“Guesthouse décente” 3 sur 5 bulles

Shivam Tourist Guest House
Berlin, Allemagne
“Guesthouse décente”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

Aprés avoir fui du Raj Mahal qui lui fait face, nous avons passé deux nuits au Shivam Guest House.

La famille est trés sympa et nous a accueilli les bras ouverts. Ils parlent tous un peu français, ce qui facilite la chose.

Les chambres sont décentes, à peu prés propres. Si on prend les standards indiens, c'est légèrement au-dessus.

Nous avons dormi la première nuit pour 450 INR dans une chambre avec ventilo, et la nuit suivante dans une chambre avec AC (qui marche bien) pour 800 INR. Nos beaux-parents ont dormi dans une grande chambre avec ventilo pour 600 INR.

Il y a des cacas de singe dans les couloirs, ce qui est assez désagréable. Nous l'avons signalé plusieurs fois, mais ça n'avait pas l'air de les déranger plus que ça...

Le petit-déjeuner et les plats que nous avons consommés sont "faits maison" et donc trés bons, ce qui est un plus, même si évidemment il faut attendre de longues minutes avant que cela soit prêt. Les prix sont trés bas (dans les 100 INR les plats, et moins pour le petit-déjeuner).

En somme, une bonne expérience, et recommandable si vous n'êtes pas trés trés exigeants sur l'hygiène (auquel cas, allez dans un resort).

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Nantes, Pays de la Loire, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013

Chambre bon marche a l indienne, plutot propre mais sans drap ni couverture ni savon ni PQ. Salle de bain sans eau chaude. Bien situe avec vue sur le petit lac et sur le fort et ses murailles depuis la terrasse....cette derniere n est malheureusement pas entretenue et n offre aucun charme hormis celui de pouvoir observer les singes sur les toits en fin de journee.
Apres un accueil sympa et francophone par les deux soeurs, on a un peu trop souvent de deranger les deux frangins....c est la croix et la banniere pour se faire servir un petit dej et comme dans bcp d etablissemnts de ce type en Inde, bien que les marches regorgent de fruits, impossible de deguster un vrai jus de fruits, ne serait-ce qu un jus d orange. En outre, la cuisine a la carte (le soir seulement parce qu en journee ils n ont pas le temps....j y etais alors que seulenment trois chambres etaient oqp...) n est pas vraiment bonne....heuresuement celle-ci n est vraiment pas chere.
500INR la nuit, c est trop cher...

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Malgré notre erreur sur la date de notre arrivée, nous avons été accueillis avec le sourire et beaucoup d'humour, en français, comme si on se connaissait de longue date !
La famille est simple et très sympathique. La chambre était spacieuse et très agréable, bien décorée, et propre. Eau chaude à volonté.
Les repas, surtout, pris sur la terrasse d'où on peut assister aux pitreries des singes, étaient excellents, dignes des meilleurs restaurants que nous avons fréquentés lors de notre séjour.
La guesthouse est bien placée, on peut tout faire à pieds.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Beausoleil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Nous sommes revenus ici, deux années consécutives. Deux nouvelles chambres se sont crées pour notre plus grand bonheur. Plus grandes, avec climatisation et eau chaude à toute heure. La petite famille est adorable, Pinky, Montu et Tampi se débrouillent un peu avec le français. Les repas cuisinés par un nouveau cuisinier sont excellents. Nous avons aimé le wifi gratuit et la proximité des lieux à visiter. Je recommande chaleureusement cet endroit sans hésitation.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bolland, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

Nous avons passé 6 nuits dans cette pension de famille. On en a profité pour se poser dans cette ville agréable loin de l'agitation touristique. La chambre était très propre et très confortable (550rps)!
Seul bémol, Internet ne fonctionnait pas sur notre Macbook et fonctionnait de temps en temps sur PC... La nourriture servie sur le toit est de bonne qualité. Comme souvent les saveurs indiennes sont des valeurs plus sûres que la cuisine occidentale. La famille, intergénérationnelle, est dynamique et parfois un peu familière mais loin d'être dérangeante. Nous avons bien ri avec la petite fille de 3 ans qui a un sacré caractère. Nous reviendrions dans cette pension sans hésiter.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Bundi est très agréable et relativement peu connue des touristes. Petit hôtel propre, calme et bien tenu. Acceuil familial garanti. Bons repas servis sur la terasse. Les propriétaires sont très genils et serviables. Nous avons pu les accompagner dans un temple lors d'une fête religieuse et le soir ils nous ont invités à assister aux danses tradionelles marquant la fin de cette fête. A la fin de notre séjour ils ont organisé le transfert en taxi sur Kota et Montu nous a servi de guide pour visiter la ville.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
privas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons séjourné mon frere et moi-même en mars 2012 au SHIVAM Tourist Guest House à Bundi, Je garde un très bon souvenir de cet endroit, un accueil chaleureux de cette famille, un dévouement pour nous aider à trouver un billet de train ou autre, une cuisine parfaite, et un hotel très propre et très spacieux. Je suis très contente d'avoir fait connaissance de cette famille et me rappellerai très longtemps de cet endroit

agnès

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille