“Service parfait mais infrastructure décevante”

Manava Beach Resort & Spa - Moorea
N° 2 sur 4 Hôtels à Maharepa
papeete
“Service parfait mais infrastructure décevante”
Avis écrit le 8 mars 2014

Séjour de 2 nuits en chambre.
Réception et enregistrement très agréable. Rapide, petit cocktail d'accueil, comme cela se fait dans cette catégorie d'établissement. Installation rapide en chambre, avec livraison immédiate des bagages.

Le personnel est toujours souriant, prévenant et agréable.

Par contre, l'infrastructure est décevante.
A l'arrivée une forte odeur de tabac dans la chambre... On nous a pas demandé à l'arrivée si on souhaitait une chambre fumeur ou non fumeur, peut-être sont-elles toutes fumeurs ? Si c'est le cas, ce n'est plus la chambre qui est décevante mais l'ensemble de l'établissement... En tout cas, un cendrier sur la terrasse nous confirme que celle-ci est une chambre fumeur...

Des petits détails qui ne gâchent pas le séjour mais qui mériteraient l'attention de l'hôtelier: la porte de la salle de bain qui ne se verrouille plus. Les joints de la douches moisis, l'absence de brosse dans les toilettes (pas agréable de laisser à son ou sa conjointe des traces de pneus)... Imaginez la lune de miel !

La plage est presque inexistante. Elle est toute petite. Composée de 3 parties. La partie centrale, la plus agréable, derrière la piscine, est recouverte d'algues qui n'ont pas été retirée une seule fois en 3 jours ! Sur les 2 autres parties, les algues sont retirées le matin, mais des plantes y poussent, profondément enracinées dans le sable, avec des espèces de ramifications orangées en bois (voir photo jointe) qui rendent le passage difficile et gâchent vraiment l'esthétique des lieux. De toute façon ces 3 plages sont barrées, cerclées, à 15 mètres par des bungalows sur pilotis. Il n'y a donc aucune vue agréable... Pour se baigner, mieux vaut éviter la plage et utiliser la piscine, qui est par ailleurs propre et agréable.

Enfin, notons l'accès internet payant de l'ordre de 15 euros la journée (pas de tarif en deçà de 24h). Les établissements 4 étoiles de Moorea semblent s'être donné le mot pour facturer ce service qui est gratuit sur la quasi totalité de la planète. L'établissement à aussi réinventé l'ordinateur "en libre service" en proposant 2 PC à l'accueil que vous pourrez utiliser moyennant le paiement de la même taxe. Pour un établissement de cette catégorie, faire payer l'accès internet est difficile à avaler, pourquoi pas, une boite à monnaie sur la TV dans la chambre. Offrez au moins un forfait d'une pour chacun de vos clients, ça leur permettra de consulter les horaires de Ferry ou d'avion... C'est un comble de devoir aller manger à un petit restau extérieur pour pouvoir lire quelques mails !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

La valette du var
Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel la semaine qui précède Noël 2013 avec nos deux enfants 5 ans et 13 ans.
Un bon accueil avec une citronnade.
Nous avions choisi la chambre duplex. Il y avait suffisamment de place pour 4.
Les enfants avaient deux lits séparés en bas.
Et nous avions un king size sur la mezzanine (très bien pour notre tranquillité) écran plat en bas et sur la mézanine.
La chambre est très très bien décorée avec du bois. Nous avions un balcon donnant sur le jardin bien entretenu. C'était très agréable.

Le personnel était attentif, notamment envers les enfants.
Un petit déjeuné compris dans le prix, un festin.....
Un grand bravo au chef. Nous nous sommes régalés. Même les plats les plus simples étaient délicieux (les omettes étaient divines).
Les repas des enfants étaient offerts, gros avantages de cette chaîne (c'était une raison de notre choix). Il suffit de choisir dans le menu enfant qui est assez large pour contenter tous les goûts. Les desserts sont magnifiquement présentés.

La chambre propre est faite tous les jours. Produits + serviettes, rien à redire. Climatisation très agréables en plein été australe.

Coté activité: paddle, kayak, piscine ...
Bémol: la plage, mais c'est la même chose pour tous les hôtels. Mais un accès au lagon très facile en kayak avec des couleurs magiques.

Nous recommandons cet hôtel sans problème, nous avons passer un très agréable séjour en famille. (détente, sourire, joie de vivre).

D'ailleurs, nous avons été conquis, nous allons en avril faire le Pearl de Bora Bora.
Bon séjour.
Hervé

Astuce pour la chambre : Chambres duplex sont très biens.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Pirae, Polynésie française
Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons choisi cet hôtel pour son prix moins cher par rapport à d'autres hôtels de cette gamme de luxe . La chambre était spacieuse, confortable , propre . Le seul bémol serait des traces de moisissures visibles sur un meuble , caché sous la table . Nous pensons que les anciens occupants séchaient leurs serviettes mouillées dessus ..
La nourriture est bonne et le buffet spectacle amusant, festif et reflétait bien la culture polynésienne. Un grand bravo à toute la troupe de danse! Nous avons passé une agréable soirée.
L'accueil et le service sont impeccable et le personnel aimables .
La plage privatif donne vue sur les bungalows ,ce qui gâche le paysage .
Malgré ces petits points négatifs, nous reviendrons volontiers .

Lille, France
Avis écrit le 3 mars 2014

petit voyage en famille dans cette hôtel , dont le cadre est paradisiaque ( comme presque tous les hôtels du coin...)
mais à notre arrivé , l'accueil laisse à désirer , personne pour prendre nos bagages.
suivi d'un conflit avec la responsable du bureau des activités : je suis allé réservé une plongée au club de plongée à 9h alors que nous avions la chambre de dispos pour 14 h , le responsable de la plongée nous a fait le tarif résident de Tahiti car nous étions avec de la famille qui vis la bas , seulement la responsable des activités de l'hôtel l'ayant appris et venu au bureau de la plongée faire un scandale et nous demandant de payer le tarif hôtel ( qui est plus cher que pour les extérieurs .... ALLEZ COMPRENDRE
une discutions de 20 min s'en suivi ( il y avait un diffèrent de 100 euros pour 3 baptêmes et 1 plongée )
d'autre part , le lendemain cette même personne responsable de l'hôtel s'est retrouvé ivre au bar de l'hôtel avec des clients , vers 21h l'hôtel l'a laisser repartir ivre avec son quad ...
pour finir le personnel du bar préfère ranger son bar que venir nous prendre les commandes et lors de celle ci n'accepte même pas de donner un verre d'eau ou un chocolat pour le café en supplément . est digne d'un hôtel 4 étoiles ?
Le bonjour du personnel de l'hôtel est en option ...
par contre le personnel de la boutique de perle ainsi que de la plongée est très serviable est sympathique .

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
GMMooreaPearl, Directeur général de Manava Beach Resort & Spa - Moorea, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Madame ,
Cet avis négatif mis sur ce site , prête beaucoup de préjudice aux
95 employés qui font bien leur métier. Je ne dis pas que nous sommes parfaits mais avouez que tout cela pour régler un différent avec une de vos connaissance familiale travaillant au bureau des activités avec laquelle après une soirée bien arrosée vous vous êtes pris la tête est bien attristant. Vous ne précisez pas , que cette employée qui n'est d'ailleurs pas la responsable des activités passait après une demande expresse à la direction , la soirée avec vous profitant a vos cotés côté d'un Happy hours "généreux" . Vos différents vous regarde et je ne peux rentrer dans des considérations personnelles , mais régler votre linge sale en famille plutôt que de l'exposer à la terre entière aurait été plus sage. Pour nos futurs clients je tiens cependant a préciser :
- Nous avons 3 bagagistes et les bagages sont amenés en chambre et ramassés le jour du départ. Oui , certains clients ne veulent pas de bagagiste, mais ils sont là dispo.
- Le centre de plongé applique deux type de tarifs : des tarifs grand public et des tarifs dit "Locaux" préférentiel pour les clients de Tahiti qui sont supposés pouvoir revenir plonger plusieurs fois. En l'occurrence vous avez bénéficié de tarifs " Locaux" par simple courtoisie envers l'employée de activité qui était a ce moment toujours votre amie. L'hôtel ne surcharge aucune prestation mais reçoit une commission sur ce qu'il vend , comme tous les hotels du monde.
- oui il y a un chocolat ou un biscuit avec l'expresso .... et si le barman ne voulait pas vous servir , la raison est certainement ailleurs après cette soirée " agitée" dont vous nous avez fait bénéficié.
Vos raisons sont les votres et je ne juge pas , mais avant de détruire expressément la renommé d'une personne plusieurs fois citée dans votre commentaire , il faut aussi penser au retombée sur l'ensemble.
Salutation
Serent, France
Avis écrit le 26 février 2014

Nous avons séjourné trois jours et deux nuits dans cet hôtel, à l'occasion du marathon de Moorea.

Accueil agréable, citronnade bienvenue, la réceptionniste nous a même changé de bungalow pour que nous soyons plus proche de nos amis.
Le personnel est souriant et agréable.

En revanche, le prix d'une nuit au Pearl est bien excessif pour la prestation. Nous avons payé 29000xpf soit 243 euros pour une nuit avec petit déjeuner dans un bungalow avec piscine qui ressemblait plus à un pédiluve... Tarif résident, donc soit disant plus intéressant.

Concernant le bungalow, le mobilier est sympathique, la literie de bonne qualité, à part le lit bébé qui était un peu vieillot. Équipé d'une climatisation et d'un ventilateur plafonnier.
La baie vitrée donnant sur la terrasse ne fermait pas correctement, bienvenue donc aux moustiques.
Les rideaux occultants ne sont pas suffisamment longs résultats vous avez du jour qui entre.
Des taxes sont rajoutées sur votre note, pour le savoir il vous suffit de lire le petit carton posé sur le bureau (genre celui que personne ne lit). Idem si vous souhaitez que les draps de votre lit soient changés n'oubliez pas de déposer le deuxième petit carton sur le lit quand vous partez.
La piscinette à priori était équipée de jets bouillonnants... À priori car personne ne nous l'a signifié et nous n'avons jamais trouvé comment les actionner!!!

La piscine de l'hôtel est sympathique, dommage qu'à 11h30 il n'y ait plus de serviettes de dispo, et après que l'employé nous ait dit de revenir sous 45 minutes, il n'y ait plus personne en poste.

Le restaurant est bien, la nourriture est bonne mais peu variée. Le spectacle de danse et de chants tahitiens est très bien.

Conclusion, à ce prix là on aurait pu bénéficier de la demi pension. Dommage nous n'y retournerons pas.

Séjour du février 2014
Punaauia, Polynésie française
Avis écrit le 23 février 2014

.Je suis résidente à Tahiti et j'ai pris une nuit avec mon mari et mon fils. Nous avions un bungalow avec piscine privée, il était vraiment beau et agréable MAIS voici les désagréments rencontrés:
1) personne à la piscine pour nous donner les rames et gilets permettant de faire du paddle. Après 15 min d'attente (il était 15h), nous avons abandonné et remis ce programme au lendemain.
2) heure de l'apéro. Nous nous installons au bar, en terrasse et attendons. Les serveuses s'occupent de ceux qui sont installés à l’intérieur mais nous ignorent. Au bout de 20min d'attente, je me lève et on me répond, sur un ton sec, que les commandes se font au bar. Mais où cela est-il indiqué???
3) Après l'apéro, qui arrive enfin, nous passons à table. Nous prenons un menu enfant pour notre fils. Je demande à la serveuse si le menu pour moins de 3 ans est gratuit comme c'est souvent le cas et on me répond que j'aurais dû le signaler à mon agence de voyage. J'explique qu'en tant que résidente, il n'y a pas d'intermédiaire et on me répond que dans ce cas, le menu est payant!! N’importe quoi !!
4) Enfin, au moment du départ, une hôtesse glaciale, qui ne nous remercie même pas, nous tend la facture et s'en va. Je suis restée perplexe, sans savoir si elle allait revenir ou non. Je suis donc partie sans même avoir les fameux colliers de coquillages...

Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Nous y avons séjourner un WE, avec un bébé de 1 mois. Nous avions pris la chambre avec piscine privative. La chambre était accueillante avec des fleurs partout, il y avait des fleurs sur le lit qui formait un cœur, trop mignon !
Nous avons diner au restaurant de l'hôtel avec un spectacle tahitien, le service etait impeccable ! Pour avoir fait tout les hôtels de l'île, je peux affirmer qu'ici le personnel est vraiment au petit soin !
Nous y retournerons avec plaisir !

Séjour du février 2014
Voir également ces hébergements à Maharepa ou ses environs
Manava Suite Resort Tahiti
Fenua Mata'i'oa
N° 1 sur 1 à Haapiti
Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa
Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort

Vous connaissez Manava Beach Resort & Spa - Moorea ?

Informations supplémentaires concernant Manava Beach Resort & Spa - Moorea

Établissement : Manava Beach Resort & Spa - Moorea
Adresse: Bp 3410, Maharepa 98728, Polynésie française (Anciennement Moorea Pearl Resort & Spa)
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Maharepa
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hôtels à Maharepa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manava Beach Resort & Spa - Moorea 4*
Le Manava Beach resort & Spa - Moorea****, situé à 10 minutes de l’aéroport de Temae et à 15 minutes du quai des ferries de Vaiare, se trouve à 5 petites minutes de marche du petit centre commercial et administratif de Maharepa offrant ainsi une véritable ouverture sur l'ile et ses nombreux atouts. Le Manava Beach resort & Spa - Moorea **** met à votre disposition un restaurant principal « Le Mahana’i » avec deux spectacles polynésiens hebdomadaire, une terrasse snack, un bar, un spa , une piscine à débordement, deux salons privatifs pour réunion ou conférence, une boutique et un centre de plongée et un bureau d'excursions et activités vous permettant de profiter a votre rythme ou en tour d'une véritable expérience Polynésienne a la découverte de notre belle ile de Moorea. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Priceline, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manava Beach Resort & Spa - Moorea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Moorea
Pearl Resort Moorea