Battambang My Homestay
49 $US
40 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 octobre 2013

Peut être l'endroit le plus propre du Cambodge! En tout cas ce fut la guesthouse la plus clean de nos 3 semaines au Cambodge. Le propriétaire est très très présent mais de bon conseil même si il laisse peu d'options pour organiser soit même ses journées sur Battambang. Comme déjà dit dans les commentaires, super petits déjeuners Khmers et coupe de fruits frais chaque soir..
Une très bonne adresse situé un peu à l'écart du centre ville (15mn de vélo fourni par la GH ou 5mn de scooter. Nous sommes rentrés de nuit à vélo, pas de problème.)

Nous sommes passé par un guide/tuk tuk proposé par Mr Kun pour nos deux premiers jours de visites. Très bon anglais et beaucoup d'arrêts pour nous expliquer tout plein de choses sur la vie au Cambodge, nous recommandons donc Bun (voir avec Mr Kun pour le contacter).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2013

Guesthouse sympa, chambre très propre, mais pas de chauffe-eau, donc douche froide !
Les petits déj sont composés d'un plat salé (nous sommes restés 3 jours, et à chaque fois nous avons eu un plat différent) et du thé.
Le grand avantage est la gentillesse de Mr Kun et de sa famille, qui, par exemple, nous apportent des fruits frais à notre retour le soir, et également du chauffeur de tuk-tuk (Mr Bun) avec qui nous avons passé 2 jours merveilleux. Il nous a expliqué la vie au Cambodge, nous a fait rentrer dans des maisons afin de découvrir l'activité des familles. Un de nos meilleurs souvenirs de voyage. Encore merci pour ce très beau séjour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2013

On est resté deux nuits. La chambre était parfaitement propre. Les petits déjeuners khmers étaient les meilleurs que nous ayons mangés dans tout le Cambodge. Différent les deux jours. Et accompagné d'une explication de notre hôte Mr Kun. De plus nous avons été accompagnés pendant deux jours d'un chauffeur de TukTuk qui s'appelle Huot. Il nous a fait découvrir plein de petits endroits autour de Batambang. Même si le prix paraissait élevé (25dollars pour une journée tres très complète), cela nous a permis de découvrir de vrais artisans et pas que des endroits bourrés de touristes.
À notre retour le soir Mr Kun nous accueillait chaque fois avec de l'eau fraîche et des fruits. Un peu a l'écart de la ville ce qui était super pour le calme. Les chambres avec ventilateur était a 14 dollars ce qui est un excellent rapport qualité prix (petit d'en compris). Nous étions avec 3 enfants de 1 1/2, 4 et 6 ans.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2013 par mobile

Je ne mets que trois étoiles, ça peut paraître un peu sévère mais il y a trop de points négatifs...
La guesthouse est bien tenue, le propriétaire et sa famille font bien leur travail. Le chauffeur de tuktuk qui nous a amenés en ville et au bambou train, Nicky, était vraiment très sympathique, quoi qu un petit peu insistant pour que l on fasse une excursion avec lui. Là est le premier problème de cette guesthouse, si Nicky était insistant, le propriétaire était carrément pénible. Ce monsieur est sympathique mais il est très désagréable qu à peine arrivés on essaye de nous organiser le séjour par tous les moyens.
Deuxième problème, la guesthouse est très excentrée et nous avons été obligés de nous faire accompagner puis rechercher pour tous nos déplacements en ville. Dans la journée ça va mais le soir il n y a aucune lumière et la route est toute cabossée et ça doit être très désagréable de faire le trajet à pieds ou en vélo.
Troisième petite chose, notre 1er petit déjeuner s est constitué d un plat (sorte de crêpe fourrée aux pousses de soja, de porc...) et d un thé. Pas de fruits ni de jus...rien! Et pour le second, comme nous partions très tôt, on nous a donné des bananes et des bouteilles d eau, c est limite je trouve. En lisant les autres critiques je m attendais à un super petit dej khmer...j ai été déçue...

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 12 mai 2013

Accueil agréable du propriétaire, toujours au petit soin pour ses hotes. (fruits frais chaque jour au retour de ballades)
Les petits déjeuners khmers traditionnels permettent de découvrir de nouvelles saveurs.
La pension est assez éloignée du centre (5min en tuk tuk) mais les vélos prêtés sont un bon moyen pour s'y rendre en journée.
Chambre propre et bien équipées.
L'organisation des visites par le propriétaire est pratique pour profiter de l'essentiel de Battambang et ses environs en peu de temps...mais laisse peu de marge de manoeuvre (organisation très rodée !)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple