“Petit coin de paradis” 5 5 étoiles

Marks Place Moorea
Orléans, France
“Petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Un site sauvage d'une telle beauté mérite d'être connu. Des logements dans lesquels tout y est prévu (frigo, cuisine, vaisselles, serviette de toilettes, livres...) font de ce séjour un moment fort agréable. La proximité avec le lagon et la passe (et la fameuse vague de Haapiti) ajoutée à la possibilité d'emprunter des kayaks font de cette aventure un moment inoubliable.
La critique précédente présente Mark bizarrement, mon opinion est bien différente car j'ai pu rencontrer un homme soucieux du bien-être de ses hôtes, très ouvert et particulièrement gentil.
Bref, je voyage un peu partout dans le monde et j'ai rarement été reçu aussi chaleureusement.
A conseiller à tous !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

1 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Nous sommes un couple avec un bébé d’un an et demi. Cela fait 4 mois que nous voyageons tous les trois et nous venons de faire notre pire expérience en termes de logement et quant à la façon dont nous avons été traités.

Nous avions réservé chez Mark’s place (en lui donnant notre num. de carte bleue etc.) , il y a plus de deux mois, un grand bungalow repéré sur leur site web. Mais, à notre arrivée, notre bungalow était attribué à d’autres personnes, qui avaient pourtant fait leur demande tardivement. Ceci au motif qu'ils étaient quatre (et nous trois).

A la place, nous avons été parqués dans un bungalow trois fois plus petit (le Fare Miti), dont nous avons dû enlever la table à manger pour pouvoir installer le lit du bébé et ouvrir notre valise. Le fan central était inutilisable (dès qu’il tournait l’ensemble de son axe se décrochait à moitié au-dessus du lit du bébé et battait contre les poutres du toit) et le gaz fuyait dans la cuisine (au niveau du plus petit brûleur, nous avons eu une petite explosion en l’allumant). D’autres bungalows plus grands étaient vides, mais nous n’avons pas pu en bénéficier… car ils étaient « réservés ». Au passage, ces clients, dont la réservation avait manifestement plus de poids que la notre ( ?), ne sont même pas venus, pendant que nous continuions de moisir avec notre bébé dans notre nid à moustiques. On ne nous a proposé de changer de bungalow qu'au bout de 2 nuits.

Mark était alors en WE sur Tahiti, laissant son petit garçon et la gestion de toute la résidence à la charge de son employé Joseph ... Il n’avait visiblement laissé à Joseph aucun historique de nos échanges lors de la réservation et ne l’avait même pas averti que nous avions un bébé. Personne ne savait quel jour il devait rentrer. Joseph faisait de son mieux mais n’osait pas prendre de décision sans l’aval de Mark… Une situation ubuesque.

De guerre lasse nous avons trouvé un logement ailleurs - très facile de trouver un logement au pied levé avec un bébé, merci à Mark pour ce périple dont nous nous serions bien passés. Nous avons donc averti Joseph que nous quitterions les lieux le lendemain matin.

Le même soir, à 22h, alors que toute la résidence dormait, Mark est revenu de son WE et est venu hurler devant notre chambre. Il nous a réveillés, a exigé qu’on se lève et qu’on sorte lui rendre des comptes. Une situation complètement surréaliste. Nous avons eu toutes les peines du monde à l’empêcher de réveiller notre bébé, et de plus il a commencé à tenir des propos incohérents, prétendant qu’on avait contrarié son « copain » Joseph (qui avait plutôt l’air de son esclave), que nous devions rester 9 jours comme prévu, qu’il était venu pour s’excuser (en continuant de hurler)….

Le lendemain matin au moment de régler notre note il a tenté de nous faire payer l’utilisation des kayaks et le wi-fi (que nous avions négociés gratis auparavant) mais il s’est ravisé quand on lui a proposé de lui montrer le mail faisant foi.

Pour couronner le tout, nous avons par malchance oublié notre câble d’alimentation d’ordinateur chez lui, c’est un peu notre cordon ombilical puisque nous sommes en tour du monde et utilisons intensivement notre ordi pour préparer les étapes suivantes et communiquer avec nos familles. Mais lorsque nous sommes retournés le récupérer, il a prétendu, avec toute la candeur possible, qu’il ne l’avait pas trouvé en faisant le ménage. Il nous a dit spontanément qu’on pouvait vérifier dans le bungalow car « il n’avait rien à cacher » ( ?) et évidemment le câble n’y était plus.

Nous espérons que cette expérience n’était pas représentative de la Polynésie Française, dont il donne dans tous les cas une image déplorable.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Maharepa

Voir également ces hébergements à Maharepa ou ses environs
Hotel Kaveka
Pension Tarariki
Pension Tarariki
N° 11 sur 13 à Moorea
InterContinental Moorea Resort & Spa

Vous connaissez Marks Place Moorea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marks Place Moorea

Établissement : Marks Place Moorea
Adresse: PK 23 5 cote montagne | Haapiti, Maharepa 98728, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Maharepa
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service d'autobus
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Maharepa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Marks Place Moorea 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marks Place Moorea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marks Place Moorea Polynésie Française