“Visite d'un sanctuaire d'oiseau..”

Keoladeo National Park
Full-Day Private Tour to Bharatpur from Agra
72,00 $US*
Private Day Trip: Bharatpur and Keoladev Ghana Bird Sanctuary from Agra
Avis publié : 22 mars 2013

Toujours avec Excellent India Voyage, prop de M. Barhat Singh, nous avons visité le sanctuaire d'oiseau de Keoladeo. On visite ce parc en vélo..enfin le guide est en avant et pédale..et on est assis deux en arrière.. C'est un genre de triporteur.. Tout a été parfait..sauf que nous pensons avoir donné un bon pourboire..mais le guide n'était pas content..On en a rajouté..et encore là, il n'était pas au paradis.. Ma parole..les Canadiens sont-ils des distributeurs de billets automatiques??? Il y avait beaucoup de beaux oiseaux..mais l'insatisfaction du guide..Non. Pourtant..on est pas "cheap"..

Avis publié : 19 mars 2013

Mi mars est limite tardif pour l'observation animaliere, qui se limite à une dizaine d'especes d'oiseaux en 3h de temps.

Avis publié : 17 mars 2013

Ce site est un site majeur pour l'observation des oiseaux. Ne pas hésiter à rester deux jours et à prendre les services d'un guide local. Vous pourrez ainsi faire de belles marches dans le parc et découvrir la richesse de la faune. La mousson 2012 a été particulièrement bonne et le parc a retrouvé toute sa vitalité.
C'est certainement le meilleur endroit au Rajasthan pour se poser quelques jours et profiter d'une nature bien préservée, ce qui est assez rare dans ce coin

Avis publié : 7 février 2013

Ce parc ne vaut pas un long deplacement sauf pour les passionnnes des oiseaux mais, si vous etes a proximite, vous y passerez un bon moment a circuler sur des velos brinquebalants.

Avis publié : 27 décembre 2012

Levés au petit matin,le parc est encore calme et silencieux.Au fur et à mesure que le soleil se lève,le gazouillis des oiseaux augmente.Le guide étant un vieux de la vieille,connaissait sur le bot des doigts le nom des oiseaux et leur emplacement.Avec une vue incroyable,il dénichait dans les arbres,les hiboux ,les chouettes et autres oiseaux que notre oeil n'aurait jamais déniché.Le parc est riche de nombreuses espèces,non seulement d'oiseaux mais aussi de cervidés,tel le "blue horse" dont le parc compte de nombreux specimens.Ils ne sont pas farouches et c'est magique de les voir se promener dans les marais.Le conducteur de rickshaw nous a mené dans un endroit où personne n'allait:sur un mirador qui dominait les marais et où paissaient des blue horses.Au retour les cigognes réveillées faisaient un tintamarre dominé par les cris affamés de nombreux cigogneaux.Nous serions bien retés plusieurs jours à regarder les scènes champêtres,mais malheureusement,il nous fallait partir.Les guides sont qualifiés et nous apprennent beaucoup de choses sur la vie des oiseaux.Très beau parc qui revient lentement à la vie après avoir été menacé d'assèchement.
A visiter avec patience et eblouissement.

Les voyageurs ayant consulté Keoladeo National Park ont aussi consulté

Bharatpur, Bharatpur District

Vous connaissez Keoladeo National Park ?