“Très bel emplacement de cet hote lacustre près temple”

Shwe Inn Tha Floating Resort
N° 20 sur 37 Hôtels à Nyaung Shwe
Cannes, France
“Très bel emplacement de cet hote lacustre près temple”
Avis écrit le 25 mars 2014 par mobile

Belle réalisation
Avec une renovation nécessaire, l hotel datant un peu
Très bien situé au milieu du lac avec en contre partie le bruit de bateaux à moteur.
Personnel souriant comme partout en Birmanie mais sans aucune formation
Aucun management, par exemple devant la reception des verres vides non débats ses pendant les 2 jours de notre séjour
Restaurant avec décoration kitsch, froide, genre hall de gare
Chambre agréable sur pilotis sur le lac avec bacon , douche en pleine air
Piscine (rare sur le lac) mais dont l entretien laisse à desirer

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
vufflens-la-ville
Avis écrit le 22 février 2014

Magnifique établissement "sur l'eau", atteignable seulement en bateau. Chambres agréables, belles et rustiques. En plus propres en ce qui nous concerne. Depuis la terrasse, magnifique coucher du soleil. Restaurant d'un bon standard, sans plus. A 9 heures du soir, comme presque partout en Birmanie, tout le monde va faire dodo, y compris le barman. Très bien.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Koh Samui, Thaïlande
Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avions réservé cette première nuit depuis Bangkok sur les conseils d'une Birmane connaissant l'hotel, sa description nous a fait rêver et sans méfiance nous sommes arrivés en début d'après midi après une heure de route depuis l'aeroport, et une heure de bateau pour rejoindre l'hotel.
Le premier contact était plutôt positif car l'accueil était chaleureux, cela c'est gâté dès que l'on a découvert notre chambre, pas grand chose à voir avec les dépliants, tout à très mal vieilli, les vitres étaient d'une saleté repoussantes, la salle de bain difficile à voir car très sombre, l'électricité étant 'rationnée" il faudra attendre pour s'en rendre compte; inquiète j'ai ouvert le lit et les draps étaient sales, tâchés impossible de dormir là en ce qui me concerne............
Nous n'avons donc pas défait nos valises, nous sommes repartis en bateau et notre "pilote' nous a aidé à trouver un autre hôtel sur le lac; nous avions payé dès la réservation et avons donc perdu 8O $ .....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nyaung Shwe

Spa, Belgique
Avis écrit le 17 mars 2013

Cet hôtel a sans doute connu son heure de gloire, mais il faut malheureusement parler au passé. Isolé des autres hôtels sur le lac Inle, sa situation éloignée est attrayante. Malheureusement notre pavillon n'ayant plus connu la brosse à récurer depuis un temps certain, cafards et nids de moustiques y ont élu domicile. Rideaux décousus, recouvrement mural taché et planches branlantes , c'est triste de gâcher un si bel endroit.
Merci à notre guide d'avoir effectué le Check-in pour nous car la réceptionniste du moment ne parlait même pas anglais. Quant à votre apéro, il faudra aller le chercher vous-même et insister pour avoir un verre ou une paille pour le déguster.

• Séjour du mars 2013
sidney
Avis écrit le 16 février 2013

Cet hôtel est très bien placé au sud du lac (a une heure de Nyaungshwe) très proche des principales attractions du lac.
Quand vous y résidez vous n'avez pas d'autres choix que d'y diner le soir. Malheureusement la cuisine est chère (normal) mais mauvaise, sans gout. Absolument au niveau de la cuisine Birmane.
L’hôtel est très mal entretenu et sale. Quand nous sommes arrivé il y avait un crotte de chat devant la réception... trois jour après elle y était encore.
Les draps de notre chambre étaient très mal lavés avec des tâches.
L’électricité est tellement folklorique que je ne serai pas surpris d'apprendre un jour que cette hôtel en bois a brulé.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
clichy
Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel plein de charme. Nous avions une chambre en bout d'allée avec une vue dégagée sur le lac. Cet endroit est magique et surtout n'ayez pas peur des moteurs des pirogues qui vont tellement bien avec le lieu. Prévoyez les boules Quies pour les chants venant du Monastère voisin le matin et tout ira pour le mieux. Le personnel de l'hôtel est accueillant et à l'écoute. Attention les nuits sont très très fraiches en janvier.
Je recommande cet hôtel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 26 janvier 2013

On arrive en bateau à moteur après avoir traversé une grande partie du lac. L'accueil est prometteur.
Lorsque on découvre notre chambre, un petit bungalow sur pilotis, on est enchanté !
La baie vitrée vaut toutes les télés du monde !
Bien sur il y a un peu de bruit le matin, mais lorsqu'on voyage on partage aussi la vie des locaux.
Le restaurant n'a rien d'extraordinaire, mais l'orchid restaurant de l'autre côté de la passerelle est très bien. Le petit déjeuner ne nous a pas déçu.
Il faudrait bien sur faire quelques réparations de ci de là (salle de bain, clous...) mais franchement la gentillesse du personnel estompe tous les défauts

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille