“un havre de paix au milieu des plantations de thé”
Avis sur Zina Cottage

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Munnar.
Zina Cottage
Toulouse, France
“un havre de paix au milieu des plantations de thé”
Avis écrit le 30 mars 2014

Les chambres sont certes rudimentaires (plus Routard que Lonely...), et peut être un peu chères pour les standards indiens, mais l'emplacement au milieu des plantations de thé, au calme de la ville, est vraiment exceptionnel. Regarder le soleil se coucher, ou partir au petit matin faire une balade à pied dans les plantations est un souvenir inoubliable.
Le propriétaire est par ailleurs très sympathique, et tant que diner que le petit déjeuner sont très bons.
J'y retournerais sans soucis.

Astuce pour la chambre : prendre les chambres côté "ville de Munnar" bénéficiant d'une meilleur vue
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 14 janvier 2014

Je recommande vivement ce lieu, qui est tres bien place, proche de la ville mais en plein coeur des plantations de the. Le personnel est tres gentil, toujours a l'ecoute et la cuisine est vraiment delicieuse.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 janvier 2014

Je partage de nombreux avis lus sur ce site.
Effectivement la vue sur les plantations de thé est très jolie mais les chambres sont vraiment rudimentaires pour le prix (indien s'entend)sans compter les problèmes de draps trop courts et matelas durissimes , d'eau chaude (à réclamer pour se laver) si le pommeau de douche fonctionne et forte odeur d'humidité , prise de courant dangereuse et pas réparée .
Attention, on vous proposera de boire du thé régulièrement façon "invitation" mais en fait on vous présente la note en fin de séjour .L’ambiguïté a joué et nous n'avons rien osé dire.Aucun tarif n'est affiché ,ni celui de la bière ni celui du fameux thé (proposé à tout bout de champ) ,ni celui du petit déjeuner .Seul le prix du dîner (même menu chaque soir) est donné oralement dès que l'on arrive histoire de nous mettre en confiance .façon "transparence des prix" Seule affiche visible: "ne pas rentrer après 20h "à cause des fameuses bêtes sauvages , ce qui bien entendu incite fortement à prendre son dîner au cottage et çà marche....
Sinon, les gens du cottage sont sympathiques.La ville n'a strictement aucun intérêt. Lonely planet devrait revoir sa notation car ce cottage est largement sur-évaluée tout comme ses tarifs.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 11 décembre 2013

Comme tous les Européens présents quand nous y étions, nous avons choisi Zina Cotta sur conseils du Lonely Planet. Nous avons été plutôt déçus. Certes, la vue est vraiment magnifique, dans les plantations. Mais les tuk-tuk (obligatoires le soir à cause des animaux sauvages) grincent des dents pour aller à la guest-house et demandent un supplément à cause du chemin à emprunter.

La chambre est minimaliste, pas très accueillante et plutôt humide. Nous avions de l'eau chaude (le matin) et une grosse couverture sur le lit, mais nous en avons demandé une deuxième car les nuits sont plutôt froides. Petit déjeuner minimaliste mais bon. Pas de quoi justifier le coup de cœur du guide de voyage toutefois.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Delhi
Avis écrit le 17 novembre 2013

La vue est sympa (vue sur les plantations mais un peu gachée par un enorme pylone electrique...). Les chambres sont vraiment rudimentaires et sales (sol en planche en bois recouvert de paillassons). On a un peu l'impression de dormir dans une grange sans le charme que ca pourrait avoir.. Drap une place pour un lit double. Les chambres sont séparées par une fine porte ce qui fait qu'on participe à toutes les conversations des voisins. Pas d'eau chaude et dans une ville d'altitude, ca manque! Bref ca fait vraiment cher pour ce que c'est (1400 la nuit ac petit dej).
Une adresse a éviter, d'ailleurs la ville est aussi a éviter, il vaut mieux privilégier un hotel excentré dans les plantations (d'autres voyageurs nous ont dit que Rose garden valait le coup..)

Astuce pour la chambre : Aller ailleurs!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
roissy en brie
Avis écrit le 1 septembre 2013

A part la vue sur les plantations, cette guesthouse n'a rien d'extraordinaire, les lits et couvertures sont humides, le sol est recouvert d'un tapis très sale, les chambres sont sombres et pas du tout insonorisées.
Les lits sont équipées d'un drap 1 place alors que les lits sont 2 places si vous n'avez pas envie d'avoir la couverture poisseuse collée sur vos jambes, n’oubliez pas d'en réclamer une deuxième mais faite le avec que le propriétaire ne quitte les lieux car il ne dort pas sur place, pas pratique en cas de soucis quelconque.
Le prix n'est pas spécialement bon marché par rapport à la prestation médiocre.
Nous éviterons cette guesthouse lors de notre prochain passage.
De tout façon, nous avons fait part de notre mécontentement au proprio, nous lui avons dit qu'il serait mal noté sur tripadvisor, il nous a répondu que ce n'était pas important pour lui ......
Le petit déj était classique, pain, beurre, confiture, omelette, thé ou café ...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Pondichéry, Inde
Avis écrit le 2 juin 2013

Malgré son bon emplacement, cette Guest house nous a déçus : des chambres pas meublées, des tapis au sol sales et un manque d'insonorisation des chambres.
1200 roupies pour cette prestation ne se justifie pas.

Le responsable n'était pas du tout présent.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille