“Etape à recommander”
Avis sur Castle Bijaipur

Castle Bijaipur
Avis publié : 19 mars 2013

Nous avons adoré ce lieu et la campagne environnante.De grandes chambres propres, un bon accueil et un repas au bord de la piscine très satisfaisant.Nous avons loué des vélos et parcouru la campagne à la rencontre des habitants occupés à la cueillette du pavot.Du calme qui fait du bien et une étape qui restera un excellent souvenir.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 novembre 2012

Le cadre est peu etre superbe , arrivée , jardin , piscine mais l'interieur du chateau meriterait un bon lifting . Tout est vieux et pas toujours en etat de marche du moins dans trois de nos chambres...Restaurant et petit dejeuner correct sans plus
A mon avis ne merite pas le detour d' une heure de voiture ..

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2012

Les + :
---------
- le charme d'un authentique palais de Maharadja
- belles chambres, même les moins chères. Nous avons également visité les suites, elles sont superbes
- bon repas à un prix assez correct le soir au bord de la piscine
- spectacle tous les soirs (en tout cas pendant la haute saison) de musique, danses, cracheur de feu... de bonne qualité (surtout les musiciens sont bien meilleurs que ce que nous avons pu voir ailleurs au Rajasthan)
- belle et grande piscine
- accueil de VIP (à votre arrivée des musiciens vous accueillent, des fleurs sont déposées sur l chemin jusqu'à votre chambre...)
- possibilité de se promener partout dans le palais et même de visiter toutes les pièces y compris les suites si elles ne sont pas occupées (il faut parfois glisser un petit billet dans la main d'un serveur pour se faire ouvrir certaines pièces)

Les - :
--------
- quand même un peu cher pour l'inde, surtout dans un coin paumé comme Bijaipur
- se promener dans le village (très agréable) donne quand même un sentiment de séjourner dans un ilot de luxe au milieu d'un océan de pauvreté
- Ne pas espérer les équipements modernes d'un hôtel de luxe ce qui est logique vu le contexte (pas de tv, pas de wifi, peu de prises de courant pour recharger vos appareils)

Conclusion : très beau palais avec le charme d'autrefois. N'hésitez pas à faire un petit tour dans le village (ce que personne ne semble faire vu la surprise des habitants que j'y ai croisé) pour rencontrer les locaux très accueillants. En particulier les adolescents du village se feront un plaisir de venir discuter avec vous. J'ai même eu l'honneur de partager un match de volley avec eux, souvenir inoubliable pour moi.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

Très beau château, moment de refuge au milieu du rajasthan.
Piscine très belle Et la vue du toit au soleil couchant est magnifique.
Les chambres sont grandes et propres.
Repas servi près de la piscine.

Seul bémol, la distance de chittaurgargh (45 min de voiture) et le prix du transfert !

Je le conseille Tout de meme pour un moment de détente et de découverte à l'écart des chemins normaux.

Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

Cet hôtel est magnifique.Il est très calme, très propre avec une jolie piscine.Ma chambre fut très spacieuse avec une très belle décoration et une terrasse.La salle de bain très moderne nous fait oublier que nous sommes dans une demeure si ancienne.Le repas avecson buffet fut très bon, en particulier le dessert.Il fut servit près de la piscine illuminé par les lumières du chateau.Moment d'évasion assuré. A lui tout seul l'hôtel mérite le déplacement!
Repos assuré après la visite du site majestueux de Chittaugard.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 22 février 2012

j'ai séjourné dans cet hotel 3 fois,lors de 3 differents voyages,j'ai toujours préféré les chambres de l'aile ancienne ,j'ai été a chaque fois bien accueilli ,les deux chambres pour mes amis et moi étaient partagées par un salon avec vue,tout simplement superbe,avec une grande terrasse,trés beau et calme,la route est magnifique comme une ancienne palmeraie,il ne faut pas hésiter a voir le village,et ses alentours,la nourriture était trés bonne et menu spécial pour moi qui suis allergique a l'ail.j'aime beaucoup cet endroit avec de beaux souvenirs.

Astuce pour la chambre : les chambres du vieux palais pour l'authenticité
  • Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 août 2011

Etape inoubliable, loin des usines à touristes,dans un endroit où on se sent quelqu'un de spécial, vu la qualité de l'acceuil(fanfare et guirlande de fleurs). nous avon eu la chance d'y être seuls clients et avons eu le plaisir de prendre l'apéritif et d'avoir une conversation très intéressante avec le "Maharaja". le dîner au bord de la piscine fut absolument romantique et délicieux.
dommage de n'y passer qu'une soirée, la campagne environnante et le village donnent des envies de ballade.
seul bémol: des puces sur les coussins et la literie.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chittaurgarh ou ses environs
Fort Begu
Fort Begu
N° 1 sur 10 à Chittaurgarh
Justa Lake Nahargarh Palace, Chittorgarh Resort
Justa Lake Nahargarh Palace, Chi...
N° 1 sur 1 à Parsoli
N° 4 sur 10 à Chittaurgarh
Pangarh Lake Retreat
Pangarh Lake Retreat
N° 5 sur 35 à Chittaurgarh

Vous connaissez Castle Bijaipur ?

Informations supplémentaires concernant Castle Bijaipur

Adresse: | Village Bijaipur, Chittaurgarh 312001, Inde
Location : Inde > Rajasthan > Chittorgarh District > Chittaurgarh
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 35 Hébergements spécialisés à Chittaurgarh
Catégorie de prix : 54€ - 444€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Castle Bijaipur 2.5*
Bijaipur