“Bon emplacement” 3 5 étoiles

N° 5 sur 16 Hôtels à Makarska
Troyes, France
“Bon emplacement”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Si l'on veut visiter la Dalmatie centrale et rejoindre le sud pour une virée à Dubrovnik (compter environ 3h lorsque la circulation est fluide), la situation de l'hôtel Dalmacija est idéale. Makarska, même si très touristique, reste une petite ville sympathique.
Les points positifs pour l'hôtel : la proximité immédiate de la mer, la vue magnifique (notre chambre était située au 10e étage...) sur l'Adriatique et la chaîne montagneuse du Biokovo, le petit balcon, la propreté de la chambre, la discrétion et la gentillesse du personnel, le parking (si si ça a son importance!), les petits-déjeuners copieux et variés. Quelques points noirs concernant la laideur de cet immeuble qui fait vraiment tache dans le décor, mais nous le savions avant de partir car l'emplacement de notre "pied-à-terre" nous importait davantage que le luxe et le confort. Sinon la déco kitchoune des années 70, les lits séparés, l'odeur dérangeante dans la salle de bain, les deux ascenseurs pénibles quand il y a du monde... Sans oublier le buffet du soir qui finit à 21h pétantes (tout est débarrassé à 20h50). Voilà, bilan très mitigé pour l'hôtel mais qui n'a en rien entaché notre séjour dans ce pays des plus attachants !

Astuce pour la chambre : Si vous avez le choix, prenez une chambre située assez haut pour avoir une vue sympa, sinon vue sur...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Quiberon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

l hotel est bien situé ,dans la station balnéaire , a 10mn a pied du port , et c a ,c est super , vendu par thomas cook (sinon je ne serai pas allé dans ce type d 'hôtel vilain de 10 etages ) mais au 7ieme la vue est superbe... . la chambre etait assez grande , propre , menage tous les jours , avec fruits et eau a l'arrivée . bien situe pour les restaurants et pour se balader en vélo , et en voiture 'a 50km de split . certaines personnes sont malaimables , et d autres totalement charmantes...comme dans beaucoup d endroits... . le petit déjeuner buffet , copieux , fait bien l affaire . par contre les 2 ascenceurs ... penibles l'attente pour desservir tous ces etages..; bref une adresse "confortable" avec un tour opérateur

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
mousseaux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Excellent rapport qualité prix. Très bien placé à 1 mn de la plage. Club de plongée juste en face. Il y a un petit supermarché en haut de la côte.
chambre agréable et climatisée avec un frigo.
La piscine est très agréable 1 côté profond, un côté peu profond pour les enfants ne sachant pas encore nager + une pataugeoire
Espace massages (payants bien sûr mais bien agréable de trouver ce service dans un 3 étoiles)
Toutes les activités comme jet ski parachute ascensionnel, location de bateau, saut à l'élastique, locations de voitures, de vélos, de pédalos à proximité.
Entre mer et montagne
Toutes les chambres ont vue sur la mer et sur la montagne comme l'hôtel est perpendiculaire à la mer
Possibilité de rafting, canyonning, ballades en bateau pas loin.
Vive nocturne très intense pas loin mais l'hôtel par lui même est calme.
Idéal pour la famille avec le mini club (garderie)
Seul bémol, la déco et le style de l'hôtel mais bon on n'est pas dans ce genre d'endroit pour rester planté à l'hôtel et critiquer la déco!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Village Markaska tres sympa mais je vous deconseiller cet hotel si vous voulez profiter de votre sejour

Immeuble type barre HLM
Chambre defraichie et exigue avec moquette , tv et salle de bain qui datent des annees 70 et qui presentent de l humidite

Piscine qui ne doit porter que le nom de patageoire - Pas d animation pour les enfants - Pas d espace de jeux exterieurs
ex pas de terrain de foot ou basket ou table ping pong

2 ascenceurs uniquement pour pour 10 etages ou vous devez faire la queue regulierement et qui en plus tombent en panne
donc imaginez montez plusieurs fois par jur des marches quand vous etes au 10 e etage

Seules bonnes notes : son emplacement et la restauration qui reste correcte

A deconseiller fortement

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2007

Nous avons séjourné à l'hotel Dalmacija du 7 au 14/07/2007
lhotel est très propre, les chambres grandes et belles (nous avions des chambres pour " personnes) la nourriture est bonne et variée et l'hotel est situé sur la plage mais n'a pas de nuisances.
La piscine est belle mais les vacanciers ont comme toujours la désagréable habitude de "réserver"leur chaises longues avec leurs serviettes, ce qui fait que la plupart de cahsises sont bloquées alors que les personnes sont absentes.
L'animation était plutot nulle comme d'habitude.
Makarska est très éagréable début juillet, mais à compter du 14:7 la foule des vacanciers est arrivée et je crois que qu'il y aura vraiment beacoup de monde fin juillet/début aout.
Autre remarque pour nos amis vacanciers, écvitez de prendre une montagne de desserts dès le service de l'entrée, il y en a toujours pour tout le monde. Le pire c'est quand les desserts sont ensuite laissés sur l'assiette non consommés.
Je vous recommande cet hotel et cette station, n'hésitez surtout pas à passer une journée dans le massif du Biokovo ( juste derriere) et bon séjour.
Claude

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — L'animation
  • Séjour du juillet 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)