spacieuses avec salon. Salle de bain très bien équipée. Toutes les villas se ressemblent et possèdent une petite terrasse où il fait bon se reposer. Entourées d'eau, les villas sont posées dans un écrin de verdure. Literie de grande qualité.
Restaurant : très fréquenté, notamment par les clients d autres hôtels de l'extérieur, c'est dire si l'établissement attire ! La cuisine est raffinée, adaptant des produits locaux au service d'une cuisine contemporaine. À tester absolument le menu Shan : plusieurs plats typiques servis sur une grande planche en bois (imitation pirogue). Saveurs et découvertes +++++
Petit déjeuner du même niveau, avec œuf, omelette à la demande (pas de buffet, c'est bien !!!). Tout est apporté sur la table et tout est fait à la demande, gage de fraîcheur quand on mange à l'extérieur. Le restaurant est situé en hauteur, a l'extérieur, mais il fait très doux et jamais chaud.
Les départs en bateau pour le lac Inle se font en face, à 5 minutes à pied.
J'ai passé un très bon moment et je recommande vraiment cette adresse, à la fois pour l'hôtel et son accueil, mais aussi pour le restaurant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis