“Super! Au calme et vue magnifique!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riverside Retreat Hotel

Riverside Retreat Hotel
visé
“Super! Au calme et vue magnifique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2011

Nous y sommes allés en famille en mai 2011 avec Alice 1 an 1/2 et Eliott 4 ans 1/2.
Accueil super! Nourriture excellente. Petit dej inclus et hyper bon et copieux!
Vue incroyable!!! Shelly la patronne nous a servi de guide à vélo. 50 yuans!
Les vélos ont été livrés à l'hotel.
Craig son fils nous a bien aidé pr ballade en bateau (il nous a conduit au bus, nous avait réservé bateau à 70 yuans pr nous 4 (3h de ballade sur la rivère Li)). Ils nous ont aussi organisé pêche au cormoran à 5 min hotel (40 yuans pr nous 4).
Et la piscine est très chouette. Je le recommande donc!
Bon voyage.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Français à Shanghai
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2008

C’est la deuxième année que nous passons un week end inoubliable au Reverside Retreat. Cette adresse est déjà bien connue des expats français en Chine et nous ne pouvons que la recommander pour la gentillesse de l’accueil, pour la situation de l’hôtel (au calme avec une magnifique terrasse et une vue superbe), pour la cuisine excellente, pour les prix très raisonnables.
Shelly et toute son équipe font vraiment leur maximum pour vous guider et pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Un accueil familial et sympathique à ne pas manquer.

www.riversideretreatyangshuo.com

• a aimé — Accueil, gentillesse
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2007

Yangshuo est le paradis terrestre. Un petit village typique, malheureusement pris d assaut par les touristes mais si vous y allez en saison "creuse", vous aurez moins de monde et pourrez savourer cet endroit unique en Chine.
Je suis tombée sur ce nouvel hôtel à Yangshuo. Encore en construction mais ouvert au public, le côté "vivre loin du village" me plaisait beaucoup.
A notre arrivée à l'aéroport de Guilin, un chauffeur nous attendait pour nous conduire à l'hôtel...Quels paysages entre Guilin et Yangshuo !! Les montagnes en pain de sucre, le soleil, les arbres, la bonne odeur des bougainvilliers...Bref, j étais déjà conquise par la région !!
L'hôtel n est pas dans Yangshuo même, il est de l'autre côté de la rivière Li. Pour accèder à Yangshuo à pieds, le chemin le plus court est de dévaller les petits sentiers qui partent de l'hôtel à la rivière, croiser les "autochtones" du coin qui sont charmants et prendre un petit bateau (pour 1 yuan, attention à ne pas vous faire avoir) qui vous fera traverser la rivière Li...Alors oui, raconté comme ça, ça fait un peu pellerinage mais je vous assure que ce trajet m a enchanté, que cela a rendu notre séjour encore plus charmant.
Mais revenons à l'hotel. Une terrasse de rêve sur laquelle vous pouvez manger le soir, à la belle étoile, vous pouvez même vous poser là pour admirer le coucher de soleil derrière les montagnes en pain de sucre qui dominent l'hôtel. Splen-dide (et très romantique au passage).
Les chambres sont magnifiques, immenses (40m²) avec une vue imprenable sur les collines en pain de sucre et joliement décorées. Les lits sont des king size et la salle de bain, quant à elle, a une taille raisonnable avec bain et toilettes et lavabo.
La restauration est assez simple, pas forcément donnée au niveau du prix (du moins, pour ce genre d'hôtel) mais cela reste correct.
Le personnel est sympa, surtout Kate qui parle bien l'anglais et qui fait tout pour répondre à vos questions. Elle peut aussi vous réserver des billets de train ou d'avion pour vos prochaines étapes depuis Guilin. Si vous avez un peu de chance, la patronne vous fera goûter le Huo Guo, un plat typique chinois (dont je suis fan) et vous donnera tous les bons conseils pour en faire un chez vous...
Bien sûr, le calme est là, le cadre enchanteur, bref tout ça pour 25 euros la nuit.
L'hôtel a un site internet et j ai appris qu ils avaient construit une piscine depuis !

Bref, allez y sans hésitation, cet hôtel est à l'image de Yangshuo : simple, beau et idyllique !!

• a aimé — Le personnel, le cadre (la vue), la propreté, le calme
  • n'a pas aimé — La restauration
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)