“hors du temps”
Avis sur Bundi Vilas

Bundi Vilas
Avis publié: 24 janvier 2014

Petit hôtel impeccable, belle maison et beaux meubles anciens, inattendu en haut d'un raidillon plutôt insalubre. La terrasse, où les repas sont servis par un personnel attentionné, est un belvédère magique : dans notre dos, l'imposante forteresse, devant nous les toits de la vieille ville. On se sent loin du tourisme de masses.

Astuce pour la chambre : Une des 2 chambres sur la terrasse
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bundi Vilas
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 décembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné deux nuits dans cette haveli fort charmante
L'accueil est d'une grande gentillesse et les chambres très jolies
Les repas se prennent sur une terrasse au pied du fort et dominant le lac sous l'œil envieux des monkeys au coucher du soleil
C'est une adresse très pittoresque et attachante à ne manquer sous aucun pretexte

• Séjour en : avril 2013
Avis publié: 28 octobre 2013

Placée au fin fond d'une ruelle en pente, cette haveli se mérite. Il faut dire que nous sommes arrivés en plein travaux de réfection de voiries et que le seul accès était celui où les travaux laissent une place fort étroite aux motos et encore plus étroite aux piétons.
Après les cérémonies d'usage, front collier autour du cou remplaçant les inévitables colliers d’œillets d'inde, rempli les documents des suivis des touristes, le préposé vous conduit à votre chambre. Correcte, pas grande mais suffisante. Literie ne bon état et propre.
La salle de bain présente une douche à l’italienne beaucoup plus confortable dans ces pays que nos baignoires qui véhiculent beaucoup de bactéries. L'eau est tantôt tiède tantôt froide et le filet qui sort des tuyaux souvent maigrelet. La porte de séparation cérusée peut surprendre ; en fait ces portes devaient être peintes de plusieurs couches de peinture que la propriétaire à fait enlever parce que altérées par le temps. Les fenêtres donnent sur d'autres bâtiments et n'offrent aucun point de vue intéressant. En revanche les avertisseurs sonores des camions vous suivront jusqu'à tard dans la nuit et vous réveilleront tôt le matin.
Cette haveli est accolée aux remparts. Si le soir vous n'avez rien à craindre en mangeant sur la terrasse ; le matin est propice aux incursions de grands singes qui sont tentés par les repas et les fruits.
Un préposé à votre garde se tient près de vous, un fusil à air comprimé sans plomb pour faire fuir ces bestioles astucieuses au point de travailler en bande ; l'un fait mine de s'approcher et capte la surveillance des veilleurs pendant que d'autres arrivent du bas de la terrasse et fonce sur les mets ou vos sacs. Amusant mais dangereux pour nous car ces singes sont très agressifs.
Le dîner a été correct et le petit déjeuner aussi.
Au matin le fait d'être ainsi accolé au fort lui rend toute sa dimension ?.
Noter que cette Haveli donne un accès gratuit à internet.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 mai 2013

Je n'ai pas logé dans cet hôtel car c'était un peu hors de mon budget mais j'ai visité car recommandé par mes amis qui y sont allés à plusieurs reprises. J'avoue que c'est un très bel hôtel, plein de charme avec un service très pro (j'y ai déjeuné) et les propriétaires sont super gentils et très attentionnés.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 avril 2013

Petit hôtel sympathique, où l' on est bien accueilli par la propriétaire, MAIS.... notre chambre était minuscule , sombre , sans confort, la douche, un filet d'eau, bouillante ou rien...petite fenêtre style lucarne avec des trous énormes dans la mousticaire...
Situé face au Fort, repas sur la terrasse, surveillée par les singes,le cadre est agréable, surtout au coucher du soleil, avec de belles couleurs sur le fort, la nourriture est accceptable, sans plus,
Le personnel est sympathique, mais le onfort laisse vraiment à désirer,
les chambres sont de confort inégal, tout dépend de ce qui reste quand on arrive.....
Petites fênêtres, mauvaise climatisation, étouffant, pas d' air, on se sent
claustrophobes...
Dommage, car la propriétaire est réellemnt sympathique, le fort à visiter est de toute beauté, resté "en l' état", avec de très belles peintures
Bundi demeure une étape interessante, à l'écart des lieux touristiques,
mais cet hôtel ne me laisse pas un bon souvenir, trop étouffant et chambre sans confort aucun!
Très, très moyen, heureusement, la terrasse rachète un peu l' ensemble....

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 7 avril 2013

Cette guesthouse est très sympa mais assez chère par rapport aux services proposés.
Notre réservation par téléphone n'avait pas été enregistrée.
Il faut surtout éviter les chambres sur la terrasse envahie par des singes peu farouches mais pouvant être agressifs !
Les chambres ont certes beaucoup de caractère mais elles sont assez petites, et on se cogne la tête entre les colonnes et les moulures .
NB: La carte bancaire n'est pas acceptée et il n'y a pas d'ATM à proximité.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 mars 2013

Ce qui caractérise ce petit hôtel familial est le raffinement.
Très bien situé dans la vieille ville, sous le fort, on y est accueilli avec le sourire. Les chambres, toutes différentes, sont très bien décorées, disposent d'un excellent lit et d'une salle de bain moderne. Tour l'hôtel est fleuri : l'entrée, les chambres, la terrasse.
On prend ses repas sur la terrasse, repas excellents, variés, sous la protection d'un jeune homme chargé l'éloigner les singes.
Hôtel calme, silencieux qui vaut le détour.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple