“Merveilleux!!!”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
77,97 $US*
et plus
Plitvice Lakes National Park Small-Group Day Trip...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 13 octobre 2013

Rien que pour y arriver, j'étais déjà impressionnée. Vous devez traverser de courts tunnels coupants la montagne. Le dernier de ces tunnels, avant d'arriver aux lacs, mesure 5km600. A l'entrée de ce tunnel (coté mer) le ciel est azur et la température agréable, au bout du tunnel (coté montagne) le ciel est très nuageux et vous avez perdu 10 degrés. Saisissant!!!
Arrivé sur le site, c'est l'emerveillement. Une succession de lacs se jetant les uns dans les autres par l'intermédiaire d'une ribambelles de cascades, toutes plus somptueuses les unes que les autres. En été, cette magnifique promenade en forêt vous permet d'échapper à la chaleur écrasante de la côte. J'y étais à l'automne (octobre), il y faisait certe plus froid (8 degrés), mais les couleurs automnales (jaune, orange, rouge...) se reflêtant dans les eaux bleues-vertes des lacs était du plus bel effet. Une vraie palette de peintre.
Pour passer d'un lac à l'autre, il faut prendre le bateau. J'ai eu beaucoup de chance, car étant hors saison, il n'y avait pas d'attente pour y monter, sinon....
La ballade est absolument magnifique. Vous pouvez y aller à votre rythme. Vous circulez sur des passerelles en bois au milieux des arbres et des cascades. Reposant.
Le site est très grand. Une journée ne suffit pas pour tout voir, et attention vous risquez de vous perdre.
Je conseillerai aux voyageurs de mettre des chaussures adaptées à la marche (éviter tongs et sandalles si vous ne voulez pas souffrir), et de prévoir une petite laine (même en été, c'est la montagne.). Pour ceux qui y vont hors saisons (automne , hiver ) prévoir pulls et vestes chaudes.
Si vous voulez en prendre plein la vue, n'hésitez pas. A voir absolument.

Écrire un avisAvis (11 619)
Filtrer

Avis publié : 11 octobre 2013

quel lieu magnifique et magique. toute cette succéssion de lacs et cascades sont magnifiques. c'est le dépaysement totale, malgré le monde à visiter ce lieu, c'était très calme. J'ai vraiment adorée cet endroit, la journéé était trop courte, j'y serais bien rester plus longtemps pour en voir encore plus. Je recommende ce lieu avec plaisir.

Avis publié : 30 septembre 2013

si vous allez en Croatie,ne ratez pas le parc de PLITVICE,c'est une pure beautée,une véritable merveille,il y a 16 lacs en gradin se jetant les uns dans les autres,la balade est facile et les amateurs de photos seront éblouis par autant de beautée....

Avis publié : 29 septembre 2013

J'ai trouvé le lieu assez beau mais moins impressionnant que krka et l'attente pour prendre le bateau (quasiment obligatoire pour la plupart des circuit est longue et on était plus en haute saison, d'après le proprio de l'hôtel, c'est quasiment 2 heures d'attentes en pleine saison ...)

Avis publié : 25 septembre 2013

C'est absolument à faire, avec de bonnes chaussures de style sport. Différents parcours sont proposés, allant de 2 heures au minimum à 6 heures maximum. Plus même si vous voulez! Mais là, attention: le plan du parc est très sommaire ainsi que les indications en chemin. Vous risquez de revenir sur vos pas plus d'une fois, et de croiser également plusieurs fois les mêmes marcheurs dans la même situation. Un conseil: tenez-vous en au parcour, c'est déjà pas mal. Prévoyez un petit casse-croûte, il y a beaucoup de coins qui valent une pause gastro-contemplative. Déconseillé aux personnes âgées à mobilité réduite ( on en a vu pas mal pourtant, et c'est pas drôle ) ainsi que les poussettes et les enfants de moins de 8 ans. Les jours de pluie aussi!
Cela dit, c'est un joyau de nature et d'eau pure.

Les voyageurs ayant consulté Plitvice Lakes National Park ont aussi consulté

Nova Krslja, Parc national des lacs de Plitvice
Parc national des lacs de Plitvice, Croatie centrale

Vous connaissez Plitvice Lakes National Park ?