“1 semaine à l'Awasi”

Awasi Atacama - Relais & Chateaux
paris
“1 semaine à l'Awasi”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Petite semaine de vacances passée dans le désert de l'Atacama afin de "déconnecter" au maximum de la vie parisienne en février... Les vols de correspondance n'étant pas directs, on préfère passer 2 jours à Valparaiso, nom mythique, au lieu de patienter à l'aéroport. C'est un peu la course, mais on ne le regrette pas. Arrivés à l'aéroport de Calama, un 4x4 avec chauffeur nous attend pour nous conduire à San Pedro de Atacama et à l'hôtel Awasi. Récent (c'était début 2009), l'hôtel est en périphérie de village assez mignon, mais beaucoup, beaucoup de touristes et d'hôtels.... Le principe de l'Awasi: vous choisissez ce que vous voulez voir, vous avez pour réaliser cela un 4x4 et un chauffeur et/ou un guide particulier (et accessoirement vous payez à la fin, mais pas de surprise par rapport à ce qui est annoncé). Ce système nous a plu car nous restions 5 jours, ce qui est court. Donc chaque jour, rdv après le petit déjeuner pour visiter les salar d'Atacama, les geysers d'El Tatio, le village de Toconao et la Valle de la Luna à cheval! Nous sommes allés en Argentine également voir un rassemblement de flamants roses à 4.000m d'altitude. Bref, très variés et très dépaysant. L'hôtel quant à lui était vaste, les chambres idem, salles de bain très propres. Petite piscine avec personne dedans (de mémoire un peu fraîche mais on est en altitude!). Il faisait cependant très chaud la journée et très frais les soirées. Dîners aux chandelles à des tables individuelles avec châles si nécessaires.... Vins très bons. Repas bons. Personnel sympa. Possibilité de massages également. Une bonne adresse pour se changer les idées en moins de 7 jours et pleins de choses à raconter en rentrant!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
, Director General de Awasi Atacama - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Chers clients,

Nous sommes très heureux de savoir que votre séjour chez nous ait été si agréable. Nous nous réjouissons d'avoir plus que comblé vos attentes et d'avoir pu tenir notre promesse de nous adapter à vos préférences et à vos goûts personnels.

Au nom de toute l'équipe d'Awasi, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre opinion éclairée et nous espérons vous revoir en Atacama ou dans nos futurs projets de Torres del Paine et d'Iguazú.

Matías de Cristóbal

Cadillac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2012

Awasi est vraiment un havre de paix, aux portes du désert. Le personnel déborde d'amabilité,
les bungalows sont douillets, spacieux, la nourriture est très élaborée, gouteuse, variée et
surprenante. La cave est très fournie, les vins chiliens sont exquis.
Quel plaisir de diner près de la cheminée...
Nous avons choisi AWASI pour les excursions privées en 4X4. Notre guide, Odile, jeune française ne sait que faire pour rendre notre séjour agréable et nous a fait découvrir le désert en compagnie de Chino
chauffeur dévoué et courtois. Nous les remercions.
Nous vous recommandons Awasi pour sa situation, sa quiétude, c'est un établissement de
grande classe.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
AwasiAtacama, Director General de Awasi Atacama - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 13 janvier 2012
Cher client:

Nous vous remercions très chaleureusement d’avoir pris le temps d’écrire cet excellent commentaire sur notre hôtel.
Votre avis concernant notre service, notre équipe, notre restaurant ainsi que nos vins chiliens nous rend fier (cela signifie beaucoup venant d’hôtes français !).
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié vos excursions privées, et soyez sûrs que votre mot sera transmis à Chino et Odile.

Bien cordialement,

Matías de Cristóbal
Director General
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2011

J'ai absolument ADORE cet hôtel ! Très cosy, avec une belle atmosphère, on s'y sent vraiment bien et le staff est adorable, la cuisine est divine et le concept d'avoir son guide personnel qui nous accompagne depuis l'arrivée jusqu'au départ et nous permet de faire toutes les excursions sur mesure avec notre propre chauffeur et jeep est absolument génial et nous permet vraiment de faire exactement ce que l'on souhaite ! Mention spéciale pour Jorge, mon guide qui m'a suivie jusque dans mon ascension du volcan Toco, sous la neige par -12%... et pour mon chauffeur qui est monté nous chercher quand vraiment je n'en pouvais plus ! ;-)
Awasi est vraiment le point de départ idéal pour découvrir cette époustouflante région de la manière la + personnalisée qui soit !
Je recommande sans hésitation ! C'est la plus sure façon de passer un voyage absolument inoubliable sans aucune fausse note !

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2011

personnel attentif, réservé, charmant,serviable. pas d'obséquiosité.
chambres spacieuses, confortables, jolies
trés bonne cuisine
huits chambres seulement, donc grand calme. Une voiture confortable,un guide et un chauffeur pour visiter individuellement. Trés bon conseils. On peut avoir une guide française, trés appréciable.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
bora bora
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2009

l'hotel est petit , cosy et bien integré dans la nature , le personnel aux petits soins . pas un seul bémol tout etait parfait . le soir belle atmosphére romantique avec des feux de bois et des petits salons a ciel ouvert et la journée nombreuses activités à la découverte du désert
d'acatama ( la ballade de 5 heures à cheval à travers les canyons reste pour nous le plus beau souvenir de ce voyage ) notre guide Salvador connait et aime la region , il prend grand soin de ses clients , merci pour ces connaissances archéologiques , geologiques et historiques .

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Santiago, Chili
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2009

Jamais été aussi bien dans un hotel. Attention au client. Tout désir à la carte. L'idée d'avoir son propre guide et chauffeur est vraiment incroyable et appreciable avec une quatité impressionnante, demandez Camillo ou Rosa comme guide ou Pedro ou Edwin comme chauffeur. Tout pres du village 5 mn de marche. Calme. Chambre impeccable. Les repas absolument excellent avec beaucoup de découvertes du Pays. Mon mari est en fauteuil roulant et nous avons eu un probleme technique qui a été résolu d'une maniere incroyable et tres efficace alors que San Pedro est assez loin de tout.... Excellent, Excellent devrait faire partie de Relais et Chateaux. Allez y c'est un rêve.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2008

Les portes s'ouvrent... sur un endroit absolument délicieux. Nous y avons passé 5 jours et 5 nuits. La chambre, et surtout la salle de bains, sont une pure réussite. On vous dorlotte, on vous chouchoute, mais d'une façon si discrète que vous profitez de chaque instant. Nous avons eu la chance d'être guidés dans ces paysages somptueux par notre guide, Elvira et notre chauffeur Tino, eux aussi, ont contribué à ce que notre séjour rime avec plaisir et bonheur. Nous mangions et buvions tout ce que nous aimions, auprès du feu. Pensez à aller observer les étoiles: c'est inclus dans le prix et ça vaut vraiment le coup. Nous n'oublierons jamais...

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)