“séjour trés agréable et reposant” 5 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort

Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort
N° 1 sur 3 Hôtels à Maharepa
La Barben, France
“séjour trés agréable et reposant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous étions 2 familles avec des adolescents à séjourner au Ia Ora. Nous avions donc 2 bungalows plage et 2 bungalows jardin placés à coté du centre nautique. Ce qui était très pratique pour les ados. L’hôtel est très calme, ce qui nous a permit de nous reposer après notre vol en provenance de métropole.
Nous avons diné le soir du réveillon de Noël au Pure. le buffet était excellent et le sommelier nous a bien conseillé sur les vins (non compris dans le repas de noël). Nous avons particulièrement apprécié le fait que le repas de notre fils soit remboursé car le pauvre était au lit à cause d'une "gastro".
Tout le personnel de l’établissement est accueillant, disponible et petits soins.
Le petit déjeuné est copieux. Les repas au restaurant "pure" sont très bons et même les ados ont trouvés leur bonheur dans les choix de la carte.
La plage est magnifique avec vue sur Tahiti. Le jour de notre arrivée il y avait beaucoup de déchets (bois et algues) sur la plage du au fortes pluies des jours précédents ce qui ne nous a pas empêcher de profiter de notre premier bain ! Et dés le lendemain la plage était nettoyée et l'eau du lagon transparente.
Je recommande donc cet hôtel pour un court séjour même si l’hôtel est un peu excentré vous pouvez toujours louer des vélos à l’hôtel ou une voiture (la réception appelle le loueur et on vient vous chercher).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Papeete, Polynésie française
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2013 par mobile

un bon hotel, piscine sympa, bungalow plage agreable ( evitez le weekend), personnel sympa mais peu reactif.
le point negatif de cet hotel etant la restauration. le k etait fermé, j'ai donc mangé au snack le midi et le soir, verdict : une horreur pour le prix payé, allez manger ailleurs.

• Séjour du mars 2013
    • 2 sur 5 bulles
St Quentin En Yvelin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013

Très bel hôtel, mais attention à l'accueil !

Après un court séjour à Tahiti, nous voici à Moorea, après 10 minutes de vol.
A l'arrivée à notre hôtel, le Sofitel Moorea ia ora beach resort, un collier de fleurs nous a été offert, puis la réceptionniste très aimable nous a offert une boisson d'accueil, et nous a invité à nous asseoir dans les fauteuils situés à proximité pour y remplir les formalités d'arrivée.
Avant notre arrivée à l'hôtel , nous avions envoyé un petit mail pour leur signaler que nous étions en voyage de noces un peu tardif (avec en copie notre acte de mariage).
Bien nous en a pris, car nous avons été logés pratiquement en bout de ponton, bungalow sur pilotis n° 215: pas de vis à vis, et pratiquement aucune vue sur les bungalows voisins, et nous remercions encore l'hôtel pour ce geste.
Un petit escalier, puis une échelle permet de descendre directement dans la mer depuis la terrasse du bungalow.
Il y a une très grande quantité de poissons, de différentes variétés, qui nagent dans une eau transparente et très propre. C'est vraiment dans cet hôtel que nous avons pu admirer le mieux les poissons.
Le petit déjeuner, qui est sous forme de buffet, est très varié et très copieux. Nous avons été servis par Jeanne, qui est vraiment adorable.
Les jardins sont magnifiques, et très bien entretenus.
Le wi-fi est payant, avec une carte qui est valable dans de nombreux hotspots de Polynésie. Il est vraiment dommage que dans la plupart des hôtels de Polynésie, le wi-fi ne soit pas gratuit.
Un massage pour 2 nous avait été offert, en cadeau de lune de miel, et nous en avons pu en profiter au SPA.
Il y a de nombreuses poules et coqs en liberté, comme sur toute l'île; il nous a semblé que ces derniers ne devaient jamais dormir, car il leur arrivait de chanter en pleine nuit.
Certes, il y a bien deux chats qui se promènent un peu partout dans l'hôtel, mais en ce qui nous concerne, cela ne nous dérangeait pas, et puis, comme partout en Polynésie, les espaces ne sont pas fermés.
Malheureusement, nous avons eu un petit souci: nous avons été très surpris, lorsque nous nous sommes allés nous renseigner à l'accueil sur la possibilité de boire ou non de l'eau du robinet; les réceptionnistes aimables avaient été remplacées par une personne extrêmement désagréable répondant au nom de "Torea" (?). La réponse de cet individu a été sèche et cinglante: "non bien sur tout le monde sait qu'il ne faut pas en boire!"

(Ah bon? Et comment aurions nous pu le savoir? Cela n'est écrit nulle part).

Bref, l'accueil que l'on peut attendre d'un hôtel *****, jusque là impeccable, venait de disparaitre en fumée.
Heureusement pour nous, nous n'avons jamais revu cette personne, qui n'a visiblement pas sa place au contact de la clientèle. (nous pensons qu'il "sévit" toujours, d'après les remarques de certains internautes.)
Mis à part ce petit incident, que nous souhaitons oublier, nous garderons un excellent souvenir de cet hôtel, de son accueil à l'arrivée, de son bungalow sur pilotis, et de la variété inimaginable de poissons qui vivent dans ses eaux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2013

L'hôtel en lui même se veut être chic et haut de gamme, mais il n'en a pas tout à fait la carrure...
Evitez les bungalows jardin trop bruyants, situés le long de la route.
La sécurité des bungalows est moyenne, des grands cris (du personnel?) nous ont réveillé en plein nuit...
Vu le prix, nous nous attendions à mieux, surtout que l'accueil a été moyen.
Nous n'en gardons pas un très bon souvenir contrairement à d'autre Sofitel que nous avons pu faire en Polynésie.
Heureusement le restaurant de l'hôtel est correcte et l'accueil de son personnel chaleureux!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Papeete, Polynésie française
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2013

de l'accueil à notre départ en passant par le restaurant et les activités proposées, tout a été parfait, aucun autre commentaire n'est nécessaire ;-) la plage de sable blanc est impressionnante, la piscine ,bien que petite est un endroit idéal pour profiter pleinement de son cocktail, et le personnel ,toujours aux petits soins, il est très difficile de quitter un endroit comme le sofitel moorea.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013 par mobile

Nous y avons passer un week-end, l'accueil est excellent, bungalow sur pilotis propre et bien entretenu, très belle décoration des chambres... De ce côté là l'hôtel est parfait ! Je le recommande vivement !

La seule remarque que je puisse faire:

Nous avons dîner au K restaurant qui est présenté comme un restaurant gastronomique. Et là, grosse déception !!!! Les plats ne sont pas du tout à la hauteur ! C'était peu goûteux, trop cuit... On a mieux manger au snack le midi que dans ce restaurant ! C'est vraiment abusé quand on sait les prix pratiqué... De plus, des chats et un chien étaient dans le restaurant, nous avons fait la remarque aux serveurs, en disant que se n'était pas agréable d'avoir des animaux qui réclame notre plat. La réponse ? " Il s'agit des animaux du directeur de l'hôtel, nous ne pouvons rien faire ! "

Sinon nous avons tester le spa, massage en couple, accueil encore une fois chaleureux, tout est bien entretenu, seul bémol, l'absence de vestiaire pour poser nos affaires.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Dreux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

Malheureusement nous n'avons passé qu'une seule nuit dans ce lieu magique et nous le regrettons.
L'accueil effectué par des hôtesses souriantes est parfait, le bungalow qui nous a été attribué était très agréable (vue sur océan, calme), très propre avec une décoration de bon goût, une salle de bain originale : la douche à l'italienne s'ouvre par deux portes vitrées sur un jardinet bien agréable qui donne l'impression de se doucher à l'extérieur. Le restaurant est situé dans un cadre exceptionnel, le service est irréprochable ainsi que la qualité des produits proposés.

Un seul bémol : comme nous n'avons pas pris le petit déjeuner prévu (et payé) car mon mari participant au marathon nous sommes rentrés trop tard, j'en ai informé la réception lors de notre check out. A cette indication, le réceptionniste (peu aimable, ce qui contrastait avec l'accueil à l'arrivée) m'a répondu : "et alors ?". J'aurais apprécié qu'un geste soit fait tel que la gratuité des deux cafés que nous avons pris après déjeuner par exemple !! Compte tenu du prix des petits déjeuners, c'était le moins que je pouvais attendre !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Maharepa ou ses environs
Manava Beach Resort & Spa - Moorea
Hotel Kaveka
Hotel Kaveka
N° 3 sur 3 à Maharepa
Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa

Vous connaissez Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort

Établissement : Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort
Adresse: B.P. 28, Moorea, Maharepa 98728, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Maharepa
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Maharepa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort 5*
Le Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort est situé sur la côte Nord-Est de l’île, à 5 minutes de l’aéroport de Temae, du quai des ferries de Vaiare, du golf international 18 trous dessiné par Jack Nicklaus®. Cet hôtel de référence est sur la plus longue et plus belle plage de sable blanc de l’île et dans une aire maritime protégée, comme l’en atteste le partenariat exclusif avec le CRIOBE. Depuis cet emplacement privilégié, nos hôtes profitent d’une vue panoramique unique sur le lagon et l’île de Tahiti. L’hôtel offre une large gamme d’hébergement avec 113 bungalows de luxe dans les jardins, directement sur la plage ou sur le lagon. Les bungalows plage deluxe offrent une vue panoramique sur le lagon l’île de Tahiti, construits directement sur la plage. Historiquement, le Sofitel Moorea Ia Ora a été le premier hôtel de l’île à construire des bungalows sur pilotis et il offre à présent les plus grands bungalows sur pilotis deluxe de l’île de Moorea.L’hôtel propose une villa deluxe de 2 chambres, avec 1 salon, 1 deck et 1 jacuzzi® extérieur, ainsi qu’un accès direct au lagon, face à l’île de Tahiti. Le Sofitel Moorea Ia Ora propose une cuisine métissée dans ses deux restaurants. Notre chef met en valeur les produits locaux avec des saveurs issues de ses voyages autour du monde à la carte ou dans des buffets à thème au restaurant Pure. Le jeudi soir, selon la saison, le Chef propose également de découvrir la richesse de la cuisine traditionnelle typique pour finir en beauté la journée dédiée à la culture polynésienne. Pour le plaisir des yeux, le restaurant Pure et sa terrasse extérieure surplombant le lagon offre des spectacles de danses tous les soirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Lastminute, Agoda, Ebookers et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Moorea Ia Ora Beach Hotel Maharepa
Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort Polynésie Française