“EXCELLENT”
Avis sur Hotel Podstine

Hotel Podstine
N° 6 sur 16 Hôtels à Hvar
Avis publié : 7 août 2010

Ambiance zen, le calme, la mer, piscine, jacuzzi, masage .... à 20 minutes à pied du centre ville. Très bon standing au CALME !!!

Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 17 juin 2010

J'ai passé une semaine à l'hôtel Podstine mi-juin 2010.

Cet hôtel est très agréable, dans une crique calme, dans un environnement boisé (pins, oliviers...). Il est à environ un quart d'heure à pieds du port de Hvar. Il est donc à la fois proche de la ville et au calme (pas de boîte de nuit à portée d'oreilles!).

Plage privée (dalle sur les rochers au pied de la falaise) avec chaises longues en plastique. La réception peut fournir des serviettes de plage. Au mois de juin la température de l'eau (turquoise) était de 21°C. Attention aux rochers coupants et aux oursins.
Terrasses construites en escalier, ombragées par des arbres, aménagées avec de grands poufs (très confortables), des fauteuils et des tables basses, des bancs...
Bars extérieurs. Piscine, spa, sauna.

Accueil et service attentionné. Réception souriante et prête à rendre service (par exemple, ils se sont arrangés pour que je puisse visiter Split lors de mon transfert vers l'aéroport).
Ordinateur et wi-fi dans le lobby.

Buffet de petit-déjeuner très complet : boissons chaudes, jus de fruit, différents pains, viennoiseries, confitures, miel, fruits secs, yaourts, différentes sortes de céréales, oeufs et saucisses, fromage, charcuterie, salades de fruits, fruits frais... Expresso, cappuccino... sur demande. Tables en terrasse ou salle de petit déjeuner très lumineuse, avec vue sur la mer.

Restaurant de bonne qualité (mais un peu cher comparé à ce que l'on peut trouver en ville), sur une agréable terrasse donnant sur la mer, ombragée par des arbres. Service compétent et souriant.

Ma chambre (avec vue sur mer latérale) était spacieuse, propre, confortable (bonne literie, fauteuil confortable, climatisation...), avec une terrasse. La vue donnait sur une petite crique. La salle de bains était spacieuse et propre, avec douche.

J'ai aimé : la situation, l'environnement, la plage et les terrasses
J'ai moins aimé : pas de wifi dans la chambre, le prix du restaurant

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 31 août 2008

Cela fait moins de 24 heures que nous avons quitté l'hôtel Podstine et Hvar. Nous nous sentons obligés de dire à tout le monde à quel point tout ça nous manque déjà. Alors commençons par l'hôtel : accueil chaleureux et agréable de la part du personnel qui vous présente leur établissement de 40 chambres. Tranquillité assurée. Située au niveau d'une crique privée pittoresque. Terrasses ensoleillées qui donnent sur des eaux turquoises transparentes. Ça sonne peut-être comme une description à l'eau de rose comme dans un roman de gare, mais croyez-nous c'est vraiment comme ça.

Le menu du restaurant de l'hôtel est varié avec plein de choix. Josip et ses garçons vont bien s'occuper de vous. Ils vont tout faire pour que vous passiez une soirée mémorable (avec un petit sourire en coin et beaucoup d'humour !).

Nous n'avons pas profité du spa. Mais des clients nous ont dit que les manucures et les massages étaient à recommander.

Nous ne sommes pas allés dans la piscine. Nous avions l'eau chaude de l'Adriatique à quelques pas (ou nous avions notre terrasse ensoleillée). Apportez de quoi faire de la plongée (ou achetez un masque et un tuba à Hvar) pour profiter de la vie sous-marine. Vous pouvez investir aussi dans un matelas ou un pneumatique pour éviter les chaises-longues pas terribles en plastique.

La ville de Hvar est charmante à 20 minutes en longeant la côte de Podstine. La vue est à couper le souffle (juste avant le coucher du soleil). Il y a plein de restaurants. Nous avons surtout apprécié le "Luna" et le "Paradise Gardens".

La marche pour aller au château vaut la peine. Pour la vue sur le port. En parlant de ça, vous allez peut-être développer une fascination anormale pour les yachts et les hors-bord.

Si vous ne connaissez pas Hvar ou la Croatie, allez-y et voyez par vous-même.

Avis publié : 2 septembre 2007

Niché dans un coin paisible à l'écart du tapage du centre ville, ce petit hotel de charme est à 20 minutes à pied de la marina et du port en longeant la mer. L'hotel offre egalement un service de transfert entre l'hotel et le port moyenant 20 kuna par personne par trajet.

Nous avions eu une petite chambre avec une fenetre qui donne une vue partielle sur la mer. Impossible d'échanger la chambre contre une autre plus spaceuse ou avec balcon car l'hotel est soi-disant au complet.

Coté cuisine, nous avions plus de chance car le menu offre un large choix de plats succulents (fruits de mer et viandes), nous y avons été 2 fois !

L'hotel possède sa plage privée (plage de galets) et les serviettes sont distribuées gratuitement aux clients de l'hotel dans le centre de fitness (equipé d'un Spa)

Bref, un havre de paix loin du centre ville trépidante de Hvar.

• Séjour en : août 2007, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 18 octobre 2006

Cet hôtel est très beau. Avantages : le restaurant, la vue de la terrasse, la chambre, l’emplacement calme.

Inconvénients : la chambre était minuscule, on avait pris la moins chère, car ce n’était que pour 2 nuits, et on n’avait pas de vue. C’était cher. Pour aller en ville à pied, ce n’était pas commode.

Mais malgré ces inconvénients, j’en ai un très bon souvenir dans l’ensemble, surtout le dîner au restaurant ou le petit déjeuner qui était délicieux.

Avis publié : 2 octobre 2006

Un hôtel fantastique, à 15 à 20 minutes à pied de Hvar, la promenade est très jolie.

Le restaurant, la vue et les endroits où l’on peut se baigner dans une eau claire comme du cristal, valent vraiment le détour !

Par contre, ce n’est pas pour les tout-petits car il n’y a pas de vraie plage.

Avis publié : 17 septembre 2006

Nous avons eu un peu peur en voyant un panneau sur la route indiquant que le Podstine était en fait un hôtel à une étoile. Heureusement, c’était une erreur.

C’est un très bel hôtel, situé dans un cadre idéal, à 20 mn à pied de la ville de Hvar, ce qui se fait facilement (le soir c’est parfois très bruyant).

Les chambres sont grandes, propres et silencieuses, et la mienne avait un assez grand balcon d’où la vue était splendide. Les salles de bains sont modernes, avec douche.

Sur la plage privée de l’hôtel, il n’y a pas trop de monde, elle est facile d’accès et la mer est transparente comme du cristal.

Au restaurant on mange bien, mais les serveurs ont tendance à vous pousser à la consommation, bien au-delà de ce que vous pouvez avaler.

A l’accueil, les employés sont parfois un peu renfrognés, et l’un d’entre eux nous a indiqué le mauvais ferry, ce qui nous a fait perdre plusieurs heures en allant à Dubrovnik.

Néanmoins, je retournerais bien à cet hôtel, car cela a été pour nous une halte tout à fait charmante.