“Sans prétentions mais correct”

PYI Guesthouse and Restaurant
Ottrott (67)
“Sans prétentions mais correct”
Avis écrit le 19 mars 2014

La maison Birmane ne pouvant nous accueillir que 3 nuits nous avons du rejoindre Pyi choisi pour sa proximité. Hébergement très correct avec un grand bungalow comportant une grande chambre à la déco un peu vieillotte mais confortable, des murs qui mériteraient un petit coup de rafraîchissement et une salle de bain correcte. Personnel accueillant et petit déjeuner quelconque mais correct. Peu bruyant si ce ne sont chiens et 2 roues le matin (mais c'est vrai quasiment partout). Finalement une bonne adresse si on ne cherche pas un hôtel 3 étoiles ...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
Avis écrit le 2 mars 2014

Les chambres sont grandes et propres mais le bruit des chiens aboyant et se battant tout la nuit trouble le calme qu'on pourrait avoir.
Connexion wifi impossible dans la chambre 1 et 2.obligé d'aller vers le restaurant.
Ils proposent l'excursion en bateau, la personne vient vous chercher à 7h du matin.ne cherchez pas le taxi, vous irez à pedibus.. cela réveille au frais petit matin
Le patron propose le taxi pour l'aéroport,double du prix que vous pourrez tracter juste à côté

Astuce pour la chambre : Rapport qualité prix cher.Si vous avez besoin du wifi,précisez le à la réservation,il y a peut-être...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Chatillon, France
Avis écrit le 23 août 2013

Nous recommandons chaudement PYI Guesthouse. Nous y avons passé 2 nuits en Août. L'accueil est très sympathique, la patronne parle un excellent anglais et donne de bons conseils. Les bungalow sont conçus et agencés comme des chambres d'hôtel 4 étoiles, et tout fonctionnait parfaitement dans notre bungalow: douche au standard international séparée des toilettes, robinetterie et eau chaude parfaites, clim moderne et silencieuse, lit confortable, TV et petit coffre fort ! Le tout très propre. Bon petit déjeuner sur une terrasse face à une pelouse bien entretenue. Nous nous sentions parfaitement à l'aise à PYI après une expérience moins positive dans une autre Guesthouse de Nyangschwe pourtant recommandée par le Lonely Planet et au même prix sans clim. Le prix de 40$ en basse saison est correct comparé à ce que nous avons payé tout le reste du voyage pour des prestations bien inférieures, même si nous ne nous attendions pas à des prix aussi élevés dans ce pays.

Astuce pour la chambre : Tous les bungalow semblent identiques
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

Tous les prix doubles !!! Si on compare aux prix lonely du guide mis a jour de cette année ( donc j'imagine pas vraiment révisé depuis 2 ans...) tous les prix des hôtels et des resto ont doublés ... Idem pour le pyi qui est un bon hôtel avec un bon service. Mais le rapport qualité prix devient difficile ...
Bref mis a part ça, l'hôtel est bien placé, les chambres sympas, le petit dej sans plus... Et le service très bien.

• Séjour du mars 2013
Nancy, France
Avis écrit le 15 mars 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cette guesthouse. Accueil fort sympathique (le suivi par mail l'est tout autant), les chambres sont propres et spacieuses et comme il y a peu de chambres, c'est calme. La seule déception est le petit-déjeuner qui ne ressemble pas à grand chose : un simili pancake, toasts et bananes (et du yaourt si il en reste)... pas très exotique pour la Birmanie ! Win Win nous avait réservé un bateau pour l'excursion sur le lac ; nous n'avons eu qu'à suivre le "chauffeur" jusqu'à la jetée ce qui était bien pratique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Roquefort Les Pins
Avis écrit le 9 janvier 2013

Je précise que je n'ai pas résidé sur place.
Je trouve cependant inadmissible que les prix annoncés après des échanges de mails pour cet été 2013, soient passés à 60 $ la chambre au lieu des 25 $ semble-t-il en 2012.
Le touriste occidental change vite d'avis quand il a l'impression d'être pris pour une vache à lait ... et il est regrettable que les petits hôtels indépendants du pays prennent la grosse tête.
A bon entendeur

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Shanghai, Chine
Avis écrit le 3 janvier 2013

Super guesthouse familiale. Accueil tres attentioné.
Petits bungalows individuels, grandes chambres, déco soignée
Bonne douche chaude
il ne fait pas chaud la nuit mais avec 2 couvertures, c est tres confortable
Tres bon breakfast au soleil en terrasse (yaourt maison, toasts, oeufs...)
A recommander !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux