“Doit beaucoup mieux faire !”

Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort
N° 1 sur 4 Hôtels à Maharepa
Morges, Suisse
“Doit beaucoup mieux faire !”
Avis écrit le 24 janvier 2013

Suis-je en colère ?
La réponse est oui !
Je veux évacuer les questions relatives à l'emplacement et aux bâtiments en premier.
De ce côté , aucun soucis , entièrement conforme aux photos du site , c'est superbe.
Nous avions une chambre sur pilotis tout à fait remarquable et côté propreté ce fut parfait.
L'accès direct à la mer est fort appréciable et le bain à 27° fabuleux.

Maintenant parlons des choses qui fâchent.
je suis l'heureux détenteur d'une carte LeClub Platinum , je connais bien les hôtels Accor autour du globe et je dois dire que je fus très déçu par le Sofitel Moorea sur certains points.

Premièrement en tant que client important pour eux , je m'attendais à être reçu de meilleure manière , c'est tout juste si la personne à l'accueil ne m'a pas jeté ma carte de fidélité à la figure pour aller s'occuper de clients "plus importants".
Il faut savoir que dans cet hôtel , un client américain aura toujours plus de poids qu'un autre.
D'ailleurs un maximum de personnel ne s'adresse à vous qu'en anglais.
J'adore parler anglais mais je dois avouer que séjournant en Polynésie française j'ai dû hausser la voix à plusieurs reprises afin de pouvoir m'exprimer dans la langue de Zola.

A aucun moment du séjour je ne me suis senti important et bien traité (un comble vu mon statut chez Accor) alors que dans divers endroit du monde (relisez mon avis sur le Sofitel Angkor) on est accueilli comme des monarques.

Mais le plus cocasse est certainement le manque d'implication et de professionnalisme du personnel du restaurant "Pure" où nous avons pu assister durant les 4 soirs à quelques scènes mémorables.
Je pense que les 2 couples de clients allemands qui étaient assis à côté de nous on dû fulminer plus d'une fois lorsqu'on leur apportait leurs desserts avant leurs entrées , qu'on leur servait du vin alors qu'il avait commander du vin rouge , etc...
Quant à nous , il fallait bouger les bras à la manière d'un guide d'avion pour réussir à capter l'attention des serveuses , plus préoccuper par regarder leurs chaussures ou le plafond que de servir les clients.
On peut donc dire que l’expérience humaine fut un fiasco.
Doit-on conseiller le Sofitel Moorea , sachant que d'autres hôtels de standing se trouve sur l'île ?
Franchement j'hésite , le lieu est superbe , les chambres impeccables mais le reste n'est pas réellement à la hauteur et à près de 400€ la nuit , désolé mais je ne tolère pas grand chose de travers.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 22 janvier 2013

Merci à l'équipe de la réception: Tematai, Toréa ont été souriant et très à l'écoute. Un séjour entre amies remplit de bon souvenir: le dîné au K était vraiment délicieux. Les bungalows sont super bien aménagés: avec le "my Bed" c'est un bonheur. Le centre nautique avec "Poto" et Etienne: très accueillant et serviable, merci pour les paddles et les pédalos! Belle endroit avec une magnifique plage et magnifique lagon: un masque et un tuba et on découvre la beauté de la faune et de la flore marine. Et le bar: le vendredi soir, ok mais le samedi soir, quel ennuis! Juste une chose: il manque le sourire pour certaines personne au bar ou bien au restaurant Pure. En parlant du Pure: j'ai vu mieux en Qualité de service!
En bref, je recommande aux personne en lune de miel, d'aller en pilotis: là est le paradis! Merci à Agatha du service "Guest relation" pour l'acceuil plus que chaleureuse et son dynamisme.

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 21 janvier 2013

Je suis partie le temps d'un week end au Sofitel Moorea Ia Ora entre amies.
L'hôtel est très bien placé, à 5 min de l'arrivée du ferry, et sur la plus belle plage de tout Moorea!!!

Le séjour fût trèèès agréable! Nous avons pu profiter de la piscine de la plage, nous avons fait du snokelling c'était super!
Le soir nous avons dîné au Restaurant K, c'est un endroit incontournable!
La carte offre un grand choix (pour les végétariens aussi!), et les mets sont savoureux! C'est l'alliance parfaite entre l'abondance des produits locaux et le savoir faire de la cuisine française!!!!
C'est une adresse d'exception. L'architecture est surprenante, l'ambiance y est chaleureuse, et le service d'une grande qualité!

Le personnel de cet hôtel est très accueillant! Colliers de fleurs, colliers de coquillages... Nous avons été très très bien reçues!!!!!

Nous étions logées en Pilotis supérieurs, vue imprenable sur le lagon, au dessus des coraux!
La chambre est très confortable, on y trouve de nombreux miroirs et rangements, le couchage en lit king size "My Bed" est IN-COM-PA-RABLE" à tous les lits que l'on a pu connaître avant!!!!!!
La salle de bain est également très agréable!

Bref ce fût un séjour au top, juste un petit bémol pour le temps pluvieux :( et pour le service au Restaurant Pure le samedi soir, les serveurs - qui étaient sûrement des extra - ne répondaient pas au standing de l'hôtel.
Cependant nous y sommes retournées le dimanche midi, l'équipe de serveurs n'était pas du tout la même, et tout s'est très bien passé!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 15 janvier 2013

un accueil à la hauteur de la beauté de l'île,
immédiatement mis à l'aise
des bungalow irréprochable, une nourriture excellente
avec des danses polynésienne le soir comme animation
le personnel est vraiment super
bravo et encore merci pour avoir participé à la continuité
de notre rêve (séjour polynésien).

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Tahiti, Polynésie française
Avis écrit le 15 janvier 2013

“Le seul atout la plage de toatea ”

Avons séjourné 4 jours et 3 nuits en couple en bungalow plage au tarif résident 25900f la nuit + petit dej inclus, checking early facturé 12950f( en est arrivé a 7h30 du matin ). Chambre superbe bien située avec vue directe sur le lagon, la plage c'est l'atout de l'hôtel la meilleure de Moorea
il y a des chat dans l'hôtel qui se promène au restaurant sa me gène pas trop mais c peut être pas le cas de tout le monde.
La restauration au pure est bonne mais sans plus le menu est pauvre en choix et les tarif sont exagérer et pas copieux , entrecôte frite a 3500f, hamburger frite 2300, sashimi 1900 sans riz facturé 500f et tout petit, non parlons pas du club sandwich a 2000f et du casse-croute a 800f rikiki. Sa manque de gastronomie tahitienne et de grillade .Quand au restaurant le k dit haut de gamme, pas mauvais mais en aucun cas digne du tarif demandé par personne à débourser il vaut mieux mangé a l'extérieur de l'hôtel les repas seront moins cher et plus copieux. Toutes les prestations sont payantes y compris les kayaks, pédalos vélo et même internet. Prix des repas , boisson , prestations exorbitants pas en rapport de la qualité non justifier
A mon avis il faut revoir les tarif a la baisse déjà en tant que résident c'est très cher alors pour les touristes c'est pas mieux
En tout en payé pour 2 pers 150000f 4 jrs 3 nuit avec une excursion + 3000f taxi +4640f le bateau Aremiti.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

De superbes bungalows sur piloti et sur la plage. Le plus beau spot de baignade de l'île, une équipe sympathique et aux petits soins, de bons conseils pour les activités. Bar très sympa avec possibilité d'y manger de bonnes salades, sandwich et petits plats à prix assez raisonnables pour l'endroit. Avis plus réservé sur le buffet du soir, assez quelconque et un peu cher pour la prestation. Un super séjour...

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 10 janvier 2013

Bien situé, hôtel restaurant de haut de gamme où le personnel est au petits soins avec vous. Les bungalows sur pilotis sont magnifiques, le restaurant "K" est un véritable restaurant gastronomique, séjour magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Maharepa ou ses environs
Manava Beach Resort & Spa - Moorea
Fenua Mata'i'oa
Fenua Mata'i'oa
N° 1 sur 1 à Haapiti
Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa

Vous connaissez Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort

Établissement : Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort
Adresse: B.P. 28, Moorea, Maharepa 98728, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Maharepa
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Maharepa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort 5*
Le Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort est situé sur la côte Nord-Est de l’île, à 5 minutes de l’aéroport de Temae, du quai des ferries de Vaiare, du golf international 18 trous dessiné par Jack Nicklaus®. Cet hôtel de référence est sur la plus longue et plus belle plage de sable blanc de l’île et dans une aire maritime protégée, comme l’en atteste le partenariat exclusif avec le CRIOBE. Depuis cet emplacement privilégié, nos hôtes profitent d’une vue panoramique unique sur le lagon et l’île de Tahiti. L’hôtel offre une large gamme d’hébergement avec 113 bungalows de luxe dans les jardins, directement sur la plage ou sur le lagon. Les bungalows plage deluxe offrent une vue panoramique sur le lagon l’île de Tahiti, construits directement sur la plage. Historiquement, le Sofitel Moorea Ia Ora a été le premier hôtel de l’île à construire des bungalows sur pilotis et il offre à présent les plus grands bungalows sur pilotis deluxe de l’île de Moorea.L’hôtel propose une villa deluxe de 2 chambres, avec 1 salon, 1 deck et 1 jacuzzi® extérieur, ainsi qu’un accès direct au lagon, face à l’île de Tahiti. Le Sofitel Moorea Ia Ora propose une cuisine métissée dans ses deux restaurants. Notre chef met en valeur les produits locaux avec des saveurs issues de ses voyages autour du monde à la carte ou dans des buffets à thème au restaurant Pure. Le jeudi soir, selon la saison, le Chef propose également de découvrir la richesse de la cuisine traditionnelle typique pour finir en beauté la journée dédiée à la culture polynésienne. Pour le plaisir des yeux, le restaurant Pure et sa terrasse extérieure surplombant le lagon offre des spectacles de danses tous les soirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, ACCOR, Ctrip TA, Agoda, Odigeo, TripOnline SA, Prestigia, HotelQuickly, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Moorea Ia Ora Beach Hotel Maharepa
Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort Polynésie Française