“hotel tout simplement parfait”

Awasi Atacama - Relais & Chateaux
“hotel tout simplement parfait”
Avis écrit le 11 août 2014

l'hôtel est magnifique dans une région époustouflante
le personnel accueillant et attentionné, la nourriture excellente, les chambres sont spacieuses et confortables
le guide qui s'est occupé de nous pendant 3 jours était intéressant et très à l'écoute
tout était parfait!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
AwasiAtacama, Manager de Awasi Atacama - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Chère Laurence,

Merci pour vos belles observations. Ça nous fait très plaisir d´entendre que vous avez passé des moments si agréable a Atacama, avec nous.
Certainement, le désert d'Atacama est un charme et encore plus quand vous pouvez profiter des excursions uniques.
Ce serait génial si vous pouviez également visiter, lors de votre prochaine visite au Chili, notre autre hôtel à la "fin du monde" ... Awasi Patagonie!

L´équipe d´Awasi

Avis écrit le 5 avril 2013 par mobile

Cet hôtel est très sympathique et agréable, mais il y a quelques petits détails qui font baisser la note!
Je m'explique:

- La propreté laisse parfois à désirer, le personnel ne lave pas les serviettes de piscine tous les jours, dès qu'une personne quitte sa chaise longue, le personnel la replis comme si de rien n'était...

- Nous étions obligés de sortir dehors et de traverser la route pour accéder au restaurant ou à la chambre, pas très pratique...

- La manager n'est pas très impliqué et beaucoup trop molle, j'ai voulue acheter le peignoir de bain de l'hôtel qui m'a coûté 45€, il leur a fallut un jour pour me le donner, et, surprise, celui-ci n'était pas à ma taille, j'ai demandé un S, on m'a envoyé un XL, bonjour l'organisation!

- De plus, l'accueil de l'hotel est vraiment mal aménagé, de manière a ce qu'il ne nous voient pas passer quand nous rentrons dans nos chambres, pas très sécurisant et très peu cordiale (pas de bonjour quand nous passons par exemple)

- Les chambres sont trop peu éclairée, on ne voit quasiment rien!

Dommage car le séjour fut génial, notre guide était super, celle-ci a réussie à cerner notre demande et nous a montrée des paysages inoubliables.

Le service (restaurant, ...) est bon!

• Séjour du mars 2013
AwasiAtacama, Manager de Awasi Atacama - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Chère Julie,

Nous vous remercions pour votre aimable rétroaction.

Nous sommes bien heureux d’apprendre que vous avez passé du bon temps dans les excursions et que vous les avez bien aimées.

J’aimerais réitérer l’importance de commentaires comme les vôtres et souligner à quel point ils nous sont utiles pour nous améliorer et pouvoir offrir un excellent service à nos hôtes.

Nous aimerions vous informer qu’une enquête est menée afin de trouver quel membre de notre personnel n’a pas suivi le protocole indiqué en ce qui concerne le changement des serviettes. Vous pouvez être certaine qu’il n’est pas habituel de se contenter de replier les serviettes qui ont été utilisées et il est complètement inacceptable qu’une telle action ait lieu. Comme vous devez l’avoir remarqué dans votre suite, nous changeons les serviettes tous les jours et c’est obligatoire d’en faire autant dans toutes les autres zones de l’hötel également.

Sachez qu’à Awasi Atacama nous n’avons pas de peignoirs pour la vente. Nous regrettons de ne pas vous l’avoir fait savoir au moment de votre demande mais nous avons au lieu de cela fait de notre mieux pour vous en pourvoir un. Cependant, la seule taille disponible dans notre stock était XL au lieu de S comme vous l’aviez demandé. Notre personnel est tellement habitué à essayer de satisfaire tous les souhaits de nos hôtes qu’il n’a pas voulu vous laisser sans peignoir.

Tous comptes faits, nous aurions aimé que votre séjour fût excellent mais sommes cependant contents que vous ayez apprécié le restaurant et les excursions. Nous espérons que vous voudrez bien nous donner une autre opportunité dans un futur proche de façon à connaître vraiment l’esprit Awasi.

Veuillez agréer, chère Julie, nos plus cordiales salutations

L’équipe Awasi
Nice, France
Avis écrit le 29 mars 2013

Les 3 jours passés à l' awasi ont été parfaits !!! la gentillesse du personnel, notre guide Paulo extraordinaire et trés professionnel,nos diners succulents servis au coin du feu ont fait de ce séjour, trop court malheureusement, un souvenir superbe!!!
(choisissez si possible les chambres rondes prés de la piscine qui sont plus agreables et plus calmes) ne ratez pas cet endroit assez confidentiel si vous etes à Atacama !!!!!!!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
AwasiAtacama, Manager de Awasi Atacama - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
Chère Pat,

Nous vous remercions tous pour votre message.
Voir que l’un de nos hôtes décrit Awasi comme « un paradis au milieu du désert » nous enchante. Nous travaillons dur pour que vous puissiez profiter du lieu sans vous préoccuper de rien d’autre. La seule chose dont vous devez vous soucier est le choix de votre prochaine excursion (sur nos recommandations, bien sur) et de votre menu. Aussi spéciale que vous avez mentionné que nous sommes, vous, nos clients, sont les spéciaux.

Nous apprécions réellement vos commentaires et espérons vous revoir prochainement à l’hôtel Awasi. Votre séjour fut court, ce serait donc pour nous un plaisir de vous faire découvrir les endroits que vous n’avez pu visiter. Pourquoi ne pas profiter d’une prochaine venue à San Pedro de Atacama pour visiter notre nouvelle adresse en Patagonie chilienne. Nous serions ravis de vous revoir parmi nous !

Awasi équipe
polynésie française
Avis écrit le 9 juin 2012

Super!
Très professionnel. Excursion sur mesure. Les guides de awasi étaient en formation pendant une partie de notre passage. Notre guide de départ a su trouver un autre bon guide et organiser notre séjour.
Nous avions déjà fait quelques visites par nous même à atacama et fait un petit circuit en Bolivie .
Les guides ont su trouver les bonnes visites à faire pour compléter notre séjour à atacama.
Service impeccable .
Le personnel est très agréable et parle très bien anglais. Le plus aurait été qu'ils parlent français .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
AwasiAtacama, Gérant de Awasi Atacama - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 11 juin 2012

L’équipe de l’hôtel Awasi tient à vous remercier pour votre message sur ce site suite à votre séjour à Awasi en mai dernier.

Nous sommes ravis de lire ce genre de commentaires et de savoir que vous êtes revenus ravis et satisfaits de votre séjour à Awasi.

Nous vous souhaitons par avance un très bel été et restons à votre disposition pour toute question éventuelle sur Awasi et ses services.
A bientôt,

L’équipe d’Awasi
paris
Avis écrit le 4 juin 2012

Petite semaine de vacances passée dans le désert de l'Atacama afin de "déconnecter" au maximum de la vie parisienne en février... Les vols de correspondance n'étant pas directs, on préfère passer 2 jours à Valparaiso, nom mythique, au lieu de patienter à l'aéroport. C'est un peu la course, mais on ne le regrette pas. Arrivés à l'aéroport de Calama, un 4x4 avec chauffeur nous attend pour nous conduire à San Pedro de Atacama et à l'hôtel Awasi. Récent (c'était début 2009), l'hôtel est en périphérie de village assez mignon, mais beaucoup, beaucoup de touristes et d'hôtels.... Le principe de l'Awasi: vous choisissez ce que vous voulez voir, vous avez pour réaliser cela un 4x4 et un chauffeur et/ou un guide particulier (et accessoirement vous payez à la fin, mais pas de surprise par rapport à ce qui est annoncé). Ce système nous a plu car nous restions 5 jours, ce qui est court. Donc chaque jour, rdv après le petit déjeuner pour visiter les salar d'Atacama, les geysers d'El Tatio, le village de Toconao et la Valle de la Luna à cheval! Nous sommes allés en Argentine également voir un rassemblement de flamants roses à 4.000m d'altitude. Bref, très variés et très dépaysant. L'hôtel quant à lui était vaste, les chambres idem, salles de bain très propres. Petite piscine avec personne dedans (de mémoire un peu fraîche mais on est en altitude!). Il faisait cependant très chaud la journée et très frais les soirées. Dîners aux chandelles à des tables individuelles avec châles si nécessaires.... Vins très bons. Repas bons. Personnel sympa. Possibilité de massages également. Une bonne adresse pour se changer les idées en moins de 7 jours et pleins de choses à raconter en rentrant!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
, Director General de Awasi Atacama - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Chers clients,

Nous sommes très heureux de savoir que votre séjour chez nous ait été si agréable. Nous nous réjouissons d'avoir plus que comblé vos attentes et d'avoir pu tenir notre promesse de nous adapter à vos préférences et à vos goûts personnels.

Au nom de toute l'équipe d'Awasi, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre opinion éclairée et nous espérons vous revoir en Atacama ou dans nos futurs projets de Torres del Paine et d'Iguazú.

Matías de Cristóbal
Cadillac, France
Avis écrit le 10 janvier 2012

Awasi est vraiment un havre de paix, aux portes du désert. Le personnel déborde d'amabilité,
les bungalows sont douillets, spacieux, la nourriture est très élaborée, gouteuse, variée et
surprenante. La cave est très fournie, les vins chiliens sont exquis.
Quel plaisir de diner près de la cheminée...
Nous avons choisi AWASI pour les excursions privées en 4X4. Notre guide, Odile, jeune française ne sait que faire pour rendre notre séjour agréable et nous a fait découvrir le désert en compagnie de Chino
chauffeur dévoué et courtois. Nous les remercions.
Nous vous recommandons Awasi pour sa situation, sa quiétude, c'est un établissement de
grande classe.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
AwasiAtacama, Director General de Awasi Atacama - Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 13 janvier 2012
Cher client:

Nous vous remercions très chaleureusement d’avoir pris le temps d’écrire cet excellent commentaire sur notre hôtel.
Votre avis concernant notre service, notre équipe, notre restaurant ainsi que nos vins chiliens nous rend fier (cela signifie beaucoup venant d’hôtes français !).
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié vos excursions privées, et soyez sûrs que votre mot sera transmis à Chino et Odile.

Bien cordialement,

Matías de Cristóbal
Director General
Avis écrit le 10 juin 2011

J'ai absolument ADORE cet hôtel ! Très cosy, avec une belle atmosphère, on s'y sent vraiment bien et le staff est adorable, la cuisine est divine et le concept d'avoir son guide personnel qui nous accompagne depuis l'arrivée jusqu'au départ et nous permet de faire toutes les excursions sur mesure avec notre propre chauffeur et jeep est absolument génial et nous permet vraiment de faire exactement ce que l'on souhaite ! Mention spéciale pour Jorge, mon guide qui m'a suivie jusque dans mon ascension du volcan Toco, sous la neige par -12%... et pour mon chauffeur qui est monté nous chercher quand vraiment je n'en pouvais plus ! ;-)
Awasi est vraiment le point de départ idéal pour découvrir cette époustouflante région de la manière la + personnalisée qui soit !
Je recommande sans hésitation ! C'est la plus sure façon de passer un voyage absolument inoubliable sans aucune fausse note !

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo