“TRES BEL ENDROIT” 5 5 étoiles

N° 18 sur 25 Hôtels à Nyaung Shwe
clichy
“TRES BEL ENDROIT”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel plein de charme. Nous avions une chambre en bout d'allée avec une vue dégagée sur le lac. Cet endroit est magique et surtout n'ayez pas peur des moteurs des pirogues qui vont tellement bien avec le lieu. Prévoyez les boules Quies pour les chants venant du Monastère voisin le matin et tout ira pour le mieux. Le personnel de l'hôtel est accueillant et à l'écoute. Attention les nuits sont très très fraiches en janvier.
Je recommande cet hôtel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

On arrive en bateau à moteur après avoir traversé une grande partie du lac. L'accueil est prometteur.
Lorsque on découvre notre chambre, un petit bungalow sur pilotis, on est enchanté !
La baie vitrée vaut toutes les télés du monde !
Bien sur il y a un peu de bruit le matin, mais lorsqu'on voyage on partage aussi la vie des locaux.
Le restaurant n'a rien d'extraordinaire, mais l'orchid restaurant de l'autre côté de la passerelle est très bien. Le petit déjeuner ne nous a pas déçu.
Il faudrait bien sur faire quelques réparations de ci de là (salle de bain, clous...) mais franchement la gentillesse du personnel estompe tous les défauts

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013 par mobile

Site enchanteur, bungalows sur pilotis au milieu du lac, exactement ce dont on rêve sur le lac Inle!
Mais très simple, service birman encore imparfait, repas basiques, petit déjeuner moyen moyen....attention, si vous avez le sommeil léger, les bateaux à moteurs démarrent très très tôt sur le lac, et les bungalows ne sont pas isolés!
J'y retournerais sans doute, malgré tout!

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Bern
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Le transfert en soi depuis Heho est déjà prometteur: une heure de route traversant le haut plateau et la vallée en fin d'après-midi suivie d'une heure en bateau, de nuit. L'accueil est chaleureux, idem pour le départ trois jours plus tard. Les chambres sont très spacieuses, forcément bien aérées, avec une grande baie vitrée pour mieux jouir du lever et du coucher de soleil. J'ai apprécié la douche à ciel ouvert, même s'il faut attendre un quart d'heure (je n'avais pas immédiatement remarqué la petite notice dans la salle de bains) pour obtenir de l'eau chaude. La réception vous propose volontiers et sans insister des excursions aux alentours. Le restaurant n'est pas tout à fait à la hauteur, mais craquez pour leur poisson farci! Léger inconvénient, le bruit des moteurs et les aboiements préenregistrés et amplifiés des moines du monastère voisin risquent de raccourcir la nuit des personnes au sommeil léger. A ma connaissance le seul établissement où vous trouverez des tampons auriculaires sur votre table de nuit. Vous voilà prévenus.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Beaucoup d'hotels sur le lac Inle sont sur l'eau. Nous avions choisi cet hotel car il est entièrement entouré d'eau. Avantage: etre cerné par l'eau. In convenient : nécessité de prendre tous les diners sur place car on ne navigue pas de nuit.
A part cela , nous avons adoré cet endroit car les chambres sont immenses avec un balcon confortable , des douches extérieures en plus d'une salle de bain, très agréables, des wc séparés. le décalage des maisons - chambres fait qu'on ne voit pas le voisin. La piscine est bien venue pour faire un breack aux heures chaudes...et le soir en rentrant. Les massages du spa sont très bien.
Point faible de tous les hotels birmans: les peptits déjeuners qui sont pensés comme des repas : viande, légumes , riz etc Les repas honnêtes.
Accueil très sympa.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Cannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

L'idée de passer quelques jours sur un hôtel sur pilotis au beau milieu d'un lac me paraissait amusant, j'ai malheureusement été déçu par celui ci.
Le confort est plus que sommaire, la propreté douteuse et l'entretien technique inexistant. La porte de la salle de bains s'est dégondée lorsque je l'ai ouverte, elle l'est resté pendant tous le séjour. Le buffet du petit déjeuner était largement en retrait des autres hôtels fréquentés en Birmanie.
On sent que le personnel n'est pas formé, que ce soit aux langues aux langues étrangères ou aux techniques de l'hôtellerie et de la restauration. c'est d'autant plus dommage que le client en pâtit et que cela n'est nullement la cas dans les autres hôtels que j'ai fréquenté pendant mon séjour dans ce pays.
Le tout pour un prix excessif (130 $ US la nuitée)
Je ne recommande pas cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Nous avons passés trois nuits dans cet hôtel charmant. Certes peu de personnel car en août c'est la saison des pluies, mais ils sont adorables.
L'hôtel et les chambres sont bien entretenues, la salle à manger manque de charme mais tout le reste est idéal.
La directrice nous a très bien organisé nos ballades et excursions sur le lac. N'hésitez pas à négocier fermement et garder votre chauffeur.
Chose à savoir :
- resort flottant donc impossible de dîner ailleurs qu'à l'hôtel car les bateaux ne peuvent pas naviguer de nuit avec des touristes, le seul moyen est de dîner et d'etre rentré avant 19h.
- bruits de moteurs de bateaux très tôt le matin, boules quies à ne pas oublier, mais comme l'endroit est magique, on oublie vite le bruit
- récital religieux non stop depuis 4h30 du matin, boules quies toujours, sinon vous aurez des surprises...

Le restaurant est bon, mais cela manque un peu d'animation, car le soir il n'y a vraiment rien à faire.
Petit déjeuner correct, pas de buffet.
La piscine (d'eau salé) est très bien entretenue et très propre.
Superbes couchers de soleil depuis votre terrasse privative.

A recommander

N° 7 sur 25 à Nyaung Shwe
Thanakha Inle Hotel
Thanakha Inle Hotel
N° 2 sur 25 à Nyaung Shwe

Vous connaissez Shwe Inn Tha Floating Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Shwe Inn Tha Floating Resort

Établissement : Shwe Inn Tha Floating Resort
Adresse: Inle Lake, Nyaung Shwe, Birmanie (Myanmar)
Location : Birmanie (Myanmar) > Shan State > Nyaung Shwe
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N°7 des hôtels Spa à Nyaung Shwe
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Shwe Inn Tha Floating Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Asiatravel.com Holdings, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shwe Inn Tha Floating Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shwe Inn Tha Floating Hotel Inle Lake
Shwe Inn Tha Floating Hotel Shan State