“A L'écart de l'effervescence de Yangshuo”
Avis sur Yangshuo Resort

Yangshuo Resort
Avis publié: 31 mai 2014

Beau complexe, chambre agréable. Personnel ne parlant quasiment pas anglais donc difficile de se faire comprendre. Nous avons testé les massages, comme dans d'autres endroits en Chine, le personnel manque de formation quant à l'accueil du client. Cela n'a rien gâché mais il serait impensable d'avoir à faire la même remarque en France sur un hôtel de cette catégorie.
Nous avons apprécié le calme de cet hôtel, suffisamment éloigné de la foule de Yangshuo.
Climatisation un peu bruyante dans la chambre, au demeurant très bien équipée.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Yangshuo Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 octobre 2013

Grande structure à plusieurs batiments d'un étage, trés bien placé pour des ballades sur la rivière Li (très motorisée)ou la descente de la rivière Yulong (plus romantique). Grande piscine avec bar. Grandes chambres bien tenues au confort total (chaussons, peignoirs, séche-cheveux et tout ce qu'il faut en objets et produits de toilette); douche et baignoire. Coffre individuel. Balcon. Service de nettoyage.
Wifi gratuit dans tout l'hôtel. Pas de DAB; pas de change en cash (pour changer, seule China Bank à Yangshuo est habilitée; inutile d'essayer dans les autres banques). Nombreux DAB à Yangshuo.
Navette gratuite de l'hôtel à la ville de Yangshuo (20')
Empreinte/caution de la CB au check-in annulée au check-out. Le personnel du lobby parle anglais.
Restauration moyenne et assez chère comparée à ce que l'on trouve à 100m de l'hôtel; service lent (la cuisine est éloignée du restaurant)
Petit-déjeuner avec un grand choix pour tous les goûts.
En résumé: bel endroit confortable pour passer 3 ou 4 jours.

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre à l'étage.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2013

La piscine est très spacieuse - les chambres le sont également (MAIS avec pour certaines d'entre elles la baignoire dans la chambre - donc faire attention lors de la réservation)

Les lits sont très durs - ne pas hésiter de demander qu'il mettre un édredon pour amortir

les petits-déjeuners c'est un peu l'usine - ne pas hésiter d'aller camper sur une des tables à l'extérieur du restaurant qui se trouve en face

les diners sont d'une tristesse... ne pas hésiter à aller en centre ville pour aller respirer un peu la foule cas à l'hôtel est désert le soir

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 4 avril 2013

L'emplacement est magnifique à l'écart de la ville de Yangshuo, au calme au bord de la rivière. Le lobby est esthétique, les chambres sont très spacieuses et les lits immenses. Nous n'avons pas trop apprécié les toilettes douche et baignoire trop intégrées en direct dans la chambre. Les couloirs extérieurs sont bruyants: espaces de circulation très ouverts et peu insonorisés.
Le service est très médiocre : nous avons dû utiliser le room service au retour du son et lumière de Yangshuo car le restaurant ferme à 21h. Nous avons passé notre commande avec difficulté à une personne parlant très mal anglais. Nous avons vu arriver notre diner sur un plateau avec en guise de napperon une taie d'oreiller déchirée et chiffonnée (difficile à croire mais authentique !). Nos bières nous ont été livrées capsulées mais sans décapsuleur. Il n'y avait pas de serviettes de table.
Le petit déjeuner est servi dans une salle à manger qui ressemble à une cafétéria, bruyante et sans charme. Le buffet est médiocre : pas de jus de fruit pressé, très peu de choix de confitures, pas de miel, peu de fruits frais. Il n'y a aucun effort de présentation.
Concernant les activités, aucune carte des balades n'est fournie (alors que les touristes que nous avons rencontrés ensuite se promenaient tous avec une carte donnée par leur hôtel). Il y a une dizaine de vélos gratuits à disposition... pour plus de 400 résidents; autant dire qu'il est difficile d'en disposer. Ayant pu en dénicher un, nous avons dû le rapporter pour des problèmes de réglage de chaine. Une dizaine d'autres étaient en location à 80 yuans la journée alors que les vélos sont souvent prêtés dans les hôtels voisins. La piscine supposée ouvrir à partir du 1er avril n'a pas encore été nettoyée et est donc inutilisable.
Le dernier jour, le service de ménage a voulu rentrer dans notre chambre à 10h pour nettoyer alors que nous partions. Nous avons eu du mal à faire comprendre que nous désirions conserver la chambre encore un moment. Bref, le Yangshuo resort est une belle enveloppe pour un contenu trop médiocre. Le service n'est absolument pas à la hauteur ni du lieu ni du prix.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 février 2013

L'hôtellerie est a la hauteur des attentes, les chambres sont bien tenues, spacieuse, claires et offrent un panorama a nul autre pareil. Le personnel.est en revanche trop absent, et l'étendue du lieu vous.oblige souvent a de long déplacements. Je qualifierai la.restauration de moyenne et inconstante au regard des tarifs élevés de cet établissement. Reste a apprécier la localisation extraordinaire du lieu, un cadre authentique si rare désormais qui a lui seul justifie une visite. Bon séjour a tous.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 11 septembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel avec 2 chambres communicantes, celles-ci sont grandes, modernes et confortables. L'hotel est situé au bord d'une rivière, cadre bucolique et paysage magnifique. Voilà pour le positif. Pour le reste, service risible pour cette catégorie d'hôtel, plus que de l'incompétence de la part du personnel, on ressent que celui-ci semble ne pas avoir de management. Petit-déjeuner mauvais, le café (froid) était amené dans des seaux pour remplir les cafetières, amusant ! La piscine était très jolie mais pour un européen voir les chinois cracher dans les rigoles casse un peu l'ambiance. En conclusion, si il y avait un bon management, un petit dejeuner de qualité tout pourrait être parfait.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 24 août 2012 par mobile

Très bel emplacement pour cet hôtel de bon confort, au milieu des pitons rocheux et au bord de la rivière. Très belle piscine, mais les prix pratiques (très élevés ) ne sont pas à la hauteur du service.
Les salles de restaurant ressemblent à des cafétérias et lorsque l'on arrive au restaurant à 20h50 toutes les nappes sont remontées sur les tables (horrible) et l'on nous dis que le service est termine, alors que l'horaire de fermeture est à 21 h. Étant très excentre de la ville , on se retrouve coincé !
Personnel peu avenant et ne parlant pas du tout l'anglais.
Excepté un très gentil garçon au bar qui maîtrise quelques mots d'anglais et qui nous a commande un room service au bar!
Dommage car l'endroit est beau !

• Séjour en : août 2012