“Hôtel magnifique”

Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort
N° 1 sur 4 Hôtels à Maharepa
Avis publié : 10 avril 2013

Cet hôtel est superbement situé au bord du lagon.

Les bungalows sont bien conçus, agréables à séjourner. La salle de bain très belle, avec une douche très originale.
La plage de l'hôtel est bien entretenue. La boutique de perles merite le détour et les restaurants offrent des buffets de très bonne qualité bien qu'assez chers.

Le personnel est très sympathique et attentionné, même s'il faut parfois attendre longtemps pour le service aux bungalows.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 054)

Avis publié : 10 avril 2013

Nous avons passé 4 jours dans cet hôtel du 26 Mars au 30 Mars.Nous avons été très bien acceuilli à notre arrivée avec serviette raffraichissante et cocktail sans alcool.Très vite nous avons pu avoir notre chambre (bungalow plage).Le bungalow que nous occupions était très bien placé et bénéficiait de tous le confort que l'on attend de cet catégorie d'hôtel.Très belle chambre.L'hôtel bénéficie d'une très belle et longue plage avec cocotier et palmier.Concernant la restauration nous avons apprécié chaque repas (petit déjeuner,déjeuner et diner du soir au restaurant principal).Le petit déjeuner offre un large choix (viennoiserie diverses,pain,yaourt,jus de fruit,oeufs cuisinés de différentes façons,charcuteries etc...) le repas du midi peut se prendre au même restaurant à la carte ou au snack de la plage (premier tarif un sandwich jambon beurre cornichons salade tomates 7 euro) pour le soir si vous êtes en demi pension vous avez le choix entre 3 entrées 3 plats et 3 desserts nous avons toujours apprécié les choix proposés ainsi que le qualité des plats.Sinon vous pouvez manger à la carte mais vous devrait payer un supplément.
Le personnel est très gentils et toujours prêt à répondre à vos attentes.
Lhôtel est très bien entretenu ( fleurs partout dans le jardin ce qui rend la promenade très agréable).
Si vous le pouvez réservez un véhicule de location auprès du service activité (premier prix 60 euro + assurance multirisque 20 euros pour 8 heures de location) ce qui est suffisant pour visiter les plus beaux sites de Mooréa par vos propres moyens (visite du Belvédère,baie de Cook,lycéee agricole avec dégustation de jus de fruits excéllents,route des ananas,usine de fabrication de jus de fruits avec achats de produits locaux (seul endroit ou la responsable du magasin pas très agréable) etc...
Ne pas hésiter de demander à la personne du bureau des activités de vous donner les endroits à visiter elle vous transmettra toutes les indications pour vous rendre sur les sites.Le midi nous avons déjeuner au Tipanier (très bien mangé) et avons loué un bateau sans permis pour aller nager avec les raies et requins à pointe noir et avons adoré cette expérience (50 euro pour 1 heure de prestation).
Nous avons vraiment apprécié notre séjour et si nous avons l'occasion de revenir sur Mooréa sans aucun hésitation ce sera dans cet hôtel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013

Très bel hotel de Moorea
Chambres sur pilotis avec accès drect au lagon.
Préferez les chambres vue sur Lagon
tres beaux poissons et meme raies en bas de chez soi, eaux transparentes et chaudes
personnel aimable

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 avril 2013

Nous étions 2 familles avec des adolescents à séjourner au Ia Ora. Nous avions donc 2 bungalows plage et 2 bungalows jardin placés à coté du centre nautique. Ce qui était très pratique pour les ados. L’hôtel est très calme, ce qui nous a permit de nous reposer après notre vol en provenance de métropole.
Nous avons diné le soir du réveillon de Noël au Pure. le buffet était excellent et le sommelier nous a bien conseillé sur les vins (non compris dans le repas de noël). Nous avons particulièrement apprécié le fait que le repas de notre fils soit remboursé car le pauvre était au lit à cause d'une "gastro".
Tout le personnel de l’établissement est accueillant, disponible et petits soins.
Le petit déjeuné est copieux. Les repas au restaurant "pure" sont très bons et même les ados ont trouvés leur bonheur dans les choix de la carte.
La plage est magnifique avec vue sur Tahiti. Le jour de notre arrivée il y avait beaucoup de déchets (bois et algues) sur la plage du au fortes pluies des jours précédents ce qui ne nous a pas empêcher de profiter de notre premier bain ! Et dés le lendemain la plage était nettoyée et l'eau du lagon transparente.
Je recommande donc cet hôtel pour un court séjour même si l’hôtel est un peu excentré vous pouvez toujours louer des vélos à l’hôtel ou une voiture (la réception appelle le loueur et on vient vous chercher).

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 avril 2013 par mobile

un bon hotel, piscine sympa, bungalow plage agreable ( evitez le weekend), personnel sympa mais peu reactif.
le point negatif de cet hotel etant la restauration. le k etait fermé, j'ai donc mangé au snack le midi et le soir, verdict : une horreur pour le prix payé, allez manger ailleurs.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 3 avril 2013

Très bel hôtel, mais attention à l'accueil !

Après un court séjour à Tahiti, nous voici à Moorea, après 10 minutes de vol.
A l'arrivée à notre hôtel, le Sofitel Moorea ia ora beach resort, un collier de fleurs nous a été offert, puis la réceptionniste très aimable nous a offert une boisson d'accueil, et nous a invité à nous asseoir dans les fauteuils situés à proximité pour y remplir les formalités d'arrivée.
Avant notre arrivée à l'hôtel , nous avions envoyé un petit mail pour leur signaler que nous étions en voyage de noces un peu tardif (avec en copie notre acte de mariage).
Bien nous en a pris, car nous avons été logés pratiquement en bout de ponton, bungalow sur pilotis n° 215: pas de vis à vis, et pratiquement aucune vue sur les bungalows voisins, et nous remercions encore l'hôtel pour ce geste.
Un petit escalier, puis une échelle permet de descendre directement dans la mer depuis la terrasse du bungalow.
Il y a une très grande quantité de poissons, de différentes variétés, qui nagent dans une eau transparente et très propre. C'est vraiment dans cet hôtel que nous avons pu admirer le mieux les poissons.
Le petit déjeuner, qui est sous forme de buffet, est très varié et très copieux. Nous avons été servis par Jeanne, qui est vraiment adorable.
Les jardins sont magnifiques, et très bien entretenus.
Le wi-fi est payant, avec une carte qui est valable dans de nombreux hotspots de Polynésie. Il est vraiment dommage que dans la plupart des hôtels de Polynésie, le wi-fi ne soit pas gratuit.
Un massage pour 2 nous avait été offert, en cadeau de lune de miel, et nous en avons pu en profiter au SPA.
Il y a de nombreuses poules et coqs en liberté, comme sur toute l'île; il nous a semblé que ces derniers ne devaient jamais dormir, car il leur arrivait de chanter en pleine nuit.
Certes, il y a bien deux chats qui se promènent un peu partout dans l'hôtel, mais en ce qui nous concerne, cela ne nous dérangeait pas, et puis, comme partout en Polynésie, les espaces ne sont pas fermés.
Malheureusement, nous avons eu un petit souci: nous avons été très surpris, lorsque nous nous sommes allés nous renseigner à l'accueil sur la possibilité de boire ou non de l'eau du robinet; les réceptionnistes aimables avaient été remplacées par une personne extrêmement désagréable répondant au nom de "Torea" (?). La réponse de cet individu a été sèche et cinglante: "non bien sur tout le monde sait qu'il ne faut pas en boire!"

(Ah bon? Et comment aurions nous pu le savoir? Cela n'est écrit nulle part).

Bref, l'accueil que l'on peut attendre d'un hôtel *****, jusque là impeccable, venait de disparaitre en fumée.
Heureusement pour nous, nous n'avons jamais revu cette personne, qui n'a visiblement pas sa place au contact de la clientèle. (nous pensons qu'il "sévit" toujours, d'après les remarques de certains internautes.)
Mis à part ce petit incident, que nous souhaitons oublier, nous garderons un excellent souvenir de cet hôtel, de son accueil à l'arrivée, de son bungalow sur pilotis, et de la variété inimaginable de poissons qui vivent dans ses eaux.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2013

L'hôtel en lui même se veut être chic et haut de gamme, mais il n'en a pas tout à fait la carrure...
Evitez les bungalows jardin trop bruyants, situés le long de la route.
La sécurité des bungalows est moyenne, des grands cris (du personnel?) nous ont réveillé en plein nuit...
Vu le prix, nous nous attendions à mieux, surtout que l'accueil a été moyen.
Nous n'en gardons pas un très bon souvenir contrairement à d'autre Sofitel que nous avons pu faire en Polynésie.
Heureusement le restaurant de l'hôtel est correcte et l'accueil de son personnel chaleureux!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Maharepa ou ses environs
À 4,7 km
Hotel Kaveka
N° 4 sur 4 à Maharepa
À 8,6 km
Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa

Vous connaissez Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort

Adresse: B.P. 28, Moorea, Maharepa 98728, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Maharepa
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Maharepa
Catégorie de prix : 328€ - 513€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort 5*
Le Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort est situé sur la côte Nord-Est de l’île, à 5 minutes de l’aéroport de Temae, du quai des ferries de Vaiare, du golf international 18 trous dessiné par Jack Nicklaus®. Cet hôtel de référence est sur la plus longue et plus belle plage de sable blanc de l’île et dans une aire maritime protégée, comme l’en atteste le partenariat exclusif avec le CRIOBE. Depuis cet emplacement privilégié, nos hôtes profitent d’une vue panoramique unique sur le lagon et l’île de Tahiti. L’hôtel offre une large gamme d’hébergement avec 113 bungalows de luxe dans les jardins, directement sur la plage ou sur le lagon. Les bungalows plage deluxe offrent une vue panoramique sur le lagon l’île de Tahiti, construits directement sur la plage. Historiquement, le Sofitel Moorea Ia Ora a été le premier hôtel de l’île à construire des bungalows sur pilotis et il offre à présent les plus grands bungalows sur pilotis deluxe de l’île de Moorea.L’hôtel propose une villa deluxe de 2 chambres, avec 1 salon, 1 deck et 1 jacuzzi® extérieur, ainsi qu’un accès direct au lagon, face à l’île de Tahiti. Le Sofitel Moorea Ia Ora propose une cuisine métissée dans ses deux restaurants. Notre chef met en valeur les produits locaux avec des saveurs issues de ses voyages autour du monde à la carte ou dans des buffets à thème au restaurant Pure. Le jeudi soir, selon la saison, le Chef propose également de découvrir la richesse de la cuisine traditionnelle typique pour finir en beauté la journée dédiée à la culture polynésienne. Pour le plaisir des yeux, le restaurant Pure et sa terrasse extérieure surplombant le lagon offre des spectacles de danses tous les soirs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Accorhotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Moorea Ia Ora Beach Hotel Maharepa
Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort Polynésie Française