“tourist trap”

N° 54 sur 194 Hôtels à Chengde
Tours
“tourist trap”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

La visite du palais d'été, de son très beau parc et des temple méritent une visite à Chengde mais il faut se loger..... et là on n'est pas gâté! Une seule chose nous a fait sourire dans cet hôtel fort médiocre (pour tout) ce sont les tentatives de commercialisation forcée dans les chambres de mille objets divers (même un soutien gorge) et les propositions "marketing" de souvenirs (nuls) au micro pendant le petit déjeuner par trois vendeuses stéréotypées...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

val d'oise
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

Tout dans cet hotel est moche, les chambres sont dans un état déplorable, pas de clim ni d'aération pour chasser les odeurs, le diner et le pdj sont infect . en résumé tout est gras , je recomande le plateau tounant en verre et sa couche de graisse...... a fuir

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chengde

Versailles, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous y avons séjourné 1 nuit en avril pour la 2ème étape de notre circuit en Chine « le Parcours du Mandarin » avec les Circuits Découverte by Club Med. Vous pouvez retrouver le récit et les photos sur mon site www.gegedeversailles.fr . Nous avons moyennement apprécié cet hôtel. Il est beaucoup moins attrayant pour les occidentaux. La chambre est grande mais la moquette est en mauvais état et, malheureusement, le lit est très inconfortable (matelas extra dur). La salle de bain est assez petite et au petit déjeuner, pas de viennoiseries. Il n’y a plus de chauffage après le 15 mars malgré une température très fraîche. Correct pour une nuit mais mon dos n’en garde pas un excellent souvenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2012

Le Yunshan hôtel est fréquenté surtout par un public chinois qui n'est pas trop exigent. C'est un grand établissement, bien situé dans la ville
La ville n'est pas encore en mesure de recevoir un tourisme international car les circuits proposés aux occidentaux ne prévoient pas la visite de Chengde. En fait, l'hôtel n'est pas si mal que ça. Mais j'ai dû lutter pour obtenir la chambre correspondant à la catégorie prévue par mon payement. Le personnel de la réception ne parle pas anglais, il est froid et il nous traite comme des numéros. Pour finir, après avoir discuté avec le langage des signes, de façon ferme, la chambre que j'ai occupée était aux étages supérieures et jouissait d'une belle vue sur la rivière. Le mobilier, à l'ancienne, était correct. Les matelas sont très durs, mais les chinois les veulent comme ça. La salle de bain, vraiment assez élémentaire, serait bien sur à refaire. Pour la propreté des lieux, j'ai préféré pas enquêter...Il ne faut pas parler fort..car les parois laissent passer tous les bruits des chambres voisines. Le petit déjeuner est minime. Il nous a été servi à table, dans une salle réservée à quelques occidentaux. Les chinois disposent d'une autre salle, mais tant mieux comme ça on ne les voit pas cracher....L'avantage de cet hôtel est donné par sa position, qui permet de sortir à pied pour visiter la ville et avoir des repas corrects dans des restaurants chinois proches (En sortant, à gauche, bon le premier restaurant sur l'avenue à gauche, sur le trottoir de gauche...mais personne parle anglais et le soir, à partir de 20h30 la cuisine ferme...)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Les + :
---------
- belle vue depuis les terrasses du toit
- Au bord de la rivière le long de laquelle il est agréable de flâner le soir

Les - :
--------
- chambre défraichie
- salle de bain également
- chambre assez sale, communs très sales
- personnel vraiment pas aimable, vraiment pas serviable et avec un faible niveau d'anglais
- restauration sur place pas terrible et pas d'autres restaurants à proximité

L'offre d'hébergement à Chengde n'est pas très fournie donc peu de choix. Il y a sans doute mieux que cet hôtel...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Hôtel vieillot, très médiocre, aucun service, qui ne mérite aucunement ces étoiles.
Notre guide nous a indiqué qu'il s'agissait du meilleur hôtel de la ville. L'hôtel aurait grandement besoin d'être rénové, il est vieillot, les chambres et salles de bain sont très petites. La literie est très dure et non adpatée pour des européens. Enfin, le petit déjeuner et les services sont inexistants. Le personnel ne parle pas anglais. L'hôtel est très bruyant. Dès 6 heures du matin, les femmes de chambre hurlent dans les couloirs et dans leurs talkie-walkie.
Le pire des hôtels dans lequel nous ayons séjourné lors de notre voyage en Chine. Nous n'avons même pas pu avoir d'eau minérale gratuitement au petit déjeuner (café à base de poudre Nescafé, jus d'orange à base de poudre). Heureusement, nous n'y avons séjourné qu'une nuit.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

à déconseiller, chambre quelconque, climatisation arrétée,on nous a fourni des couvertures supplémentaires , service inexistant, au restaurant (nous étions seuls) la plupart des plats proposés n'était pas disponible, petit déjeuner quelconque, . Aucun autre service disponible. Ce n'est pas un "4 étoiles" c'est un sans étoile.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille