“Une”
Avis sur Hotel Podstine

Hotel Podstine
N° 6 sur 16 Hôtels à Hvar
Avis publié : 9 août 2012

Voilà un véritable Beach hôtel, un des plus beaux que nous ayons vus. Les terrasses qui dominent la mer, le bar, le restaurant sont dans un environnement superbe. La vue est réellement magnifique et les équipements incitent au repos et à profiter de la mer. Le restaurant est très bon, le service prévenant. Le petit dejeuner est tres au dessus de la moyenne. Les chambres sont classiques mais l'endroit incite vraiment à être dehors. Un endroit exceptionnel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 août 2012

Pas grand chose à redire. Très bon hôtel. Prendre chambre vue sur mer.
Chambre pas très grande mais confortable.
Restaurant de qualité très correcte dans un bel environnement.
Accueil professionnel (la personne nous a indiquée de superbes randonnées).
Situé par la mer à 1.3 km du centre historique. La distance se fait à pied très facilement et c'est même une belle promenade avec une glace.
Hôtel et environnement calme alors que Hvar peut ne pas l'être.
Proche du Hula Hula bar (à découvrir...surprise) sans en subir le bruit.
Bon petit déjeuner.
Un détail à reprocher : Fermeture du bar à 9 h 30 et donc pas possible d'avoir un coktail avec ou sans alcool après cette heure. Un peu dommage surtout quand l'hôtel fait venir unpianiste pour une nuit romantique et que celui-ci joue plus tard dans la soirée. Sans doute pour le calme des résidents. Bon on en meurt pas et on boit de l'eau.
Un détail quand même : les chambres me paraissent quand même chères.
Parking sans problème.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2011

Nous avons passé un fabuleux séjour dans cet hôtel niché sur le flanc d'une colline sur l'île de Hvar.
Le personnel était super professionnel, toujours aimable, prévenant et le cadre féérique.
La petite plage en bas était très agréable, avec un accès facile à la mer, le petit bar était bien aménagé juste au-dessus et le restaurant très bon.
Une atmosphère cosy pour un séjour idéal.
Je recommande à 200% !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2011

Hôtel à l'extérieur de la ville, dans un endroit où il y a cependant d'autres maisons et résidences. Directement sur la mer avec une très belle vue, piscine, chaises, bar, etc. On a eu une chambre supérieure exclusive avec une terrasse/balcon. La chambre en elle-même n'a rien d'extraordinaire, ni la salle de bains (seulement une douche, pas de baignoire). Diner très correct. Petit-déjeuner correct. A noter : l'hôtel est 4 étoiles selon la classification croate, pas 3. Prix un peu élevés mais corrects pour Hvar. Le chemin pour aller en ville passe le long de la mer et prend bien 20 minutes de marche. Parking possible à l'entrée de l'hôtel en arrivant.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 août 2010

Ambiance zen, le calme, la mer, piscine, jacuzzi, masage .... à 20 minutes à pied du centre ville. Très bon standing au CALME !!!

Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2010

J'ai passé une semaine à l'hôtel Podstine mi-juin 2010.

Cet hôtel est très agréable, dans une crique calme, dans un environnement boisé (pins, oliviers...). Il est à environ un quart d'heure à pieds du port de Hvar. Il est donc à la fois proche de la ville et au calme (pas de boîte de nuit à portée d'oreilles!).

Plage privée (dalle sur les rochers au pied de la falaise) avec chaises longues en plastique. La réception peut fournir des serviettes de plage. Au mois de juin la température de l'eau (turquoise) était de 21°C. Attention aux rochers coupants et aux oursins.
Terrasses construites en escalier, ombragées par des arbres, aménagées avec de grands poufs (très confortables), des fauteuils et des tables basses, des bancs...
Bars extérieurs. Piscine, spa, sauna.

Accueil et service attentionné. Réception souriante et prête à rendre service (par exemple, ils se sont arrangés pour que je puisse visiter Split lors de mon transfert vers l'aéroport).
Ordinateur et wi-fi dans le lobby.

Buffet de petit-déjeuner très complet : boissons chaudes, jus de fruit, différents pains, viennoiseries, confitures, miel, fruits secs, yaourts, différentes sortes de céréales, oeufs et saucisses, fromage, charcuterie, salades de fruits, fruits frais... Expresso, cappuccino... sur demande. Tables en terrasse ou salle de petit déjeuner très lumineuse, avec vue sur la mer.

Restaurant de bonne qualité (mais un peu cher comparé à ce que l'on peut trouver en ville), sur une agréable terrasse donnant sur la mer, ombragée par des arbres. Service compétent et souriant.

Ma chambre (avec vue sur mer latérale) était spacieuse, propre, confortable (bonne literie, fauteuil confortable, climatisation...), avec une terrasse. La vue donnait sur une petite crique. La salle de bains était spacieuse et propre, avec douche.

J'ai aimé : la situation, l'environnement, la plage et les terrasses
J'ai moins aimé : pas de wifi dans la chambre, le prix du restaurant

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en solo
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 31 août 2008

Cela fait moins de 24 heures que nous avons quitté l'hôtel Podstine et Hvar. Nous nous sentons obligés de dire à tout le monde à quel point tout ça nous manque déjà. Alors commençons par l'hôtel : accueil chaleureux et agréable de la part du personnel qui vous présente leur établissement de 40 chambres. Tranquillité assurée. Située au niveau d'une crique privée pittoresque. Terrasses ensoleillées qui donnent sur des eaux turquoises transparentes. Ça sonne peut-être comme une description à l'eau de rose comme dans un roman de gare, mais croyez-nous c'est vraiment comme ça.

Le menu du restaurant de l'hôtel est varié avec plein de choix. Josip et ses garçons vont bien s'occuper de vous. Ils vont tout faire pour que vous passiez une soirée mémorable (avec un petit sourire en coin et beaucoup d'humour !).

Nous n'avons pas profité du spa. Mais des clients nous ont dit que les manucures et les massages étaient à recommander.

Nous ne sommes pas allés dans la piscine. Nous avions l'eau chaude de l'Adriatique à quelques pas (ou nous avions notre terrasse ensoleillée). Apportez de quoi faire de la plongée (ou achetez un masque et un tuba à Hvar) pour profiter de la vie sous-marine. Vous pouvez investir aussi dans un matelas ou un pneumatique pour éviter les chaises-longues pas terribles en plastique.

La ville de Hvar est charmante à 20 minutes en longeant la côte de Podstine. La vue est à couper le souffle (juste avant le coucher du soleil). Il y a plein de restaurants. Nous avons surtout apprécié le "Luna" et le "Paradise Gardens".

La marche pour aller au château vaut la peine. Pour la vue sur le port. En parlant de ça, vous allez peut-être développer une fascination anormale pour les yachts et les hors-bord.

Si vous ne connaissez pas Hvar ou la Croatie, allez-y et voyez par vous-même.