“Bien, mais....” 3 5 étoiles

N° 2 sur 17 Hôtels à Cavtat
Provence
“Bien, mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Cet hôtel est immense, beaucoup de place perdue à l'intérieur et la mer est relativement inaccessible.
D'un coté le Spinaker qui est à l'ombre l'après midi, (+ 130 marches à descendre... et à remonter) une plage de la largeur d'un balcon, de l'autre des rochers, en plein soleil, avec un accès à la mer assez sportif lorsque la mer est un peu formée. Si vous n'avez jamais connu les sensations de l'oeuf au plat dans la poele, c'est le moment.
2 piscines, une extérieure, trop petite et bondée ( paraît il que ce n'était rien par rapport aux semaines précédentes), une autre intérieure petite également, et sans grand attrait.
Bref, il faut faire les excursions de votre tour operator...
J'avais pris la formule petit déjeuner, car des 3 restaurants, un seul est destiné à la demie pension, qui est obligatoirement le soir. Menu : buffet.
Lassitude assurée.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné 2 semaines à l'hôtel Croatia.
Malgré la taille de cet hôtel, nous avons apprécié le fait que pour les repas il y ait toujours de la place, les plats sont constamment réapprovisionnés, et il n'y a jamais la queue; ce qui fait que l'impression n'est pas du tout celle d'un hôtel geant tel qu'on peut le connaître quelquefois.
la situation est exceptionnelle, la vue est magnifique, l'accès au charmant village de Cavtat est vraiment aisé (malgré les 130 marches à monter et descendre...), les infrastructures de l'hôtel sont très complètes, et le personnel est vraiment attentionné.
nous avons fait 2 excursions en mini car et tout est bien organisé.
compte tenu de la situation de l'hôtel, il est très facile de se déplacer et de visiter par soi même, en voiture, en car ou en bateau.
un bémol concernant les transats ...... comme dans beaucoup d'endroits, il n'y en a pas assez et le manque d'éducation de certains clients n'arrange pas les choses...
Nous retournerons avec grand plaisir dans cet hôtel,la prochaine fois, nous choisirons une chambre avec vue sur mer car le côté "jardin" est un peu tristounet...
une mention spéciale pour le personnel de la restauration, toujours très attentionné et vraiment aux petits soins et plus spécialement aux 2 jeunes soeurs "Milic" pour leur sourire !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Malgré une grande taille et bondée en été, cet hotel demeure un trés bon choix pour apprécier un village manifique au bord de l' Adriatique avec une bonne structure. 2 acces à la mer, 1 par des rochers ou vous pouvez trouver quelques places - partie nudiste également. L' autre donnant sur le village de Cavtat notre preferé. Piscine interieure et exterieure. Petit dejeuner ok dans une grande salle - fait cantine quand elle est bondée. Service ok. Chambre également confortable... nous avions pas le vue sur mer comme l' hotel était complet. Bon rapport qualité prix. On reviendra

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Bel hôtel, mais pas un palace.
Bon accueil. Une direction disponible, sympathique et... Française !
N ayant pas eu l occasion de l exprimer oralement, je livre les critiques suivantes pour amélioration.
Grand moment d énervement un soir après avoir (bien) dîne avec un personnel très sympathique, mais....120 marches pour remonter à l hôtel. Un service de buggy est prévu pour les personnes dont je suis ayant des difficultes de deplacement, et, malheureusement, une attente de 3/4 d heures pour l obtenir après plusieurs appels et intervention d un responsable ! Le personnel affecté à ce transport ne semblait pas ...motivé.
Le Hammam n à pas fonctionne pendant deux jours et la piscine à été indisponible pour cause de renouvellement de l eau.
En pleine haute saison ?
Ceci dit, Cavtat est superbe. St. trop sans la foule et l hôtel CROATIA reste un bon choix.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Vise, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Un peu inquiet de voir comment ce géant risquait de défigurer la côte, nous avons été rassurés de constater que la partie visible depuis Cavtat est presque discrète. Par contre, pour les heureux vacanciers, sa situation est idyllique, vues superbes depuis les diverses terrasses des restos et pour la plupart des chambres. Par contre, il vaut mieux ne pas hériter d'une chambre au bout des couloirs car on est doit être fatigués avant d'arriver dans le hall d'entrée... Éviter la vue côté "jardin". Éviter aussi de penser aller jouer au tennis régulièrement sur l'un des deux terrains, en état très relatif. De plus, en été, on est morts avant d'y arriver et comme l'organisation n'est pas terrible sur ce point, on risque de trouver les terrains occupés par de filous autochtones qui ont compris l'affaire! Bon choix également pour les personnes désireuses de ne pas être trop sollicités par des gentils animateurs (seulement deux aux compétences gentilles) ni trop dérangés par des enfants. L'accès à la mer est réduit et un peu dissuasif, ce qui permet de profiter de l'endroit presque en solitaire. L'accès à la ville de Cavtat (laquelle est particulièrement charmante, animée et divertissante par les mega-yachts qu'elle accueille) est rapide, surtout si on tombe sur une navette. Surtout au retour car les 130 hautes marches sont un peu éprouvantes. Enfin, un vrai bémol: le buffet du soir franchement pas terrible mais ça permet de tester sans crainte des petits restaurants lors des excursions inévitables dans cette superbe région!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous avons résidé 4 jours dans cet établissement avec nos enfants . Nous avions 2 chambres dont 1 vue mer et 1 vue jardin . Etant donnée la différence de prix il ne faut pas hésiter à choisir celles vue mer , les autres sont peu lumineuses et la vue n'est vraiment pas fantastique.
le restaurant près de la mer ainsi que le bar en terrasse juste au dessus sont particulièrement agréables ( un verre de vin avec vue sur cavtat au coucher de soleil ...inoubliable ) , et vous éviterez la "cantine" du grand restaurant , le passage obligé pour le petit déjeuner (vaste choix) étant largement suffisant , les sourires des serveurs à eux seuls nous dissuadent de rester trop longtemps !!! il vaut mieux faire le sacrifice de qq euros et aller manger près de la mer , l'équipe étant très agréable . La gestion des matelas près de la mer ou la piscine reste à revoir mais celle-ci étant du à l'indélicatesse des estivants qui s'approprient un matelas alors qu'ils vont se promener pour plusieurs heures ! ( un bouquin posé sur la serviette faisant office de subterfuge ) ...la partie n'est pas gagnée !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Le Croatia est idéalement placé en haut d’une colline boisée, l’hotel est gigantesque (près de 500 chambres) cela étant l’agencement des chambres (confortables, bien conçues et élégantes) est tel que l’on bénéficie d’une surprenante intimité. Le reste des installations est à l’avenant (très belles piscines, plage élégante, plusieurs bars et restaurants, nourriture excellente … ) le tout géré par un personnel discret, prèvenant et souriant.
Nous avions réservé (via ThomasCook) une chambre avec vue sur mer, mais nous nous somme retrouvés dans une chambre avec sur… les arbres et un peu de mer derrière, protestations à la réception qui nous explique que l’hotel est FULL et que rien n’est disponible !
Finalement grace à l’intervention du disponible et efficace manager nous avons obtenu une chambre avec une magnifique vue sur l’Adriatique , le rêve !
Le Croatia est donc un véritable palace bénéficiant de 5 étoiles aux normes croates. Cela vaut certainement 4 étoiles aux normes européennes habituelles, mais il est un peu victime de son gigantisme. Début juillet, c’est la haute saison et il y a beaucoup (trop ?) de monde , du coup le plaisir –réel- d’y séjourner est un peu gaché, affluence à la piscine , impossible de faire respecter les règles élémentaires de bienséance attendues dans un 4/5 étoiles, les hommes en bermudas affamés envahissent le restaurant lors du repas du soir et on a l’impression de manger dans un hotel club bas de gamme.
Dommage mais que cela ne vous empêche pas d’y aller, l’établissement mérite le détour et les commentaires des précédents visiteurs sont globalement éloquents. Nous avons apprécié et souhaiterions certainement y retourner (mais pas en haute saison).

Astuce pour la chambre : opter pour une chambre avec vue sur mer
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cavtat ou ses environs
Hotel Cavtat
Hotel Dubrovnik Palace
Hotel Dubrovnik Palace
N° 10 sur 65 à Dubrovnik
4.5 5 étoiles 1 561 avis

Vous connaissez Hotel Croatia Cavtat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Croatia Cavtat

N°2 des hôtels en bord de mer à Cavtat
N°2 des hôtels Spa à Cavtat
N°5 des hôtels romantiques à Cavtat
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Croatia Cavtat 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Agoda, Lastminute, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Croatia Cavtat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Croatia Cavtat
Croatia Residence