“Très belle situation, mer est transparente, mais l'hotel est trop bruyant le soir”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Miramar

Hotel Miramar
N° 2 sur 13 Hôtels à Rabac
Ile de France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2009

Toutes les remarques suivantes (infos et anecdotes) sont absolument authentiques, (j'en reviens aujourd'hui et j'y suis resté 15 jours)

* Situation générale : l'hôtel se trouve à 150m de la mer, il est entouré de pinèdes. 3 autres hôtels sont à proximité. Il faut descendre une petite rue pratiquement piétonne pour accéder à la mer qui est très propre, l'eau y est transparente et à 26°C. Ce n'est pas le lieu idéal pour visiter la Croatie, car il faut tout de suite faire au minimum 2h00 de voiture pour visiter quelque chose d'intéressant.

* L'hôtel :
- les chambres sont très hétérogènes : la vue, la superficie, la qualité du service varient en fonction de l'emplacement. Demander les chambres n°1313 (nous y étions au 3ème étage) à 1317 ou certainement encore mieux 1411 à 1418 (au 4ème, la vue doit être top). Il me semble qu'elles sont toutes identiques : vous serez alors situé dans une chambre assez spacieuse (17m² environ) avec une vue imprenable et panoramique, un balcon, les lits sont toujours "simples" mais "collés" , et vraiment confortables. Un canapé agrémente la chambre. Une petite TV avec une seule chaîne française TV5, mais aussi eurosport ! (en anglais). Le ménage est bien fait, le nécessaire de toilette renouvelé tous les jours entre 9h00 et 10h030. Inconvénient : seulement un rideau pour obstruer la lumière du jour qui illumine la chambre par la baie vitrée : on est réveillé (si on y est sensible) à 6h00 ! D'autres chambres qui donnent sur la piscine (au 2ème on voit la mer) sont plus petites mais on un avantage : une porte en bois occulte la lumière, la chambre reste donc assez sombre même le matin.
- Un bar (cockails ...) avec un service à la piscine (ronde d'environ 15m de diamètre et avec de l'eau de mer) et 1m40 de profondeur max, des transats moltenés simili cuir, donc bouillants en plein soleil, (à réserver avec sa serviette avant 9h00 si on veut en profiter !). La douche de la piscine est glaciale. Quelques espaces verts, pas de vue sur la mer de la piscine, quelques timides animations (aqua-aérobique, jeux d'eau ...) sont organisées.
Nourriture :
- le petit déjeuner (fin du service à 10h00) est varié dans les éléments proposés, mais toujours identique chaque jour, sauf 1 fois où nous avons eu en plus des crêpes, les boissons (jus d'oranges, de pommes ...) sont imbuvables (ultra chimiques). Petit déj en bref : toutes les confitures, pâtes à tartiner, plein de pains différents, des oeufs brouillés, saucisses ... des croissants, du yaourt, des céréales, toutes les sortes de boissons chaudes ....
Demi pension : des pizzas (margerita classique) et des sandwichs de l'hôtel (bofs !) à 4 euros, des kebab, hot dog ... sur le port au même prix, des glaces 1 boule à 80 centimes !
Dîner : à volonté, comme une cafétaria, des plats typiques (sans plus) ou variés + toujours chaque soir des pommes de terre, des pizzas, les mêmes crudités, les mêmes desserts pas géniaux ! Au bout de 15 jours on se lasse tout de même beaucoup de cette cuisine peu convaincante et peu raffinée.
Pour une sortie : Le restaurant Due Fratelli sur la route qui mène à Labin (1km avant) est à recommander ou les raviolis au fromage en dessert au "Lino" (resto sur la promenade qui mène au port.

*La "plage" : les criques sont bondées dès 9h30, le sable est évidemment inexistant. Chaussures recommandées à cause des oursins. La côte est magnifique mais peu "efficace" pour faire autre chose que s'allonger sur des rochers ou des plates formes en béton si vous avez la chance d'y trouver de la place.
*Loisirs : 10 min de jet ski : 25E ; location de bateau (qui avance lentement) les criques sont très jolies à visiter : 110 E la journée, 40E pour 3 heures ; cours de 45min par jour de danses latino à l'hôtel à côté vers 17h15, très sympa. Une ou deux fois du beach volley (1h00) est proposé dans la semaine. L'animation est discrète.
*Animation : musique le soir à partir de 20h30-23h30 : IMPOSSIBLE DE DORMIR AVANT : toujours les mêmes chanteurs, volume très fort, mélange de musique de 3 hôtels à proximité, pas génial !!!
En journée l'hôtel est très calme.

Les excursions proposées :
- Venise : 8h00 de bateau, un peu long ! ne pas suivre le guide à l'arrivée car perte de temps, la carte est 3x moins chère à Venise que sur le bateau, le vaporetto ("bus" sur l'eau) est à 6.50E pour une heure) ce qui permet une visite pour tout voir au bord de l'eau, le reste se visite à pied. C'est vraiment une ville magnifique
- Plitvice : 4h30 de bus aller (et non 4h00 comme annoncé) ! C'est vraiment long, mais les cascades et les laces sont MAGNIFIQUES, une MERVEILLE de couleurs, de nature luxuriante, des paysages à vous couper le souffle !!!
- Tour d'Istrie : ne prenez pas le car, louez une voiture pour payer 50E (25E en partant avec des amis rencontrez à l'hôtel !!!) : Pula juste pour les arènes, Rovinj est vraiment très jolie, Porec est inutile :même chose que Rovinj mais en moins bien : préférez l'intérieur des terres vers PAZIN, avec plein de petits villages sur flanc de collines, ou encore la côte qui mène à Opatija qui donne un panorama sur la mer vraiment très beau. Evitez le voyage en groupe : c'est trop de l'arnac, trop cher, moins joli. Avec promovacances on va vous dire qu'il y aura une surprise à la fin de l'excursion : c'est juste une superbe vue panoramique derrière l'église du village Gracisce sur la route qui vous ramène à Rabac après PAZIN.

Pour conclure : c'est quand même sympa, des membres du personnel parlent français, l'hôtel est calme en journée, la nourriture n'est pas extraordinaire, on manque de fromage !!!! GROS INCONVENIENT : On ne peut pas s'endormir avant 23h30 et on est réveillé vers 8h00, soit par la lumière du jour, soit par les femmes de ménage, soit par les bruits des enfants dans la piscine ! Donc pas de bonnes et longues nuits de repos.
Pas le lieu idéal pour visiter la Croatie, mais le cadre est vraiment bien, la mer magnifique, les animations sympathiques avec des petits produits locaux sur les bords de mer jusqu'à 23h00 sur la promenade qui longe la mer.

NB : pour le change : Promovacances propose le meilleur taux sur place : à ce jour 7.20 kunas pour 1E (l'Hôtel est à 7.15)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2009

Premiere expérience de voyage tout compris en passant par un tour opérator (promovacances)...

L'hotel n'est pas mal, il situé dans un gros complexe regroupant plusieurs autres hotels sans charme particulier. Nous y sommes allés en mai, c'est encore vide et ça se ressent.

Le seul probleme avec ce genre de formule, c'est qu'on est OBLIGE de prendre les activités proposées par l'hotel, sinon on reste bloqué dans ce maudit complexe de vacance. Il n'y a presque aucun bus qui dessert la ville de Labin, à 4 ou 5 km en amont. La seule fois ou nous avons voulu faire une sortie par nous meme, nous nous sommes perdus. Nous avons bien tenté le stop pour rentrer mais il semble que cette pratique soit inconnue des croates qui font alors des appels de phares et des écarts effrayés sur la route à la vue d'auto-stoppeur! On est rentrés à la nuit tombée, horrible...
A part la promenade le long de la cote, il n'y a strictement rien à faire en basse saison.

La nourriture de l'hotel est..... spéciale. A part le haivar, rien n'est bon. c'est gras, trop cuit, trop 1er prix...

Bref, un hotel surement tres bien pour ceux qui souhaitent rester bronzer au bord de la piscine ou sur la plage d'en face mais si vous voulez découvrir la Croatie autrement, passez votre chemin...

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Ile de france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2008

Hôtel correct, la chambre était petite mais propre et bien équipée.
Comme indiqué dans d'autres commentaires, la soirée est bruyante jusqu'au alentour de minuit (du à un autre hôtel du complexe) mais cela ne nous à pas gêné outre mesure.
Le personnel est agréable et disponible. La restauration moyenne et surtout très peut variée. Pour le parking, on se gare comme on peut... mais on peut.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
PERSAN
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2008

Je reviens d'un séjour de 15 jours dans cet hôtel qui est parfait et présente un excellent rapport qualité prix.
La propreté des chambres et des espaces communs est irréprochable.
Le personnel est très aimable et fait des efforts pour parler le français.
Les buffets du petits déjeuners et du diners sont très complêts et variés.

• a aimé — La propreté des lieux et la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — Peut-être l'animation du soir
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
chevy56
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2008

nous avons passé un séjour très agréable du 2 au 16 juillet
nous avions une chambre triple, la première qui nous a été attribuée était sans balcon vue sur parking - après demande à la réception (Boris parle Français) nous avons eu satisfaction 3 j plus tard et avons eu la plus belle chambre de l'hotel : la 1507 , au 5e étage, chambre triple vue sur mer, une des plus belles vues qu'il nous ait été donnée de voir en vacances !
la nourriture était très correcte pour 1 ***
petit bémol le bruit le soir de la musique (jusqu'à 23 h) à la terrasse de la piscine et le bruit des musiques des autres hotels environnants
la piscine est un peu petite, est peu profonde, mais pour les enfants c'est parfait !
le +, les boissons à volonté en demi-pension (pas à négliger)
bref un hôtel très bien tenu et tout à fait convenable pour un ***
les autres réceptionnistes étant aussi très sympathiques.
nous pouvons donc recommander cet hotel
de plus il est proposé le midi au bar de la piscine des pizzas (excellentes) pour une somme modique : 4 euros la grande pizza !

• a aimé — la vue sur mer
  • n'a pas aimé — pas de frigo dans la chambre climatisée
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2008

Croatia_septembre 2006_Hôtel Pollux.

Dober dan !!!!
Voyages via Go Voyages, un peu difficile niveau communication avec le TO avant le départ, on s'est dit ça commence bien! Vol via Air Méditerranée pour 2h. Arrivée en Croatie, il faut faire un peu de chemin pour arriver sur le site, mais on peut admirer et découvrir un peu le paysage croate en zigzagant dans les montagnes, un paysage magnifiquement rempli de verdure, puis presque à l'arrivée on perçoit la mer enfin !!! mal au coeur pendant le voyage quand même donc heureuse d'arriver enfin !!!

Sur le site, il y a 2 hôtels d'où "hôtel Castor et Pollux". Nous étions dans celui de Pollux. Hôtel agréable, bien décorée, propre. Chambre sympathique, simple mais sympathique avec vue sur la mer. Rien à dire de ce côté sauf top la vue !
Pour ceux qui sont venus pour la piscine, vous allez être déçu car le nôtre c'était une pataugeoire, celle de Castor est un peu plus agréable, plus profonde, du moins on ne se cogne pas le genou dès qu'on essaye de nager... Par contre le côté top est que la piscine est remplie d'eau de mer! Le mieux est quand même la mer juste à descendre la route elle est à 2 min de là, eau transparente (j'étais plutôt agréablement surprise!), par contre ne pas oublier de prendre des chaussures sandales parce que c'est une plage de galets, ça fait un peu mal au pied.

Qualité restaurant, nourriture assez varié et de bonne qualité. Le midi on mangeait à l'extérieur car on était en 1/2 pension donc c'était agréable aussi de découvrir les quelques restaurants qui se trouvent le long de la mer et les locaux sont tellement gentils, très chaleureux, ils aiment bien les français même si ils ne parlent pas beaucoup le français (beaucoup italien, allemand).
Ce que j'ai trouvé d'original aussi c'est que l'on peut tout louer, on a même loué un petit bateau, petite croisière (pas très loin non plus) en amoureux... Rent a car, rent a boat, rent a bike... plein de formule de ce type. Pleins d'activités à faire en bord de mer, on a testé le jet-ski, le parasail, loué un bateau, le banana boat, mini golf... c'est sympa à faire dans l'après-midi.
Niveau excursion avec l'hôtel, nous avons fait la visite à Venise en hydroglisseur c'était top (faut pas avoir le mal de mer!) visite de la ville pendant la journée, shopping, déjeuner dans un restaurant typiquement italien, en plus on est tombé pendant la période de la régate donc beaucoup de monde, de touristes venus exprès voir la régate, excursion pour visiter les villes aux alentours (tour de la région d'Istrie, très sympa à faire), visite du parc national de Plitvice (prenez des baskets, il y a beaucoup de marche mais c'est magnifique à voir), et plusieurs autres excursions que l'on a pas fait.

Sinon le soir, il n'y a pas grand chose à faire, mais les commerçants restent ouverts jusque tard dans la nuit donc on se baladait souvent le soir en bord de mer après le dîner.

En résumé : Coin de la Croatie très agréable, les locaux très chaleureux, sympathiques, accueillants, plusieurs activités variées. L'hôtel a un bon standing, propre. Nourriture de bonne qualité et variée.
Bon voyage pour découvrir la Croatie.

• a aimé — l'hôtel, la plage, les activités autour de la plage, les excursions à faire
  • n'a pas aimé — les galets sur la plage (bobo aux pieds!), les touristes français (encore et toujours insatisfaits et râleurs!)
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en amoureux
Lille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2007

Nous avons séjourné à Pollux la dernière semaine de juillet. L'hôtel est très bien situé par rapport à la mer (100m environ) et est bien tenu. Nous avons eu une chambre au 1er étage qui donne juste au-dessus des cuisines et nous connaissions avant tout le monde ce qui allait se faire comme repas vu que les odeurs remontaient par le biais de la clim, mais à part ça, la chambre était très bien avec un petit balcon et puis elle était propre.
Le personnel de l'hôtel est très aimable, surtout les serveuses du bar qui sont vraiment adorables.
La piscine est sympa, même si un peu petite.
Le point négatif dans cet hôtel est la nourriture. La qualité n'était pas trop au rendez-vous, malgré la quantité impressionnante du buffet.
Pour une semaine, l'hôtel constitue vraiment un bon point de chute pour les excursions, mais on ne peut pas trop se reposer car c'est très bruyant (surtout pour les chambres qui donnent sur la rue, comme nous avons eu).
Mais au vu du prix que nous avons payé, le rapport qualité / prix est quand même bon et nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel.

• a aimé — la situation de l'hôtel
  • n'a pas aimé — la nourriture!
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux