“pas terrible” 3 5 étoiles

N° 7 sur 35 hôtels à Ohrid
Belgique
“pas terrible”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

la macédoine est un très beau pays mais cet hôtel n'est pas près pour recevoir des touristes exigeants!
l'hôtel est en mauvais état avec des chambres minuscules, les buffets sont très minimalistes
le personnel est très désagréables à une ou deux exceptions
à l'arrivée, on nous a donné une carte permettant d'avoir des transats gratuits à la plage mais pas à la piscine donc on nous a réclamé de payer pour la piscine: on nous a même hurlé dessus!
d'autres touristes ont reçu une carte inverse, ils pouvaient aller à la piscine mais pas la plage

de plus, l'hotel est ouvert à la clientèle extérieure: donc la population locale vient se baigner dans le lac, dans la piscine de l'hotel et fréquente massivement les bars de l'hotel
ils sont clairement privilégiés par rapport au clients de l'hotel
ils sont nombreux, bruyants et pas très soucieux de la propreté

le soir, il arrive que l'hôtel organise des fêtes privées, des mariages....... très bruyants!

de plus, la majorité du personnel ne parle ni français ni anglais.... la majorité de la clientèle est néerlandaise

Astuce pour la chambre : indispensable de prendre sur le lac, les autres ont vues sur le parking et n'ont qu'un minus...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour sa situation privilégiée au bord du lac, sa piscine et sa plage privée (composée de petits cailloux), influencés sans doute aussi par la mention « Best seller » attribuée par Jetair dans son catalogue.
Nous avions une chambre standard avec vue sur le lac, petite mais suffisante, avec un mobilier certes pas du dernier cri, mais conforme aux standards du pays. Nous n’avons pas regretté notre choix car les chambres à l’opposé donnent sur la route passante et reçoivent très peu le soleil (la plupart n’ont d’ailleurs pas de balcon).
Nous étions en demi-pension. Le petit-déjeuner, sans être pantagruélique, était varié, du sucré, du salé…, il y en avait pour les goûts de chacun. Le repas du soir était sous la forme d’un buffet chaud et froid, très bon et également très varié, avec toujours un grand choix de viandes comme c’est souvent le cas en Macédoine. Mention spéciale pour les pâtisseries que nous avons trouvées excellentes. Inutile de commander de l’eau en bouteille, celle du robinet est tout à fait bonne car elle provient des nombreuses sources du parc national voisin. Dites « bokal voda » et on vous apportera une carafe d’eau. A noter qu’il est possible de déjeuner le midi à l’hôtel. C’est bon et copieux, et les prix équivalent ceux des restos du centre ville.
Le personnel de la réception était à l’écoute de nos attentes. Ainsi, après avoir fait constaté le manque de pression de la douche, le pommeau de celle-ci a été remplacé, le joint de silicone autour de la douche a été refait, quant à la moquette, il a fallu l’aspirer à nouveau car des cheveux provenant des clients précédents traînaient encore dessus (ceci dit, étant donné l’âge avancé des aspirateurs Samsung, il ne faut sans doute pas s’en étonner). Du reste, les femmes de ménage sont très gentilles et font ce qu’elles peuvent.
Si les transats au bord de la piscine sont gratuits pour les résidents de l’hôtel, ceux en bordure du lac sont payants (100 denars par jour et par personne, soit 1,64 €). Inutile de resquiller, un cerbère veille aux bonnes rentrées d’argent. Résultat : nous allions nous baigner dans le lac, mais retournions nous sécher et faire bronzette sur les transats de la piscine aux parasols sponsorisés par Coca-Cola qui permet sans doute leur gratuité. Hélas, sur les abords de la piscine, les enfants (la plupart néerlandais) prenaient du plaisir à sauter dans l’eau et éclaboussaient ceux qui profitent tranquillement du soleil (l’espace entre transats et piscine est étroit). Ajoutés à cela les cris et la musique que diffuse l’hôtel en permanence, vous aurez compris que l’endroit n’est pas des plus calmes. D’autant que la musique n’est pas la même selon que l’on se trouve au bord du lac (rythme disco assez fort) ou au bord de la piscine (Radio Swiss Pop, plus soft et plus discret). Ce qui est regrettable, c’est que même dans la chambre, la musique est toujours perceptible, et ce, jusqu’à 18 h 30. Néanmoins, d’après ce que j’ai pu constater, ceci semble être la norme sur toutes les plages autour du lac !
Pour nos déplacements vers le centre ville d’Ohrid, nous avons souvent pris soit les minibus, soit le bus, soit les taxis qui s’arrêtent en chemin, toujours pour la même somme de 30 denars (0,49 €). L’arrêt se trouve juste en face de l’hôtel (il suffit de héler le chauffeur).
Au final, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour, et je recommanderais volontiers cet hôtel pour les mêmes raisons exposées au début de ce commentaire, mais aussi parce que les autres établissements que j’ai pu voir ne se révèlent pas aussi agréables que le Granit.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à payer un petit supplément pour avoir une chambre face au lac qui sera orientée au s...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Hôtel agréable entouré d'un grand jardin et très bien situé : au bord du lac avec petite plage privée
Chambre et salle de bain propres et bien équipées
Balcon avec vue sur : le lac permet d'admirer le coucher du soleil
Petit déjeuner copieux, choix varié tant salé que sucré
Accueil chaleureux
Centre ville situé à quelques kilomètres, donc véhicule indispensable
Parking

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux