“Décevant”

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Décevant”
Avis écrit le 13 août 2013

J'attendais beaucoup de ce lieu de soit disant confrontation entre les communautés Pakistanaises et Indiennes. Mais la configuration même des lieux évite le face à face. On distingue au loin les Pakistanais, dans des gradins (comme pour les Indiens), on entend la rumeur de leurs cris et on bénéficie de la quasi hystérie des Nationalistes Indiens (hindous...) qui montent par centaines à la frontière. Les "foreigners" sont parqués, donc sans contact avec la population. Reste les simagrées de quelques soldats en grande tenue qui miment le combat... que l'on voit au loin.....

Visité en août 2013

• Indonésien en 1er
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Un peu déçu”
Avis écrit le 26 juillet 2013

L'été, la chaleur est insupportable pour les enfants : en plein soleil sur du bitume... Et on ne voit pas si bien les soldats pakistanais...

Visité en juillet 2013
Québec (ville), Canada
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Très intéressant mais mal organisé”
Avis écrit le 12 juillet 2013

Très intéressant on doit le faire en venant a amritsar. Apportez vous de la monnaie pour acheter de l'eau en grande quantité, en tout cas la chaleur de juillet était très intense! L'organisation pourrait être amélioré et j'ai vu plusieurs touristes paniquer car ils ne savaient pas où aller. Ne paniquez pas, après un contrôle de sécurité, voua devrez marcher et les hommes seront séparés des femmes. Vous pourrez vous retrouver tout de suite après le contrôle de sécurité. Amusez vous pendant ce beau party! Mon ma part et celle de ma copine on se sentait comme dans un Carnaval!!!

Visité en juillet 2013
VAIRES SUR MARNE FRANCE
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Nationalism”
Avis écrit le 26 mai 2013

Foule omniprésente lors de la cérémonie quotidienne de fermeture de la frontière. Slogans nationalistes, drapeaux, défilés de militaires indiens et pakistanais en uniformes de l'époque du Raj. Poignées de mains viriles et pas si amicales que celà entre les militaires des deux nations. Sexes mélangés côté indien, bien séparés côté pakistanais. Pas d'animosité fanatique cependant. mérite vraiment le détour

Visité en mars 2013
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Faut-il se réjouir de ce spectacle ?”
Avis écrit le 4 mai 2013

Cette parade militaire folklorique où les Indiens défient les Pakistanais en grand uniforme et réciproquement, comme des coqs de combat, sous les hourras et les lazzis (selon le camp) de la foule, peut paraître sympathique et anecdotique. Cependant, les indiens qui hurlaient "Hindoustan" et de nombreux slogans patriotiques, gonflés à bloc au micro par un chauffeur de foule, n'étaient pas là pour le folklore. Lors de l'entrée nous avons vu une femme tomber à terre avec son enfant et se faire piétiner, les gardes montés contenir à grand peine la foule en la bousculant avec les chevaux. Bref, on a là une réalité : les pakistanais et les indiens ne peuvent pas s'encadrer et cette cérémonie est l'occasion de maintenir cet état d'hostilité.
Sous cet aspect, c'est démonstratif et intéressant. Ceci dit, se mêler aux indiens excités pour participer à la "fête" comme je l'ai lu me paraît des plus contestable, au moins sur le plan de la sécurité (les étrangers rentrent après les indiens dans une tribune réservée alors que la mêlée des locaux lors de l'ouverture des portes pour avoir une place correcte est dangereuse).

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Wagah Border ont aussi consulté

Amritsar, Amritsar District

Vous connaissez Wagah Border ?