“très accueillant”

Battambang My Homestay
“très accueillant”
Avis écrit le 2 avril 2013 par mobile

Le propriétaire et sa famille sont extrêmement attentionnés ce qui rend le séjour plus qu'agréable. Il prête des vélos pour se rendre dans le centre à 5 min. Les chambres sont agréables et propres. J'ai fait mes visites avec un tuktuk guide la gh nommé Bun, très sympa et qui parlait très bien anglais (tel 00855 78646162 )

Séjour du mars 2013 - voyage en solo

non
Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

Nous avions prévu de séjourner 3 nuits dans cette guesthouse présentée par le propriétaire comme un havre de paix. Parfait pour nous qui avions besoin de calme et de repos. A notre arrivée (après un pick up organisé par la GH) nous nous sommes rendu compte qu'une cérémonie religieuse avait lieu tout à côté de l'hôtel. Des hauts parleur diffusaient de la musique a fort volume lorsque nous sommes arrivés a 17h et cela n'a cessé que vers 21h... pour reprendre le lendemain matin a 5h!
Nous n'avons que moyennement apprécié de n'avoir pas été prévenus avant notre arrivée par le propriétaire, avec qui nous avions échangé quelques emails. Nous avons donc décidé d'écourter notre séjour.

Malgré tout les chambres sont joliment décorées et très bien meublées. Le petit déjeuner n'est pas copieux mais il est excellent. La GH est un peu loin du centre, prévoir de se déplacer en tuk tuk.

• Séjour du mars 2013
Avis écrit le 27 mars 2013

Quel accueil!! Juste fabuleux! Nous n'avons jamais été aussi bien accueillies en 2 mois de voyage. Chambres charmantes, petites tables où sont servis de délicieux petit déjeuners khmers. Bouteilles d'eau chaque jour et assiette de fruit le soir. Mr Kun nous a proposé les services de chauffeur de tuk-tuk à petit prix et d'excellents conseils pour dîner (le Nary restaurant, la meilleure table de Battambang!). Rien, absolument rien à redire, la meilleure place où séjourner à Battambang

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 26 mars 2013

Nous étions 4 amis et sommes restés 3 nuits dans cette guesthouse.
Un de nos meilleurs souvenirs au Cambodge.
Le propriétaire se fait un plaisir de vous expliquer les choses à faire dans la région et se propose de vous mettre à disposition un tuk tuk pour vos ballades.
Le matin, nous avions droit à un petit dej khmer délicieux que sa femme avait préparé et on avait droit aux explications de ce que nous allions manger.
De même, le tuk tuk qui nous a été attribué parlait très bien anglais et nous avons ainsi pu découvrir la vie cambodgienne loin des circuits touristiques classiques. (techniques de pêche, plantes locales...)
Ne manquez pas la grotte des chauves souris, le temple où il faut grimper une centaine de marche et une soirée cirque, on a adoré...tout comme le bamboo train même s'il n'y a que des touristes !
La petite virée en vélo nous a permis de découvrir la fabrication des galettes de riz et du sticky rice ainsi que de manger très local, c'est chouette de pouvoir pédaler tranquille à son rythme : on a eu un plan très précis
Et le soir, quel plaisir d'arriver et de se voir offrir de la papaye fraiche..ça m'a réconcilié avec ce fruit du coup !
Les chambres et la sdb sont impeccables, très bonne literie, très très propre et même un petit frigo pour mettre ses bouteilles d'eau au frais !
En résumé, le top pour un rapport qualité - prix excellent ! Manque plus qu'une petite piscine pour être exceptionnel!
Bon voyage !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 2 mars 2013

Nous sommes restés 4 jours dans cette guesthouse, le service était impeccable du petit déjeuner jusqu'au wifi en passant par le pick up où que vous arrivez. Le maître des lieux vous conseille sur les visites autour de Battambang. Evitez peut être le bamboo train qui n'a vraiment rien d'exceptionnel, sinon fermez les yeux et laissez vous guider.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 27 janvier 2013

(Séjour du 25 au 28 janvier 2013)
Le homestay est situé à environ 5-10 minutes de vélo à l'extérieur de la ville. Les chambres sont très propres. L'accueil est très chaleureux. M.Kun, le propriétaire, prend le temps de s'assoir avec vous et de parler des attractions de sa ville. Si vous le souhaitez, il peut organiser des tours avec un tuktuk. De mon côté, j'ai visite des temples, des villages, des plantations de légumes et la "bat cave" avec un conducteur. Ce fut une superbe journée pour 16$! Au retour, il m'a amené en ville t a attendu que j'aie termine de dîner avant de me reconduire au homestay. J'ai également pu faire un tour de bamboo train (tuktuk 6$ pour le bamboo train+ dîner en ville) et visiter les villages en vélo une journée en vélo (prêt gratuit).

À chaque soir, des fruits fraîchement cueillis sont également offerts.

Le déjeuner khmer est différent et délicieux!

En bref, j'ai adoré mon séjour!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Loches, France
Avis écrit le 29 novembre 2012 par mobile

Nous avons passé deux nuits chez Mr Kun et sa famille. Le tuk tuk à la descente du car nous a recommandé cette guesthouse à l'extérieur de la ville et cela nous convenait parfaitement car nous préférons nous réveiller au milieu des cocotiers. Nous avons pris les vélos mis à notre disposition pour visiter les environs et déjeuner, mais le soir, le tuk tuk est indispensable car les routes ne sont pas du tout éclairées (contactez Thean, il est adorable ! thean.battambang@gmail.com)
Mr Kun est professeur de droit à l'université et sejourner dans son établissement permet de discuter avec quelqu'un qui appartient à la middle class.. Il se mettra en quatre pour vous être agréable. Le matin, le petit déjeuner Khmer est servi : 1er jour : une sorte de crêpe farcie au poulet, le 2ème jour : noodle soup à la noix de coco. C'est délicieux, pour ceux qui peuvent avaler autre chose qu'un café le matin ! Le soir, mr Kun et sa femme vous apportent de l'eau et des fruits. Les chambres sont impeccables. Celles qui ont l'air conditionné sont à 18$, celles avec ventilo à 12$ (eau froide pour les deux).
Notre hôte s'est également occupé de nos tickets de bus...

• Séjour du novembre 2012