“L'endroit où passer un excellent moment à Rovinj”
Avis sur Monte

Monte
Classé n° 2 sur 188 Restaurants à Rovinj
Cuisines : Moderne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié: 1 juin 2014

Une excellente table dans la vieille ville de Rovinj. Une déco plutôt tendance mais sans tape à l'œil ni mauvais goût. Un accueil très cordial. Un service discret, attentif et efficace.

Nous avons choisi de nous laisser totalement guider dans la dégustation en prenant le menu à 7 services, chaque plat accompagné d'un vin croate différent ; et nous ne l'avons pas regretté une seule seconde.

Le chef a su utiliser un maximum de produits locaux en leur donnant une tonalité inventive, parfois brillante, tout en évitant les pièges de la fusion food dans lesquels tant de restos tombent !

Mention particuliere au deuxième service proposant une pièce de bonite accompagnée de fruits de meŕ d'edamame et de wakame, le tout cuit à l'étouffée dans une cassolette de foin.

Autre mention pour les desserts (souvent le point faible dans un tel restaurant) qui ont osé des rencontres inattendues de produits et de saveurs comme l'usage de foie gras en entremets (vieille tradition française ici revisitée) ou une compte d'aubergines et de tomates en tous points succulente.

Côté vins, le choix était pertinent et offrait l'opportunité de decouvrir des vins peu connus. Mention particulière au Kozlovic "Santa Lucia" 2011, sur un cépage de malvoisie très enthousiasmant.

En résumé, une soirée qui fut un beau moment et qui nous a comblés et ceci alors que nous sommes difficiles et habitués aux tables les plus exigeantes.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Monte
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 octobre 2013

Beaucoup d'attention a été portée au "look" : la salle, les tables, les plats, et aussi le personnel.. La cuisine est prétentieuse -- c'est très beau, mais on ne sait pas toujours ce qu'on mange... On a un peu l'impression de ne pas être à la hauteur !
Mais la cuisine est généralement bonne, certaines des associations inédites très réussies.
Les prix correspondent au style -- haut de gamme.

Avis publié: 26 août 2013

Nous avons goûté à la cuisine de ce jeune chef récemment lors de notre séjour en Croatie et nous avons été bluffé par son talent. L'originalité de la présentation des plats, la saveur des mets, la gentillesse du personnel tout était réuni pour une soirée très réussie.
Les prix sont assez élevés pour la Croatie mais ce restaurant pourrait prétendre à figurer au guide Michelin avec une *.
Un seul bémol pas de vue sur la mer mais la magie étant dans l'assiette on peut se délecter du bord de mer lorsque l'on repart par les ruelles pour arriver sur le port en fin de promenade.
A tester de toute urgence !

Avis publié: 9 août 2013

Evidemment c'est beau et excellent voire parfois original et surprenant. Mais n'est-ce pas davantage normal à ce niveau de prix pour cette jolie cité? Il est clair que ce restaurant se démarque et qu'il mérite bien des louanges ; pour autant, il lui manque une "vue" sur la mer. Alors la magie serait totale!

Avis publié: 2 août 2013

Allez-y les yeux fermés surtout si vous aimez les restaurant type gastronomique avec du cachet (ceux qui ne sont pas QUE basés sur des tables blanches).
C'est un plaisir d'y retourner cette année, réservation déjà effectuée 4 mois à l'avance pour ne pas rater notre nouveau rendez-vous avec ce bastion de la grande cuisine.
Pour votre info : Avec ma femme nous sommes de grands épicuriens avec environ 2 restaurants par mois dans la région genevoise.

Les voyageurs ayant consulté Monte ont aussi consulté

Rovinj, Istrie

Vous connaissez Monte ?