“Une petite perle”
Avis sur Maisons Wat Kor

Maisons Wat Kor
N° 3 sur 26 Hôtels à Battambang
Avis publié : 4 juin 2014

J'ai eut la chance de séjourner dans cet hôtel pendant 3 nuits. Un cadre magnifique, un propriétaire passionné, une cuisine raffinée, un personnel très sympathique. Ils ont pensé à tous, même à proposer des tours et visites pour découvrir Battambang et la campagne autour.

J'y retournerais dès que possible.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Nou K, Owner de Maisons Wat Kor, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2014

Nous vous remercions infiniment pour votre commentaire.
Vous verrez le changement si vous reveniez la prochaine.

Avis publié : 7 mai 2014 par mobile

La gentillesse des personnes qui nous ont accueilli n'a d'égale que la qualité de la cuisine et la beauté du cadre!!!
Une véritable adresse de charme... A découvrir absolument!!!
Merci pour ce merveilleux séjour. Sophie et Philippe

• Séjour en : mai 2014
Nou K, Owner de Maisons Wat Kor, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2014

1000 mercis pour votre commentaire.

Avis publié : 2 mai 2014 par mobile

L'hôtel est très sympa avec un jardin plein de charme. Joli piscine. Accueil agréable et authentique. La chambre est confortable mais manque un peu de clarté.
Nous avons eu droit au mariage de voisinage pendant 2 jours mais le responsable nous a proposé des boules kiess et cela ne nous a pas empêché de dormir. Les dîners du soir sont délicieux et fait maison et le cadre romantique. Un petit déjeuner plus copieux serait un plus (omelettes, crêpes , etc...)
Bravo tout de même pour ce cadre romantique avec cet marque d'attention pour l'anniversaire de ma femme.
Cath et olivier

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Nou K, Owner de Maisons Wat Kor, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2014

Merci infiniment pour votre commentaire.

Avis publié : 15 avril 2014

Maisons Wat Kor est de ces endroits inoubliables remplis de la richesse de la culture et de la végétation khmère. Deux magnifiques maisons en bois d'inspiration des maisons traditionnelles locales servent d'hébergement. Notre chambre était spacieuse, confortable, parfaitement décorée, meublée exclusivement en bois et d'une literie de qualité, et de rideaux qui ne laissent pas passer la lumière.

Le jardin est magnifique, correctement entretenu, foisonnant de fleurs et de fruits. Le tout autour d'une mare à lotus, sans lotus en ce moment...
La piscine d'eau salé est un vrai bonheur, surtout pour les frileux, sa température dépassant allègrement les 30 degrés pendant notre séjour.

Le service est impeccable, le sourire en prime, jamais avare d'un conseil sur la région et les visites à faire. Dès le premier soir, on nous a offert un set de boule kies en raison de la saison (nouvel an khmer) propice aux épanchements sonores matinaux des pagodes du coin... Au Cambodge, on apprend à vivre avec le bruit. Et je préfère de loin les mantras des moines aux vrombissements des 4x4 Phnom Penhois.

Et que dire du restaurant ! Un must ! Je vais en faire une critique sur la partie restaurant tellement je suis conquis par la qualité des plats typiquement khmères que j'ai dégusté pendant notre séjour.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Nou K, Owner de Maisons Wat Kor, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2014

Mon equipe et moi, nous vous remercions enormement. Le jardin est encore plus joli qu'avant.
Si vous reveniez la prochaine fois, vous verrez le changement.

Avis publié : 6 avril 2014

Très joli cadre calme et verdoyant .

Malheureusement:

Fuite du système airco réparé en mettant la manne à linge dessous.

Si vous voulez faire laver votre linge, vous devez le descendre vous même.
le lavage garanti sans eau de javel; vous récupérerez votre linge bien plié que vous remontrerez dans votre chambre et trois jours plus tard vous pourrez tout jeter , taches immenses d'eau de javel.

Pour les repas, vous avez intérêt à être fan du gingembre et pour le petit déjeuner à ne pas avoir trop faim ( un petit pain trop cuit, quelques graines, un peu de fruit et une tasse de café.

Quant à notre hôte, je sais tout doit être sa devise..................................

Gerin-Vermeeren Belgique

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Nou K, Owner de Maisons Wat Kor, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Chère Madame,

Nous regrettons beaucoup que votre commentaire vient d’arriver juste maintenant depuis environs 5 mois vous etiez a Maisons Wat Kor. C’est dommage pour nous que vous ne nous dissiez pas pendant vos séjours a Siem Reap après Battambang concernant votre linge, si non nous prendrions la responsabilité sans doute en temps, mais la nous ne pourrions rien faire avec 5 mois de passé.

Pour le petit déjeuner, nous avons amélioré beaucoup depuis je suis ici le mois de Mars, nous avons confiture maisons, yaourt maison, pain maison, fruits ou salade de fruits, muesli, jus de fruit, thé et café à volonté (œuf et bacon sur demande sans supplément). Pour la famille avec des enfants, nous proposons pancake sans supplément également.

Si vous avez l’occasion de revenir au Cambodge, nous voudrons vous inviter de passer encore à Maisons Wat Kor gratuitement et nous vous assurons pour tous services pour vous.

Avis publié : 14 mars 2014

Grande surprise à l'arrivée en traversant le jardin mal entretenu, l'étang avec les nénuphars ressemble à une mare à vache. L'eau de la piscine est verte. Les bâtiments composants l'hôtel sont magnifiques, mais mal restauré (salle de bain inondée après chaque douche, les rideaux difficiles à ouvrir, isolation phonique inexistante, lits très durs...). De plus lors de notre séjour, il y avait deux mariages à coté de l'hôtel, la musique commence vers 4h le matin pour arrêter vers 22h. C'est dommage d'être en pleine campagne et n'avoir que 6h de calme dans la nuit. Les petits déjeuner sont succincts, 1/4 de baguette (pas toujours fraiche) par personne, un yaourt, jus de fruit industriel et une petite salade de fruits, les œufs du petit déjeuner américain nous les attendons toujours. Le ménage dans les chambres est rapide. Le rapport qualité prix n'est pas bon, la chambre est à plus de 100$. L'hôtel à besoin d'être repris en main rapidement, sur les quatre hôtels de notre séjour, la maison Wat kor est notre seule déception.

Astuce pour la chambre : Les chambres du premier étages sont très sombres
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Nou K, Owner de Maisons Wat Kor, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Cher Monsieur,

Au nom de l'équipe de Maisons Wat Kor, nous vous remercions pour votre critique constructive.

Maisons Wat Kor a un concept :
Un tourisme :
- Authentique, respectueuse de la culture
- Intégré dans son environnement rurale
- Responsable sur le plan humain et de l’environnement

Selon notre concept, notre jardin est un jardin tropical plutôt naturel, ce n’est pas le jardin très bien fait et bien aligné, nous le laissons pousser un peu naturellement, mais bien sur l’entretenu est nécessaire. Maintenant le jardin est bien entretenu depuis je suis la. Pour la mare au milieu du terrain, c’est une mare naturelle que nous la gardons, c’est une mare de lotus, en Février, Mars et Avril ne sont pas la période de lotus et les lotus commencent de repousser a partir de la saison de pluie. Malgré cela, nous allons mettre des plantes au bord de la mare et rempli l’eau de la rivière.

Malheureusement, vous étiez tombé dans la période du mariage, c’est une des cultures Khmères très importante. La cérémonie du mariage prenait 3 jours, le premier et le deuxième jours réveillent a tout le monde du matin très tôt avec le micro assez fort et la nous ne pourrions rien faire pour éviter le bruit, mais nous avons maintenant les bouchons d’oreilles a offrir tous nos clients….par contre les chambres sont bien faites et isolantes, bien sur ce n’est pas a 100% isolent, mais c’est beaucoup mieux par rapport les autres hôtels en ville.

Nous avons fait la réunion avec notre service de tirer a l’attention a la demande clients et c’est dommage que vous n’avez pas les œufs pour votre petit déjeuner.

Notre mission est la pour améliorer le maximum. Quand vous vouliez retourner a notre pays vous verrez le changement.

Au plaisir de vous lire, encore merci pour votre commentaire.

Directeur/Proprietaire

Avis publié : 12 mars 2014

Un petit paradis tropical avec très peu de chambres réparties par 4 sur 2 niveaux dans 2 bungalows.
Le parc est merveilleusement entretenu.
Les chambres sont très confortables avec une ambiance zen dont le seul défaut est l'éclairage faible qui ne permet pas la lecture. La literie est excellente ainsi que la piscine.
Le seul défaut qui est l'éloignement du centre n'en est pas vu le prix dérisoire des tuktuk
Allez y sans hésiter si vous pensez que le retour à l'hôtel doit apporter repos mais aussi calme et sérénité dans votre voyage

Astuce pour la chambre : Demandez à être en RdC pour être plus prêt de la piscine
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Nou K, Owner de Maisons Wat Kor, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2014

Mon équipe et moi vous remercions pour votre commentaire qui nous fait chaud au cœur,
Nous continuons a améliorer tous les jours.

Nous allons commencer de faire la petite cabane de massage au bord de la mare et le soir nous la transformons a un endroit pour organiser le diner romantique, ca sera dans la première semaine d’Avril 2014.
Nous mettons également des lits a coté de la piscine pour ce qui voulaient allonger et lire des livres tranquillement.

Au plaisir de vous lire, encore mille merci pour votre commentaire.

Equipe et Kim Nou
Directeur