“Bon Hôtel” 5 sur 5 bulles

N° 2 sur 32 Hôtels à Nabq Bay
Geneva, Switzerland
“Bon Hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2011

Vacances au royale grand azure.

Je rentre d'un séjour, au royal grand azure.
L'hôtel était plein à 50%, dû sûrement au récent événement. Selon le guide c'est pareille dans toute la région. Les avantages sont nombreux par exemple j'ai changer de chambre sans discussion, située plus prés du restaurant principale.

Mis à part de petits détailles l'hôtel est très bien entretenu. Et le personnel est serviable.

la chambre est bien aménagée.. Deux bouteilles d'eau trouvé dans le mini bar chaque jours. Ha, petit détaille pour les francophones , 3 chaines TV française et 4 chaines cinéma, a disposition.

Les restaurants à la carte sont plutôt bon, mis a part le resto égyptien. Service toujours pro.
Point négatif quand même, la plage est très mal aménagée! il n'y a simplement pas de terrasse, cela semble quand même un problème pour un hôtel qui ce veut être un 5 étoiles. Cela dis le professionnalisme du personnel et la nourriture, un crans au dessus des standards égyptien, font du royal grand azur un très bon hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Reims, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons été un peu perdus par l'immensité de ce complexe : de nombreux bâtiments, deux réceptions, 6 piscines, de grands restaurants. Il nous a fallu plus de 24 h pour y prendre nos marques. Les chambres sont grandes, propres et agréables. Nous étions placés juste au dessus des animations nocturnes en plein air alors si on est couche tôt, difficile de dormir sans boules anti-bruit. Il y a des coffres dans la chambre et il est vivement recommandé de les utiliser systématiquement. Faire attention aux affaires personnelles, surtout le dernier jour.

La restauration est moyenne : le restau italien, pas bon. Les autres, corrects mais il y fait très froid. Le restaurant principal, Zodiac, est très bruyant et il faut batailler un peu pour avoir une place en terrasse à certaines heures de pointe ! Le restau de plage est sympa quand on a la chance d'y trouver une place tout de suite. En tout cas, nous n'avons pas été malades.
La formule ultra all inclusive permet d'aller prendre le petit déj au calme dans une salle près de la réception. Cela fait du bien quand on n'aime pas les bains de foule.

La clientèle est principalement russe. Le personnel parle donc souvent russe et anglais. La vie est plus simple si l'on parle l'anglais, comme partout en Egypte d'ailleurs. Tout le personnel est chaleureux et serviable, et encore plus avec des pourboires.

La plage est bien mais pour le masque et tuba, c'est franchement pas le top. Il ne se fait que depuis un ponton. Il y a du monde, on descend dans la mer par des escaliers (ou on saute) et les vagues étaient assez grosses quand nous y étions. La baignade est surveillée, mais pas agréable pour les enfants et les russes n'hésitent pas à vous donner de grands coups de palmes. Il y a un centre de plongée, mais les départs ne se font pas depuis la mer de l'hôtel. On vient vous chercher en bus et on prend un bateau. On est donc parti toute la journée.
Il semble que ce soit la même chose pour les hôtels alentour.

Il semble qu'il n'y ait pas vraiment d'activités enfant, mais nous ne sommes pas renseignés car tout semble en anglais ou en russe. Il y a un mini club, mais nous n'avons pas appronfondi la question. Le top : il y a un tobagan géant qui occupe bien et qui est surveillé par du personnel très vigilant et sérieux.

Ce n'est pas endroit parfait, mais le rapport qualité/prix est très correct.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
LORRAINE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

Ce vaste complexe très propre aux petits batiments, aux 6 piscines et multiples palmiers ne manquent pas de charme... mais ce bel ensemble est survolé jour et nuit par les avions prenant leur envol ! Pensez à vos boules Quies ...Les chambres sont grandes , fonctionnelles et bien nettoyées tous les jours. Si vous pouvez, n'hésitez pas à opter pour la suite junior, plus de 60 m² !
Le point négatif de l'hotel , c'est la partie restauration:
- tables prises d'assaut dès l'ouverture par la clientèle russe, mal élevée et qui ne connait pas les tenues correctes pour le diner.
- manque de personnel pour débarrasser et nettoyer les tables.
- diversité des plats, certes, mais niveau cantine pour la qualité ( le Français est difficile pour la nourriture, les Russes le sont moins au vue de leurs multiples assiettes archi-garnies !) ...
- attente inadmissible pour un 5 * pour avoir une assiette, un verre ou une tasse ! La direction devrait investir dans la vaisselle...

Autre point faible, non négligeable pour certaines professions, la connexion internet : on nous promet le Wifi mais il ne fonctionne quasiment jamais !

Nous avons été sensibles à la gentillesse des employés qui font ce qu'ils peuvent pour aider les touristes.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Arlon, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous sommes allés au royal du 14 au 22 octobre,a notre arrivée nous avons été pris en charge par le personnel de la réception qui on été d'une gentillesse incroyable.L'hotel est très grand,bien fleuri et avec des pelouses partout très bien entretenues.Les chambres sont spacieuses et toujours bien propres et nettoyées tous les jours.Il y a plusieurs piscines,donc certaines au calme et qui sont nettoyées tous les matins très tot.Le restaurant est bien et la nourriture est abondante et variée.Le personnel qui que ce soit se plie en quatre pour satisfaire tous vos désirs.A faire ,les massages qui se situe près du pool bar,c'est génial.Et a faire aussi mais il faut se lever très tot (5h30) c'est le lever de soleil sur la plage,magnifique.C'est vrai qu'il vaut savoir parler anglais,mais le personnel fait un très gros effort pour parler français.Un conseil quand vous voulez quelque chose,un BONJOUR,S'IL VOUS PLAIT,MERCI ET UN SOURIRE et vous aurez tout ce que vous voulez.Et surtout du RESPECT car ils le mérites et ça c'est pour partout dans le monde.
Nous ne pouvons vous dire qu'une chose: ALLEZ Y.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bastogne, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous sommes arrivés en fin de journée à cet hôtel et nous étions nombreux à nous présenter à la réception. Ils ne sont pas vraiment organisés pour accueillir les vacanciers et ce jour-là à la réception il fallait se débrouiller en anglais. L'hôtel est vaste et notre chambre donnait sur une piscine peut fréquentée et il était bien agréable d'y passer ses journées. Le service "serviettes" y était impeccable et le bar à la piscine était tenu par du personnel charmant, l'endroit toujours très propre. Le seul défaut de l'hôtel est l'éloignement des restaurants, ils sont situés dans le bas du complexe et le trajet peut parfois paraître assez long...Il y a un très bel endroit pour manger dehors et des tables on peut y admirer la mer. Le maître d'hôtel n'était pas à la hauteur pour diriger ses "troupes" et il fallait parfois attendre avant que les tables soient débarassées. La consigne "tenue correcte" le soir n'était pas respectée, il arrivait que bon nombre de ces messieurs arrivent en short. Pour nous, un hôtel de cette classe doit faire respecter la consigne, je l'ai gentiment fait remarqué et j'ai eu droit à un haussement d'épaules. Une belle promenade peut être faite le long de la plage et en face de l'hôtel, quelques boutiques permettent de faire un peu de shopping.
La propreté y est impeccable, tant dans les jardins que dans les chambres, les animations du soir étaient très intéressantes et à ces instants là les "barmen" étaient quelque peu débordés. A la réception, finalement il y avait quelqu'un qui parlait français.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2011

Depuis une dizaine d’années, nous effectuons régulièrement des séjours au Sofitel de Sharm. Cette année, nous avons changé nos habitudes pour profiter d’une offre de dernière minute proposée au Royal Grand Azure. Pour le prix habituel de la demi-pension du Sofitel, nous avons bénéficié en plus du all-inclusive et d’une suite avec piscine privative. Ces suites sont immenses, très bien équipées, idéalement situées (vue de notre terrasse : des fleurs, une petite pente de gazon très vert, une lignée de cocotiers et la mer avec l’île de Tiran) et avec un personnel au petit soin. Les piscines privées sont de dimensions suffisantes pour nager un peu. Il y’a même un appareil qui génère un courant suffisant pour nager (pas fort) sur place. Elles sont très bien entretenues (plusieurs passages par jour). La magnifique terrasse privée nous a permis de débuter nos soirées dans une belle ambiance intime. Simplement, il ne faut pas oublier de faire remplir le bar (service payant) de quelques bières et autres boissons pour l’apéritif. Nous avons, comme beaucoup ici, apprécié les restaurants à la carte. Même si la décoration a de quoi surprendre avec des plafonds hauts, des murs et des accessoires très massifs (en entrant dans l’égyptien, on se croirait dans une chapelle funéraire). Enfin, pas trop grave, vu que l’on mange assez bien et que les vins fournis sont tout à fait buvables (pas possible de commander d’autres vins). Le restaurant principal (self-service) propose des buffets très bien achalandés et nous l’aurions volontiers fréquentés si le verre de vin commandé le premier soir n’avait pas été servi dans une choppe en plastique. Le restaurant « exclusif » pour les suites (petit-déjeuner et déjeuner) est très bien, mais trop climatisé. Nous avons adoré le restaurant sur la plage qui propose une petite restauration tout à fait agréable pour le déjeuner dans un décor simple et naturel (idéal à notre goût). Le récif (accessible du ponton) est assez joli et il y’a beaucoup de poissons (pas vu de gros, à part un barracuda). Les piscines collectives sont immenses et magnifiques. J’ai particulièrement apprécié celle qui est en partie couverte (environ 25 m.) qui m’a permis de nager chaque jour un bon moment dans une eau assez fraîche.
Bémol : pas d’échelles pour entrer-sortir des piscines privatives (profondeur 100 cm.) et ma femme qui a des problèmes de dos n’aurait pas pu l’utiliser si nous n’avions pas pu jouir de celle de la chambre d’à côté. C’est la seule des 10 suites qui a une échelle (c’est la suite montrée aux agences !).
Petit bémol : même si on apprécie la gentillesse de la plupart des employés (qui triment souvent 16 h./jour pour un salaire très bas, ce qu’il ne faut pas oublier au moment de donner un pourboire) la qualité de service s’est encore dégradée (déjà constaté lors de nos derniers passages au Sofitel) et il y’a un effort à faire de ce côté pour remplir les hôtels d’une catégorie de clients plus « civilisée » que celle maintenant trop fréquemment croisée (entre autres, irrespect des codes vestimentaires locaux à la plage et demandés par l’hôtel dans les restaurants, comportements qui dégrade le corail et fait fuir les murènes et autres gros poissons…).
Voilà, donc nous conseillons cet hôtel, surtout si vous bénéficiez de nos conditions (suite première ligne de mer et prix intéressant).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
merbes ste marie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Cependant il faut bien se debrouiller en anglais pour pouvoir profiter plainement de ce séjour.
Cet hôtel est paradisiaque: une multitudes de piscines aux ambiances variées (au calme pour certain, bar dans la piscine, animations ou encore toboggans...) une troupe d'animateurs débordant d'énergie composés de danseurs professionels, dirigés par un chorégraphe talentueux vous présenteront une multitudes de shows sur différents thèmes tous les soirs. En ce qui concerne les excursions, plusieurs agences présentes au sein de l'hôtel sauront vous aurienter.
Pour ma part, je paux vous assure que nous avons passés les plus belles vacances de notre vie.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Nabq Bay ou ses environs
Stella Di Mare Beach Hotel & Spa
Stella Di Mare Beach Hotel & Spa
N° 2 sur 232 à Sharm El Sheikh
5.0 sur 5 bulles 4 102 avis
Cleopatra Luxury Resort Sharm El Sheikh
Cleopatra Luxury Resort Sharm El...
N° 8 sur 32 à Nabq Bay
4.5 sur 5 bulles 3 057 avis
Baron Resort Sharm El Sheikh
Baron Resort Sharm El Sheikh
N° 5 sur 232 à Sharm El Sheikh
4.5 sur 5 bulles 3 827 avis
Four Seasons Resort Sharm El Sheikh
Four Seasons Resort Sharm El She...
N° 4 sur 232 à Sharm El Sheikh
5.0 sur 5 bulles 1 585 avis
The Royal Savoy Sharm El Sheikh
The Royal Savoy Sharm El Sheikh
N° 6 sur 232 à Sharm El Sheikh
5.0 sur 5 bulles 1 357 avis
Radisson Blu Resort, Sharm El Sheikh
Radisson Blu Resort, Sharm El Sh...
N° 11 sur 32 à Nabq Bay
4.0 sur 5 bulles 3 073 avis

Vous connaissez Rixos Sharm El Sheikh ?

Informations supplémentaires concernant Rixos Sharm El Sheikh

N°2 des hôtels Spa à Nabq Bay
N°2 des complexes hôteliers à Nabq Bay
N°2 des hôtels familiaux à Nabq Bay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Rixos Sharm El Sheikh 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rixos Sharm El Sheikh en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Grand Azure Sharm El Sheikh
Hotel Royal Grand Azure Sharm El Sheikh