“Incontournable à Otavalo”

Hacienda Cusin
Nyon, Suisse
“Incontournable à Otavalo”
Avis écrit le 2 février 2012

L'hacienda est incontournable à Otavalo... mais je ne suis vraiment pas sur qu'Otavalo lui-même soit incontournable (le marché aux animaux est tout petit et l'autre marché est tellement touristique...).

L'hacienda, bien qu'en dehors de tout, est très acceuillante. Les chambres sont grandes, on vous prépare le feu de cheminée en fin de journée (juillet). Le restaurant est sympa (très belle salle) avec un menu un peu restreint mais OK.

Il faut vraiment uniquement dormir, car on peut vite s'ennuyer (sauf si vous considérez celà comme une retraite).

Privilégiez les chambres de derrière (et évitez les chambres bon marché au-dessus du restaurant). Nous avions les chambres dans le bâtiment sur l'aire d'arrivée (très belles, mais bruyantes tant qu'il y a des départs/arrivées).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Gatineau, Québec
Avis écrit le 25 janvier 2009

Ayant consulté le site WEB de l'Hacienda Cusin, je savais à l'avance que je devais m'attendre à découvrir un endroit très très spécial. La réalité fut au-delà de mes attentes! Tout me plaire, pour combler tous mes sens! En voici quelques preuves.

Vue - jardins magnifiquement aménagés, tous les endroits où l'on jette le regard sont savamment étudiés (le proprio Nicholas Millhouse est originaire d'Angleterre, ce qui explique sans doute le soin attentif qu'il a mis à composer avec la nature); textiles et objets anciens décorant les murs des espaces communs et des habitations.
Ouie: sons enchanteurs des oiseaux peuplant les dits jardins, et qui ont accompagné mes quatre jours de repos dans cette ambiance champêtre. Même le jour où il a plu, je l'ai passé dans le plus parfait bonheur en feuilletant les livres trouvés dans mon petit bungalow, réchauffée par le feu de foyer allumé pour mon plus grand confort. Rustique vous direz, mais ne voyage-t-on pas pour sortir de sa routine, de ses habitudes, pour vivre et sentir différemment durant quelques jours ou semaines?
Odorat: parfum des fleurs ornant ces mêmes jardins, et proximité des serres ou l'on cultive les roses pour exportation. Et oui, l'Hacienda bénéficie d'un voisinage idéal!
Goût: une table digne des meilleurs restaurants, des légumes provenant du jardin de l'hacienda (qui se préoccupe de compostage), petit-déjeuner copieux et certainement la meilleure crème glacée maison que j'ai jamais mangé (aux mûres, qui a dépassé la crème glacée de lucuma du Pérou, qui était jusqu'alors la grande gagnante). J'ajouterais un service des plus affable (gens d'Otavalo en constume traditionnel ajoutant au plaisir visuel, et humain),
Toucher: et bien, contrairement à un musée, il était possible de toucher à tout (avec soin cependant), textures des textiles,entre autres - ma passion), de feuilleter les livres disposés ici et là pour en apprendre un peu plus sur la région et sur les gens du coin; plantes, fleurs, etc.; sans oublier l'attention qui m'a fait le plus plaisir, celle de pouvoir réchauffer mes petits pieds froids le soir, grâce à la petite bouillotte enveloppée dans un tricot au crochet placée dans mon lit pendant que je soupais.
Pour les plus actifs, l’endroit offre aussi de nombreuses possibilités d’excursion, à pied, à cheval (service offert par l'Hacienda), et en voiture. Mais comme je suis plutôt de nature contemplative, le site m’a surtout permis de me ressourcer avant de revenir dans mon pays natal, le froid Canada! Je regrette déjà le calme, la beauté et l'humanité que j'ai pu ressentir durant mon court séjour à l'Hacienda Cusin, grâce à la présence chaleureuse de son propriétaire, Nicholas Millhouse, et de son personnel toujours souriant et attentif.

C. Lefebvre, Gatineau, Canada

• a aimé — Beauté du site, tranquilité, culture, amabilité des gens
  • n'a pas aimé — Prix de la navette depuis Quito pour une seule personne
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Otavalo ou ses environs
Casa Mojanda
N° 2 sur 27 à Otavalo
Hacienda Zuleta
Hacienda Zuleta
N° 1 sur 95 à Imbabura Province

Vous connaissez Hacienda Cusin ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda Cusin

Établissement : Hacienda Cusin
Adresse: Calle Chiriboga | San Pablo Del Lago, Otavalo 123, Équateur
Location : Équateur > Imbabura Province > Otavalo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 1 sur 27 Auberges/B&B à Otavalo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hacienda Cusin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Cusin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Cusin Hotel Otavalo