“Intéressant”

44,00 $US*
Private Tour: Golden Temple and Wagah Border in Amritsar
28,00 $US*
et plus
Day Tour of Beating Retreat Ceremony at Wagah Border including Dinner from...
Classé n° 1 sur 2 Concerts et spectacles à Amritsar
Détails de l'activité
Avis publié : 25 octobre 2013

Une chouette expérience et finalement quelque chose de très peu commun pour nos autres occidentaux. Sous une chaleur étouffante on assiste dans une zone VIP réservée aux touristes (n'hésitez pas a signaler aux gardes lors de la longue file d'attente pour arriver aux gradins que vous êtes "foreigner". Cela vous évitera une demi heure d'attente sous 40 degré). La cérémonie en elle-même dure un peu plus d'une demi heure et est un haut lieu ou le nationalisme indien s'exprime. Le défilé des gardes est millimétré, avec quelques moments forts lorsque certains gardes "défient" les spectateurs pakistanais. Un endroit intéressant a visiter mais pas aussi indispensable que le Temple d'Or.

2024 avis sur 2 907

Avis publié : 1 septembre 2013 par mobile

D'abord il faut attendre quelques minutes (voir une heure) dans la foule pour qu'après on nous fasse passer par un passage VIP (pour les touristes) et qu'on entre dans le stade les premiers. Il y a bien sûr le "carré VIP". Le spectacle en lui-même n'est pas d'une qualité rare, mais l'ambiance est au rendez-vous.

Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Une manifestation bizarre et incompréhensible ... Les indiens s'y croient totalement et sont hystériques ... C'est peut-être ça le plus drôle dans tout ça !!!
Pas très intéressant... Il manque peut-être une bonne explication de l'aspect historique ... On a de la peine a comprendre les enjeux, nous autres occidentaux !
Je n'y retournerais pas !

Avis publié : 13 août 2013

J'attendais beaucoup de ce lieu de soit disant confrontation entre les communautés Pakistanaises et Indiennes. Mais la configuration même des lieux évite le face à face. On distingue au loin les Pakistanais, dans des gradins (comme pour les Indiens), on entend la rumeur de leurs cris et on bénéficie de la quasi hystérie des Nationalistes Indiens (hindous...) qui montent par centaines à la frontière. Les "foreigners" sont parqués, donc sans contact avec la population. Reste les simagrées de quelques soldats en grande tenue qui miment le combat... que l'on voit au loin.....

Avis publié : 26 juillet 2013

L'été, la chaleur est insupportable pour les enfants : en plein soleil sur du bitume... Et on ne voit pas si bien les soldats pakistanais...

Les voyageurs ayant consulté Wagah Border ont aussi consulté

Amritsar, Amritsar District

Vous connaissez Wagah Border ?