“Dame Nature a été bien inspirée !”

Plitvice Lakes National Park
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 26 août 2014

C'est un endroit époustouflant que ce parc de Plivitce ! Bien que nous ayons fait 25 mn de queue pour un ticket d'entrée après avoir cherché une place de parking, la visite des lieux compense bien ces petits désagréments.
Il vaut mieux lorsque l'on fait la visite le matin arriver par l'entrée 1 : les plus belles cascades et chutes sont sur cette première partie. Vous pouvez ensuite utiliser une fois la traversée du plus grand lac par le bateau. C'est magique de beauté et de plénitude. Nous avons fait le trajet B (3/4 heures) tout est très bien banalisé : pas de risque de se perdre et pas nécessaire d'avoir des chaussures de marche, une bonne paire de baskets suffit.

Avis publié : 20 août 2014

Visité en aout, nous sommes arrivés de bonne heure afin d'éviter la foule. Nous avons commencé la visite vers 7h30-7h45. Nous avons fait le parcours C et avons pu déambuler dans le parc et sur les passerelles, sans être bousculé par la foule. En effet, une fois notre circuit terminé (vers 12h), en retournant à notre point de départ, les passerelles étaient bondées de monde, sans parler de la file d'attente à la caisse. Nous ne regrettons pas de nous être levé de bonne heure, car ça en valait le coup. Les paysages et le cadre sont magnifiques.
A faire, mais en période estivale, si on veut éviter la foule et les files d'attente, je conseille d'y être de bonne ehure

Avis publié : 20 août 2014 par mobile

Superbe !! A voir absolument malgré le monde,on peut se balader tranquillement et prendre le mini bus et le bateau qui sont compris dans le prix du billet. Il faut compter 6 h pour pouvoir faire le tour mais ça vaut le détour ;)

Avis publié : 19 août 2014 par mobile

J'ai beaucoup voyagé. Mais ce parc est l'une des plus belles choses que j'ai vu. C'est difficile à décrire tellement j'ai été époustouflée par cet endroit. Il me manque des superlatifs pour décrire ce que j'ai vu. C'est le paradis sur terre.

Mon conseil:
Partez du bas du parc. L'idéal est de loger a Etno Garden car vous y parquez la voiture et faite le reste à pieds. Partez donc direction la grande chute qui n'est au soleil que le matin. En y allant arrêtez vous au 3 points de vue c'est extraordinaire! Traversez et longez les premiers lacs. Arrivé au pont prenez le et achetez votre billet d'entrée au P3(Pier3). 1 grande traversée et un trajet en train sont compris). Prenez le bateau jusqu'au P2. Remontez les lacs en passant à droite en sortant du bateau. C'est le plus beau tronçon. Hélas vous ne serez pas seul. Faites le tour du lac d'en haut par la droite également. À l'entrée 3 on peu manger (mais préférez le pic nique). Si vous avez mal aux jambes, prenez le train jusqu'à l'entrée 2 ce tronçon étant moins intéressant. Longez le lac (que vous aurez traversé en bateau le matin) et arrivez au pont il vous suffit de remonter à votre voiture. Cet itinéraire demande 5h de marche mais c'est tellement beau que vous ne verrez pas le temps passer et vos enfants non plus.

Avis publié : 17 août 2014 par mobile

Nous avons randonnée dans ce park en août 2014. Nous sommes entrés par l entrée 1 et avons fait le parcours K nous avons mis 8 h pour le faire y compris 2 h de pause . Beaucoup plus éloigné de la foule que nous avons croise que 3 reprises . Le dénivelé est faible : 300 m donc parcours sans difficulté . Le chemin est bien indiqué et aucune difficulté rencontrée sauf une légère ou on se retrouve les pieds légèrement dans l eau . Par Che parcours nous avons vu le lac et les cascades d en haut et en bas . Avec une halte au p1 et p3 . Des points de restaurations a ces endroits avec tables pour pique niquer également . Les vues sont magnifiques les cascades pression antes et la couleur des lacs varient du vert au bleu avec une transparence de l eau impressionnante . Le parcours k permets un calme qu on ne trouve pas sur le parcours H plutôt destiné aux familles

Les voyageurs ayant consulté Plitvice Lakes National Park ont aussi consulté

Nova Krslja, Parc national des lacs de Plitvice
Parc national des lacs de Plitvice, Croatie centrale

Vous connaissez Plitvice Lakes National Park ?