“Hôtel très moyen pour un 4 étoiles!”

Tirana Aqua Park Resort
N° 21 sur 32 Hôtels à Nabq Bay
Tournai, Belgique
“Hôtel très moyen pour un 4 étoiles!”
Avis écrit le 17 novembre 2011

Nous avons séjourné une semaine en novembre 2011 dans cette hôtel avec nos deux enfants en bas âge (3 et 5 ans). L'infrastructure du site est agréable (nombreuses piscines avec un parc aquatique pour enfants et petits enfants). Il y a malheureusement de nombreux points à améliorer:
- la restauration est vraiment de qualité médiocre et très peu hygiénique: peu de variétés, des produits de base et production de masse (la salle de restaurant ressemble à une usine),
- les chambres familiales sont spacieuses mais avec des défauts flagrants de conception (humidité sortant de tous les murs autour de la douche par exemple, laissant des murs en décomposition) ou d'entretien (porte coulissante de la terrasse forcée et non réparée, ampoules qui sautent régulièrement en raison de la mauvaise isolation, par exemple),
- les piscines ne sont pas chauffées (en tout cas pas début novembre) et sont très froides: il faut vraiment avoir envie de se glisser dans l'eau. D'ailleurs, il n'y a quasi personne dans ces immenses piscines, à part les enfants plus téméraires mais qui grelotent (cela a valu a mon mari une angine dès le premier jour!),
- durant la journée, on est assailli par des vendeurs de tout type de prestations (excursions bas de gamme (la seule que nous ayant faite consistait en une sortie en mer pour du snorkeling. Au final, le bateau étant vétuste, nous avons dû être tractés dans des conditions de sécurité rudimentaires par un autre bateau... les équipements de plongée étaient en lambeaux...), soins esthétiques, massages, etc.) à l'intérieur même de l'hôtel,
- l'équipe d'animation est très moyenne (attention, on ne parle pas français). Le miniclub est carrément nul. C'est plus une garderie où il n'y a pas d'activités intéressantes pour les enfants (ils gribouillent avec quelques crayons ou regardent des dessins animés). L'animatrice du miniclub est irresponsable. Alors que nous lui avions confié nos deux enfants une matinée, j'ai retrouvé ma fille de 3 ans pleurant seule près de la piscine. L'animatrice n'avait même pas pensé à s'assurer que tous les enfants la suivaient!
Quelques points plus positifs:
- les restaurants spéciaux du complexe (chinois, libanais, indien) sont de meilleure qualité mais il faut vraiment les réserver le premier jour d'arrivée sous peine de ne pouvoir les tester (nous n'avons pu aller au restaurant italien, full dès le premier jour),
- personnel en quantité qui nettoie, sert, etc. avec plus ou moins de conviction (certains sont très sympathiques, d'autres, beaucoup moins).
A noter: directement après notre retour: mon mari et mon fils ont eu une gastro, sans doute liée au manque d'hygiène général dans les restaurants.
Bref, hôtel au final peu recommandable si l'on veut vraiment passer de superbes vacances!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Rebecq Rognon, Belgique
Avis écrit le 8 novembre 2011

Propreté correcte et chambres spacieuses, le tout entouré de piscines et tobbogants, attention la mise en chauffe de la piscine enfants démarre au premier novembre, les connaissances de base d'anglais aident à comprendre les possibilités de restaurants variés, libanais, anglais , chinois, indien, italien, et un massage journalier ou des soins de visage, pédicures et manucures, tout cela fait passer le temps bien vite, un seul bémol, la présence très irritante des mouches qui ôtent toute possibilité de s'endormir autour des piscines, beaucoup d'avions passent au dessus, on regrette toujours en Égypte la gestion de la sortie de chambre a midi alors que le départ vers l'aéroport était a minuit, on reste en stanbay, pas facile avec les enfants.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
tournai
Avis écrit le 22 mai 2011

Bon hôtel, très bien entretenu, aquapark génial, piscines très propres, excellente literie, nous avons tous très bien dormis. Nourriture correcte, il y a toujours moyen de trouver quelque chose de nouveau. Un bémol avec la nourriture proposée à la plage, nous avons tous été malades. Personnel agréable mais sans plus. Attention, il est impératif de parler anglais! En ce qui concerne la plage, il y a toujours de la place mais les alentours sont en construction, il vaut mieux regarder en direction de la mer. L'hôtel est loin de toutes les animations du soir, compter 20 minutes de taxi. Un endroit sympa pour aller manger à un prix démocratique : hard rock café à Naama Bay. Enfin, grosse déception pour la télévision qui ne permet l'accés qu'à deux chaines françaises TV5 et Arte. Prévoir de la lecture car pas de magazines en français non plus!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 3 avril 2011

C'est l'hotel le plus dégueu que j'ai vu, et pourtant je suis un specialiste des voyages à Sharm, Dès le premier jour à notre arrivée, j'ai trouvé un slip dégueulasse dans la terrasse, le papier peint et la chambre était très triste, mais le pire était les draps de lit, il y avait encore des taches jaunatres et surtout des taches de sang et probablement de sperme, Je vous assure n'y aller pas, c'est horrible cet hotel et le personnel est des plus vulguaire

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
Avis écrit le 26 mars 2011

Voici mon avis, qui servira j'espère, à faire la promotion de ce beau pays qu'est l'Egypte.
Je pense qu'il en a besoin suite aux derniers évènements. J'ai eu la chance de voir l'Egypte sous un autre angle puisque j'étais dans le premier vol depuis la Belgique. Les Egyptiens sont heureux de cette reprise et ils vous le rendront au centuple !

J'y suis allée seule pour soigner un burnout, et je n'ai pas regretté. Très bonne destination d'hiver : températures entre 25 et 30° C environ.

L'hôtel Sunrise Tirana Aqua Park est un très bon hôtel. Ce n'est pas un hôtel de luxe ! Mais le rapport qualité/prix y est très bon.

L'hôtel possède de nombreuses piscines (2 grandes piscines "froides", et une piscine chauffée, très utile en hiver) très propres.
La plage est privée est vraiment privée (située entre deux rochers, interdite aux marchands ambulants). On y trouve un snack bar ou j'ai pu y voir le chef changer de gants régulièrement (nb : pas de tourista pour moi de tout le séjour). La mer rouge est comme un rêve. N'oubliez pas votre masque et tuba !
Transats propres et en nombre... Je ne peux pas dire si ces infrastructures sont suffisantes pour toute la clientèle de l'hôtel car il y avait à ce moment très peu de clients. Mais je pense que oui, car cet hôtel est énorme ! Ajoutez à cela l'Aquapark, paradis des toboggans pour les enfants et pourquoi pas les adultes !

Le restaurant buffet est très bien, possibilité de manger dehors et pour (presque) tous les goûts. Petit-déjeuner à l'anglaise et continental, "Live cooking", barbecue extérieur.
Il y a aussi deux restaurants où on peut manger une fois sur son séjour, un italien et un indien.

Pour la chambre, elle était très bien, mais si vous tombez au rez-de-chaussée du bâtiment principal, demandez à changer. J'y suis allée pour dormir "tot" (22h) et la musique du bar allait jusqu'au bout des couloirs, on y était presque...
La douche est très belle mais un peu négligée (pommeau rouillé qui ne va plus très bien). Pour le reste, nickel.

Animation : chanteuse au bar le soir, mini-disco, sports la journée... Pour l'instant l'animation est réduite en fonction de la clientèle présente, mais il y en a en suffisance.

Le personnel est très agréable et c'est aussi un point positif de ce chouette hôtel, que je recommande donc tout particulièrement aux familles, mais aussi aux autres catégories de voyageurs.

Je vous conseille de vous ruer sur les bonnes promotions qui sont offertes en ce moment (en ce qui me concerne, - 150 € sur mon séjour).

Bon séjour au Sunrise Tirana !

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
bousval
Avis écrit le 29 novembre 2010

super semaine,au tirana , les personnes de l'hotel gentils et polis, la nourritures, pas tres variées, mais bon, c'est un hotel magnifique, avec beaucoups de piscines, les chambres spacieuses .et propres. petite navette pour aller a la plage, toutes les 15 minutes. le petit bemol...... beaucoups de bruits, musique autour de la piscine et a la plage, trop fort et .......... russes, russes russes, fort bruyants!!!!!!! a part ça, soleil , soleil soleil . nous avons nagé avec des poissons de toutes les couleurs............... magnifique!!!!!dur dur de rentrer a la maison , quand il neige........ alors que nous avions 30 degrés, glas glas glas

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
chenee
Avis écrit le 31 août 2010

je viens de passer 10 jours au tirana aquapark avec mes 2 garçons ma soeur est sa fille c est de loin l hotel le plus insalubre que nous avons jamais vu. nous sommes arrivees le 17 août a 1h du matin ,aucun acceuil plus rien a boire meme pas un verre d eau pas une âme pour monter nos valises dans nos chambre pas un seul membre de l hotel ne fait l effort de parler en français .les repas sont bon mais tres souvent la meme chose et il faut tourner une demi heure avant de trouver une table pas encore renettoyee si on desire un jus d'orange frais il faut le payer le service a table est médiocre la vaisselle sans mauvais ainsi que les verres . les cockails ne sont jamais 2 fois les memes ,les piscines avec tobogands sont supers geniales mais les abords sont dangereux ils n y a que 2 bouees pour tout aquapark c est honteux, les animations sont correctes a la piscine et en soirees.
les egyptiens sont des barbares nous avons assisté à un massacre de chatons qui avaient pris refuge derriere la porte du restaurant . mais un jour en début ap midi devant les yeux de nos enfants un membre du personnel d entretien s est emparé des chatons les à mis dans un sac et apres avoir asperge leur visage d un produit a tapé violemment le sac contre le sol a plusieurs reprises certains clients horrifiés ont tenté d'intervenir mais trop tard cest inacceptable les enfants pleuraient nous nous sommes rendues à la direction mais on nous à ris au visage.voilà nous ne conseillons donc pas cet abattoir franchement pour le prix il y a beaucoup mieux.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Nabq Bay ou ses environs
Barcelo Tiran Sharm
Barcelo Tiran Sharm
N° 11 sur 32 à Nabq Bay
Regency Plaza Aqua Park & Spa Resort
Regency Plaza Aqua Park & Spa Re...
N° 93 sur 230 à Sharm El Sheikh
Aqua Blu Sharm
Aqua Blu Sharm
N° 44 sur 230 à Sharm El Sheikh
Cleopatra Luxury Resort Sharm El Sheikh
Cleopatra Luxury Resort Sharm El...
N° 8 sur 32 à Nabq Bay
Sea Club Aqua Park & Spa
Sea Club Aqua Park & Spa
N° 12 sur 32 à Nabq Bay
Sea Beach Aqua Park Resort Managed by Blue Resorts
Sea Beach Aqua Park Resort Manag...
N° 20 sur 32 à Nabq Bay

Vous connaissez Tirana Aqua Park Resort ?

Informations supplémentaires concernant Tirana Aqua Park Resort

Établissement : Tirana Aqua Park Resort
Adresse: Nabq Bay | Nabq, Nabq Bay, Sharm El Sheikh, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Sinaï Sud > Sharm El Sheikh > Nabq Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°12 des hôtels romantiques à Nabq Bay
N°17 des complexes hôteliers à Nabq Bay
N°19 des hôtels en bord de mer à Nabq Bay
N°20 des hôtels Spa à Nabq Bay
N°21 des hôtels de luxe à Nabq Bay
N°21 des hôtels familiaux à Nabq Bay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tirana Aqua Park Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tirana Aqua Park Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sunrise Tirana Aquapark Resort
Hotel Sunrise Tirana Aquapark Resort