“Un des plus beaux parcs naturels”

Jiuzhaigou Natural Reserve
et plus
3-Day Private Tour of Jiuzhaigou From Chengdu With Flight
Détails de l'activité
Avis publié : 23 avril 2014

Etant en voyage dans le Yunnan puis dans le Sichuan. Je décide de me rendre avec un ami dans le parc naturel de Jiuzhaigou après avoir lu des tonnes d'éloges sur Internet et parlé avec des Chinois qui m'ont vanté la beauté de ce parc. Le parc est très difficile d'accès. Nous avons pris un avion de Chengdu qui est cher car les vols sont rares (100 euros environ pour 1h de vol à peine).

Nous étions en période de hors saison ce qui nous a permis d'avoir un parc à prix réduits (80 yuans l'entrée au lieu de 220). Le parc est tout simplement à la hauteur de tout ce qu'on écrit dessus. J'ai beaucoup voyagé en Chine et même s'il me reste encore beaucoup à faire c'est un des plus bel endroit que j'aie vu là-bas : piscines d'eau turquoises, cascades gelées qui créent des forment improbables et magnifiques, petits arbustes enneigés, multiples ruisseaux...L'endroit est EXTREMEMENT touristique, un des endroits les plus visités par les Chinois surtout en septembre et en octobre. Même en période de hors saison des dizaines de camionnettes étaient affrétées pour conduire les gens dans le parc où il est assez difficile de tout faire à pied. Tout est aménagé dans le parc pour profiter de la vue. Souvent les chinois massacrent les paysages en construisant des facilités désagréables pour la vue mais ici tout est fait pour que l'aménagement s'intègre au paysage, et c'est réussi !

Faites très attention en hors saison pour le logement, nous avons voulu dormir dans le parc or RIEN n'est ouvert et il a fallu insister corps et âme pour avoir une place chez l'habitant, en l'occurrence une mamie de 70 ans et sa mère qui avait du atteindre le centenaire! C'était une expérience culturelle intéressante, mais sans électricité ni toilettes!

Écrire un avisAvis (4 141)

Avis publié : 1 janvier 2014

C'est mon gros coup de cœur en Chine ! c'est plus beau que sur les photos, les sentiers sont aménagés, super propre, il y a un peu de monde aux arrêts de bus, mais sinon sur les sentiers on est limite seul.. ^^ les plus beaux lacs que j'ai vu, les cascades sont magnifiques..
Je conseille d'y rester au minimum 2 jours, je suis monté en bus jusqu'au point le plus haut pour ensuite tout redescendre a pied, 2 jours on suffit, mais limite un peu juste..
A l’époque le tarif était de 20 euros la journée, les bus sont compris dans le tarif..
N'hésitez pas !!!

Avis publié : 7 octobre 2013

Magnifique ! C'est un endroit très bien aménagé pour les touristes, avec des sentiers balisés pour les piétons qui permet de visiter tout le site. L'idéal est de monter en bus et de descendre tout à pied. Les photos ne trichent pas, c'est vraiment aussi beau~

Avis publié : 30 juillet 2013

ne pas hésiter même s' il fait moche
le spectacle est quand même fantastique
bus obligatoire pour se déplacer dans le parc :les distances sont importantes

Avis publié : 15 décembre 2012

Merveilleuse expérience que ces 2 jours passés à visiter Jiuzhaigou lors de notre voyage en Chine en septembre 2011.
Le site est vraiment superbe et mérite vraiment le détour.2 jours ne nous ont pas suffit pour tout voir mais nous avons fait autant que possible des balades à pieds pour bien profiter des paysages: lacs de toute beauté, cascades superbes au milieu d'une nature préservée.

Aucune voiture autorisée mais un réseau de bus qui nous emmène d'un site à l'autre (les distances peuvent être importantes entre 2 sites). Très bien organisé.

Les voyageurs ayant consulté Jiuzhaigou Natural Reserve ont aussi consulté

Jiuzhaigou County, Sichuan

Vous connaissez Jiuzhaigou Natural Reserve ?