“Le paradis des cigognes”

Keoladeo National Park
Private Day Trip to Keoladeo National Park from New Delhi
Agde, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 93 votes utiles
“Le paradis des cigognes”
Avis écrit le 24 décembre 2012

Novembre est un excellent mois pour la visite de ce parc dont la population est en majorité des cigognes. C est à cette époque que les jeunes font leur premier essai d envol. Il est inutile d utiliser les services d un guide et d un ricksaw : il n y a guere plus d un kilometre entre l entrée et la zone lacustre où vivent la plupart des oiseaux.

Visité en novembre 2012

• Finnois d'abord
combs la ville
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“si vous aimez les oiseaux ,pourquoi pas?”
Avis écrit le 25 octobre 2012

je n'ai pas aimé les propos du conducteur de rikshaw qui malgré le prix payé par notre guide pour la visite ,a été fort déplaisant dans ses propos car on ne lui laissait pas un assez gros pourboire,il souhaité une somme identique au prix de la course,à croire que nous étions des billets sur pattes

Visité en octobre 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“pour les passionnés d'oiseaux, mais menacé d'assechement”
Avis écrit le 30 décembre 2011

les nombreux migrateurs, les colonies de tortues, les serpents, etc. Je n'ai pas aimé l'attitude des guides.....qui gèrent la visite" à l"heure" et sont donc d'une lenteur désarmante au risque de devoir y retourner....sachez que l'on peut visiter le parc en 6 heures en partant tot le matin ; Choisir aussi sa saison. Il arrive que le lac soit asséché malgré une alimentation artificielle récente.

Visité en décembre 2011
Nantes, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Amateur d'oiseaux, à ne pas rater !”
Avis écrit le 6 février 2011

En compagnie de votre guide (assurez-vous de sa motivation naturaliste) et après avoir acquis la maîtrise du vélo indien, balade très agréable et spots superbes... Attention, cette année, un tigre est présent et certains zones sont inaccessibles !
Jumelles et appareil photo à ne pas oublier....

Visité en janvier 2011
toulouse
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Parc naturel très agréable et riche en découvertes mais cher”
Avis écrit le 17 janvier 2011

J'ai passé 3 jours dans le Parc au mois de Novembre 2010. Avec mon ami, nous avons loué des vélos pour parcourir les sentiers goudronnés du parc (quelques sentiers en terre accessibles aussi). Deux types de vélo sont disponibles : VTT et vélos hollandais pour 25 et 40 roupies.
L'entrée du parc coûte chère : 400 roupies par personne et par jour!
Ce parc est suffisamment grand pour y passer plusieurs journées, il est bien entretenu et très agréable à parcourir à vélo. Il propose différents types de végétation, prairies avec des hautes herbes sèches, bois et marais. Seul bémol, le week-end, de nombreux touristes indiens viennent et louent les services de cyclo-pousse qui gênent sur les sentiers (mais ils ne restent que sur les principaux sentiers).
Il est très agréable de s'arrêter déjeuner soit sur un banc au bord des marais soit en haut de la tour d'observation.
Nous y avons vu : un chacal, des buffles et vaches,des nilgais, des antilopes, des sambars, un chat sauvage, des singes, des grues, ibis, tantales, martin pêcheurs, python et cobra, varans. Nous n'avons pas vu le tigre qui rôde actuellement dans le Parc!

Visité en novembre 2010

Les voyageurs ayant consulté Keoladeo National Park ont aussi consulté

Deeg, Bharatpur District
Bharatpur, Bharatpur District

Bharatpur, Bharatpur District
Agra, Agra District

Vous connaissez Keoladeo National Park ?