Contrôle des avis
Avis écrit le 30 janvier 2017

Un accueil exceptionnel,La propriétaire prend le temps de réponde à nos questions.c'est vraiment un endroit magnifique entouré de végétation.Il y a une cuisine mis à la disposition de chacun sinon un nouveau restaurant est ouvert à l'auberge,nous ne l'avons pas essayé mais ce doit être très bon!!!

Astuce pour la chambre : Dortoir pour une famille de 6
Date du séjour : janvier 2017
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 7 novembre 2016

Mel est canadienne, originaire d'Ontario. Elle est arrivée à Roatan en 1998 alors qu'elle était instructrice de plongée. Elle est tombée amoureuse de l'île et y est restée, développant un petit hôtel / auberge de jeunesse très convivial. Le lieu est aussi sa maison où elle vit avec ses deux fils. Mel vous accueille donc chez elle, au vrai sens du terme, et elle y met tout son cœur. L'hostel fonctionne presque complètement à l'énergie solaire et Mel est toujours très collaborative avec tous les projets de protection de la faune et la flore sur l'île. Elle connait d'ailleurs l'île comme sa poche et partage toutes ces bonnes astuces avec plaisir.
A la différence d'Utila (qui est très orienté backpackers), Roatan propose surtout des hôtels à plus de 100 US$ la nuit... Roatan Backpackers' Hostel fait partie des quelques alternatives pour les voyageurs au petit budget. Son emplacement n'est certes pas idéal (pas directement au bord de la plage), mais vous pouvez vous rendre facilement au centre de plongée Octopus par exemple (qui propose des tarifs préférentiels pour les clients de l'hostel), et pour 18 lps vous pouvez vous rejoindre West End en 10 min de mini-bus (ceux-ci passent tous les quarts d'heure). Ce n'est pas un hôtel grand luxe, mais un lieu vraiment bon esprit. Beaucoup de voyageurs souhaitant rester plusieurs jours sur l'île (pour passer leur certification de plongée par exemple) choisissent cet hostel pour son très bon rapport qualité / prix et l'accueil chaleureux de Mel (qui parle d'ailleurs très bien français).

Date du séjour : novembre 2016
Avis écrit le 12 mars 2015

L'endroit est sympathique, le jardin est bien joli et la piscine, plutôt petite... mais agréable.
L'endroit est assez isolé et il n'y a pas grand chose à faire autour... mais le taxi ne coûte pas cher, alors vous pouvez profiter du calme autour pour vous reposer de jour comme de nuit. Il y a un petit village juste en face de l'hôtel : J'aurai un peu peur la nuit... Mais le jour, on voit vraiment les "vrais" gens vivre, c'est très authentique !
L'hôtel: Je trouve que l'endroit serait beaucoup mieux s'il était rénové (vieilles peintures, taches, mobilier abîmé voire cassé, etc.). Nous avons logé dans la chambre de la propriétaire: une très belle chambre, mais détériorée...
Je conseille donc vivement à la propriétaire de réinvestir dans son hébergement.
Normalement, j'aurai mis 3 sur 5... mais notre hôte, la gérante, Cécilia était tellement adorable, que je pousse la note à 4 sur 5 !

Conseils pour le snorkelling: en traversant la route, vous avez accès directement à la plage. Vous avez un resort du nom d' Anthony's Key. Partez vers la droite et vous y ferez un excellent snorkelling, nagez jusqu'au mur où cela devient beaucoup plus profond... vous y verrez de magnifiques poissons et même des tortues (ce qui est rare). Juste à gauche du Resort Anthony's Key, vous pourrez y voir gratuitement les dauphins du Resort dans des parcs en filet... C'est beau, mais moins que du côté droit !

Date du séjour : février 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 21 octobre 2014

Un endroit très sympathique, chaleureux ou vous pourrez rencontrer des voyageur, c'est bien ici!
Mel et Cécilia sont géniales, l'endroit est sympathique car un peu excentré des touristes. Une petite baignade dans la piscine , une sieste en haut sur le toit ou allez manger au petit restaurant au coin ca fait du bien!
Je vous le recommande ++

Date du séjour : décembre 2013
Avis écrit le 14 juin 2014

Si vous cherchez un endroit agréable, chaleureux, confortable, près des services et lieux de plongé, plages, endroits pour fêter etc.. où vous rencontrerez des gens de partout dans le monde qui sont là pour faire du bénévolat, des vacances, en transit avec qui vous passerez des moments inoubliables, Cet endroit est parfait et que dire de Mel la propriétaire qui est une personne accueillante, souriante, toujours prêt à vous aider pour combler vos besoins ou vos désirs. J'ai séjourné du 28 mai 2014 au 11 juin 2014. Pour le prix, c'est un endroit parfait. Ce n'est pas un 5 étoiles, c'est encore mieux :-)

Date du séjour : mai 2014