“Très bon accueil et confort”

Battambang My Homestay
Avis publié : 12 mai 2013

Accueil agréable du propriétaire, toujours au petit soin pour ses hotes. (fruits frais chaque jour au retour de ballades)
Les petits déjeuners khmers traditionnels permettent de découvrir de nouvelles saveurs.
La pension est assez éloignée du centre (5min en tuk tuk) mais les vélos prêtés sont un bon moyen pour s'y rendre en journée.
Chambre propre et bien équipées.
L'organisation des visites par le propriétaire est pratique pour profiter de l'essentiel de Battambang et ses environs en peu de temps...mais laisse peu de marge de manoeuvre (organisation très rodée !)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 avril 2013 par mobile

Je rejoins les avis positifs précédents qui décrivent très bien la qualité de l'accueil et des prestations : chambre jolie, bien aménagée et propre, petits déjeuners compris délicieux, fruits et eau apportés le soir avec le sourire, conseils et vélos à disposition pour visiter les alentours... J'ai passé 5 jours chez M. Kun et ça reste l'un de mes meilleurs souvenirs au Cambodge!

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 2 avril 2013

Le propriétaire et sa famille sont extrêmement attentionnés ce qui rend le séjour plus qu'agréable. Il prête des vélos pour se rendre dans le centre à 5 min. Les chambres sont agréables et propres. J'ai fait mes visites avec un tuktuk guide la gh nommé Bun, très sympa et qui parlait très bien anglais (tel 00855 78646162 )

Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 29 mars 2013 par mobile

Nous avions prévu de séjourner 3 nuits dans cette guesthouse présentée par le propriétaire comme un havre de paix. Parfait pour nous qui avions besoin de calme et de repos. A notre arrivée (après un pick up organisé par la GH) nous nous sommes rendu compte qu'une cérémonie religieuse avait lieu tout à côté de l'hôtel. Des hauts parleur diffusaient de la musique a fort volume lorsque nous sommes arrivés a 17h et cela n'a cessé que vers 21h... pour reprendre le lendemain matin a 5h!
Nous n'avons que moyennement apprécié de n'avoir pas été prévenus avant notre arrivée par le propriétaire, avec qui nous avions échangé quelques emails. Nous avons donc décidé d'écourter notre séjour.

Malgré tout les chambres sont joliment décorées et très bien meublées. Le petit déjeuner n'est pas copieux mais il est excellent. La GH est un peu loin du centre, prévoir de se déplacer en tuk tuk.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 27 mars 2013

Quel accueil!! Juste fabuleux! Nous n'avons jamais été aussi bien accueillies en 2 mois de voyage. Chambres charmantes, petites tables où sont servis de délicieux petit déjeuners khmers. Bouteilles d'eau chaque jour et assiette de fruit le soir. Mr Kun nous a proposé les services de chauffeur de tuk-tuk à petit prix et d'excellents conseils pour dîner (le Nary restaurant, la meilleure table de Battambang!). Rien, absolument rien à redire, la meilleure place où séjourner à Battambang

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mars 2013

Nous étions 4 amis et sommes restés 3 nuits dans cette guesthouse.
Un de nos meilleurs souvenirs au Cambodge.
Le propriétaire se fait un plaisir de vous expliquer les choses à faire dans la région et se propose de vous mettre à disposition un tuk tuk pour vos ballades.
Le matin, nous avions droit à un petit dej khmer délicieux que sa femme avait préparé et on avait droit aux explications de ce que nous allions manger.
De même, le tuk tuk qui nous a été attribué parlait très bien anglais et nous avons ainsi pu découvrir la vie cambodgienne loin des circuits touristiques classiques. (techniques de pêche, plantes locales...)
Ne manquez pas la grotte des chauves souris, le temple où il faut grimper une centaine de marche et une soirée cirque, on a adoré...tout comme le bamboo train même s'il n'y a que des touristes !
La petite virée en vélo nous a permis de découvrir la fabrication des galettes de riz et du sticky rice ainsi que de manger très local, c'est chouette de pouvoir pédaler tranquille à son rythme : on a eu un plan très précis
Et le soir, quel plaisir d'arriver et de se voir offrir de la papaye fraiche..ça m'a réconcilié avec ce fruit du coup !
Les chambres et la sdb sont impeccables, très bonne literie, très très propre et même un petit frigo pour mettre ses bouteilles d'eau au frais !
En résumé, le top pour un rapport qualité - prix excellent ! Manque plus qu'une petite piscine pour être exceptionnel!
Bon voyage !

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mars 2013

Nous sommes restés 4 jours dans cette guesthouse, le service était impeccable du petit déjeuner jusqu'au wifi en passant par le pick up où que vous arrivez. Le maître des lieux vous conseille sur les visites autour de Battambang. Evitez peut être le bamboo train qui n'a vraiment rien d'exceptionnel, sinon fermez les yeux et laissez vous guider.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple