“Monte”

Monte
Classé n° 2 sur 177 Restaurants à Rovinj
Cuisines : Européenne, Croate, Fruits de mer & Poisson, Moderne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Strasbourg
“Monte”
Avis écrit le 15 juin 2014 par mobile

J'ai adoré l'entrée a base de thon cuit a la perfection!
Serveuse moyenne, brouillon dans le service et pas souriante.
Bémol niveau du personnel de service qui peinait a s'exprimer clairement sur le menu et autre en anglais et allemand.
Niveau cuisine ensemble excellent avec produit d'exception frais du marché. Nous n'étions absolument pas déçues et notre expérience fut fidèles aux autres.

• Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
“L'endroit où passer un excellent moment à Rovinj”
Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Une excellente table dans la vieille ville de Rovinj. Une déco plutôt tendance mais sans tape à l'œil ni mauvais goût. Un accueil très cordial. Un service discret, attentif et efficace.

Nous avons choisi de nous laisser totalement guider dans la dégustation en prenant le menu à 7 services, chaque plat accompagné d'un vin croate différent ; et nous ne l'avons pas regretté une seule seconde.

Le chef a su utiliser un maximum de produits locaux en leur donnant une tonalité inventive, parfois brillante, tout en évitant les pièges de la fusion food dans lesquels tant de restos tombent !

Mention particuliere au deuxième service proposant une pièce de bonite accompagnée de fruits de meŕ d'edamame et de wakame, le tout cuit à l'étouffée dans une cassolette de foin.

Autre mention pour les desserts (souvent le point faible dans un tel restaurant) qui ont osé des rencontres inattendues de produits et de saveurs comme l'usage de foie gras en entremets (vieille tradition française ici revisitée) ou une compte d'aubergines et de tomates en tous points succulente.

Côté vins, le choix était pertinent et offrait l'opportunité de decouvrir des vins peu connus. Mention particulière au Kozlovic "Santa Lucia" 2011, sur un cépage de malvoisie très enthousiasmant.

En résumé, une soirée qui fut un beau moment et qui nous a comblés et ceci alors que nous sommes difficiles et habitués aux tables les plus exigeantes.

Visité en mai 2014
“le grand style”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Beaucoup d'attention a été portée au "look" : la salle, les tables, les plats, et aussi le personnel.. La cuisine est prétentieuse -- c'est très beau, mais on ne sait pas toujours ce qu'on mange... On a un peu l'impression de ne pas être à la hauteur !
Mais la cuisine est généralement bonne, certaines des associations inédites très réussies.
Les prix correspondent au style -- haut de gamme.

• Visité en septembre 2013
Bruxelles, Belgique
“Une cuisine inventive et succulente”
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons goûté à la cuisine de ce jeune chef récemment lors de notre séjour en Croatie et nous avons été bluffé par son talent. L'originalité de la présentation des plats, la saveur des mets, la gentillesse du personnel tout était réuni pour une soirée très réussie.
Les prix sont assez élevés pour la Croatie mais ce restaurant pourrait prétendre à figurer au guide Michelin avec une *.
Un seul bémol pas de vue sur la mer mais la magie étant dans l'assiette on peut se délecter du bord de mer lorsque l'on repart par les ruelles pour arriver sur le port en fin de promenade.
A tester de toute urgence !

• Visité en août 2013
“A voir”
Avis écrit le 9 août 2013

Evidemment c'est beau et excellent voire parfois original et surprenant. Mais n'est-ce pas davantage normal à ce niveau de prix pour cette jolie cité? Il est clair que ce restaurant se démarque et qu'il mérite bien des louanges ; pour autant, il lui manque une "vue" sur la mer. Alors la magie serait totale!

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Monte ont aussi consulté

Rovinj, Istrie

Vous connaissez Monte ?