“Charme et exception” 5 sur 5 bulles

N° 6 sur 34 Hôtels à Nyaung Shwe
Santeny, France
“Charme et exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Un établissement plein de charme et très bien entretenu, les bungalows sont confortables et les petits déjeuners servis sont variés et délicieux. Les managers sont adorables, nous avons découvert un lieu merveilleux.
Cet hôtel mérite une mention "très bien". Merci pour leur accueil chaleureux.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

La Maison Birmane correspond parfaitement à ce que nous cherchions. Un hôtel à taille humaine assez reculé du centre de Nyaungshwe.
Le personnel est très agréable et a parfaitement répondu à nos attentes et demandes (réservation d'un taxi, d'une pirogue pour l’excursion sur le lac Inle et autres conseils).
Il est possible de se relaxer sur les terrasses des bungalows, d'y prendre une boisson et donc de prendre son temps autour d'un jardin verdoyant.
Si vous y resté dîner, nous vous recommandons de goûter à leur salade de tomates qui est succulente !
Sinon n'hésitez pas à louer un vélo et montez sur le domaine Red Mountain tout proche pour bénéficier d'une belle vue sur Nyaungshwe et le lac le tout en dégustant des vins tout à fait correctes, le tout en regardant un beau couché du soleil.
David et Matthieu

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Ottrott (67)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Architecturalement c'est très très beau. Les petits bungalows de style birman autour d'un petit jardin exotique, rien à dire c'est un plaisir. L'aménagement des bungalows relève de cette même vision, tout est pensé pour être beau. Hélas cela a ses inconvénients : le lit sur l'estrade c'est beau mais pas franchement pratique, les tables basses et donc les sièges bas c'est bien pour boire un verre mais nettement moins confortable pour le petit déjeuner ou pour le diner (forts bons au demeurant), la faible luminosité des ampoules dans la chambre est gênante (du moins pour nous). Le personnel bien qu'un peu amateur (n'a jamais pu organiser le transfert de nos bagages vers un hôtel à deux pas !) est très serviable et souriant. L'emplacement est calme mais il y a les inévitables bruits (coq, chiens, 2 roues motorisés, ...) du matin.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Petite cabane au confort européen et au style local
Nourriture soignée petit vin local a découvrir
Sous la tonnelle au fond d'une rue très calme
Le départ des bateaux rapides pour le lac à dix minutes à pied

Astuce pour la chambre : Toute dans un jardin au calme
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
LaMaisonbirmane, General Manager de La Maison Birmane, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Chers clients,
Un grand merci pour votre séjour dans notre établissement et pour votre contribution sur Trip Advisor.
Nous espérons que vous aurez passé un séjour inoubliable en Birmanie et que notre petit hébergement aura contribué à votre confort et à votre plaisir dans ce pays.
Avec mes meilleures salutations
Pierre
La Garde-Adhemar, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Un merveilleux parcours pour ce lyonnais Pierre(architecte et concepteur du lieu) avec Htoun (birman d'origine,décorateur avertit) chambre bungalow au charme de la région. jardin, petit déjeuné plein de saveur, un accueil chaleureux et sincère,

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Je vous remercie au nom de toute notre équipe pour votre témoignage très sincère.
Nous vous souhaitons de pouvoir revenir dans ce pays et dans la région du la c Inle qui vous surprendra encore par son incroyable diversité.
Très cordialement,
Pierre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

un ravissant hotel de charme, beaux bungalows, joli jardin, personnel adorable; une seule remarque : comme beaucoup d'hotels, on ne voit rien dans les chambres, la nuit tombée (pas assez d'éclairage) et les petits matins en janvier très froids demanderaient un chauffage d'appoint

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
buis les baronnies
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Situé à Nyaungshwe (pour être clair Nyaungshwe n'est pas au bord du lac Inle, on rejoint le lac par un canal en pirogue en 15 ou 20 mn. D'autres hôtels, en général des resorts, sont positionnés au bord du lac mais isolés de la ville. Tout dépend de ce que l'on recherche. Pour ma part je trouve la situation en ville plus pratique et surtout plus animée).
Concernant La Maison Birmane malgré l'élégance du lieu et le charme du bois j'ai été un petit peu déçu. Nous étions dans un Bungalow divisé en trois parties, pas énormément de place et surtout confronté à un manque d'isolation phonique. Nous entendions les voisins et une charmante musique locale me berçait à partir de 4 heures du matin. Point faible pour ceux qui ont le sommeil léger. Mon épouse qui n'a pas ce soucis a pour sa part apprécié le séjour. Petit déjeuner standart excellent à souligner. Très bon accueil.

Astuce pour la chambre : Demander un bungalow indépendant.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux