“Le charme et le calme”

Castle Bijaipur
Le Castellet, France
“Le charme et le calme”
Avis écrit le 18 mai 2013

Un fort qui a belle allure et dont on apprécie l' harmonie entre les différents bâtiments et les espaces verts très bien entretenus, s'ajoute un accueil en fanfare avec tapis rouge et fleurs, tout cela un charme fou même si cela peut paraître un peu sur-fait. L'hôtel a une grande capacité d'accueil et constitue une halte pour les autobus de tourisme, mais l'espace offert permet d'avoir un "coin à soi". Le dîner et le petit déjeuner ont été servis dans une salle assez impersonnelle, la nourriture a été correcte. Notre chambre standard était spacieuse et bien décorée; la fenêtre et la porte donnaient sur un patio avec balancelle, coussins, le tout avec vue sur le jardin.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Colmar, France
Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

Nous avions choisi ce palais au vu des remarques precedentes des voyageurs. Or en basse saison, nous remarquons que l'interet du proprietaire par rapport aussi bien a l'accueil qu'aux differentes prestations de l'hotel est tres different. En effet, nous avons constate avec deception une piscine totalement vide. Pas de spectacle en soiree, il a fallut prendre les devants pour pouvoir diner dans une salle sans aucun charme et de surcroit sans climatisation! (Temperatures autour de 35a 40 degres meme en soiree!). La qualite du repas n'etait pas du tout a la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel etablissement.
La chambre (une suite royale, tout de meme) etait decoree avec gout, par contre la salle de bains etait basique et la terrasse non amenagee. La saison etait visiblement terminee. De surcroit, les taies d'oreiller n'ont pas ete changees depuis les derniers clients, a en juger d'apres la presence de cheveux longs.
L'acces au wi fi est limite au lobby, avec un couvre feu a 19h!!

Nous avons donc ete particulierement decus de cet hotel, d'autant plus que les tarifs sont inchanges par rapport a la haute saison. Ce n'est qu apres avoir insiste par deux fois aupres du proprietaire que nous avons obtenu un petit rabais... de 10%. Quoi qu'il en soit, cet hotel reste tres cher compte tenu des prestations offertes.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
St Christol
Avis écrit le 23 mars 2013 par mobile

Hotel très isolé et sans concurrence, ce qui explique l'ascension des tarifs. Mais on ne nage pas dans le luxe pour autant.... L'étape est cependant propice à la détente, ce que l'on y vient chercher.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Beaulieu Isère
Avis écrit le 19 mars 2013

Nous avons adoré ce lieu et la campagne environnante.De grandes chambres propres, un bon accueil et un repas au bord de la piscine très satisfaisant.Nous avons loué des vélos et parcouru la campagne à la rencontre des habitants occupés à la cueillette du pavot.Du calme qui fait du bien et une étape qui restera un excellent souvenir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sattahip, Thaïlande
Avis écrit le 27 novembre 2012

Le cadre est peu etre superbe , arrivée , jardin , piscine mais l'interieur du chateau meriterait un bon lifting . Tout est vieux et pas toujours en etat de marche du moins dans trois de nos chambres...Restaurant et petit dejeuner correct sans plus
A mon avis ne merite pas le detour d' une heure de voiture ..

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 septembre 2012

Les + :
---------
- le charme d'un authentique palais de Maharadja
- belles chambres, même les moins chères. Nous avons également visité les suites, elles sont superbes
- bon repas à un prix assez correct le soir au bord de la piscine
- spectacle tous les soirs (en tout cas pendant la haute saison) de musique, danses, cracheur de feu... de bonne qualité (surtout les musiciens sont bien meilleurs que ce que nous avons pu voir ailleurs au Rajasthan)
- belle et grande piscine
- accueil de VIP (à votre arrivée des musiciens vous accueillent, des fleurs sont déposées sur l chemin jusqu'à votre chambre...)
- possibilité de se promener partout dans le palais et même de visiter toutes les pièces y compris les suites si elles ne sont pas occupées (il faut parfois glisser un petit billet dans la main d'un serveur pour se faire ouvrir certaines pièces)

Les - :
--------
- quand même un peu cher pour l'inde, surtout dans un coin paumé comme Bijaipur
- se promener dans le village (très agréable) donne quand même un sentiment de séjourner dans un ilot de luxe au milieu d'un océan de pauvreté
- Ne pas espérer les équipements modernes d'un hôtel de luxe ce qui est logique vu le contexte (pas de tv, pas de wifi, peu de prises de courant pour recharger vos appareils)

Conclusion : très beau palais avec le charme d'autrefois. N'hésitez pas à faire un petit tour dans le village (ce que personne ne semble faire vu la surprise des habitants que j'y ai croisé) pour rencontrer les locaux très accueillants. En particulier les adolescents du village se feront un plaisir de venir discuter avec vous. J'ai même eu l'honneur de partager un match de volley avec eux, souvenir inoubliable pour moi.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mai 2012 par mobile

Très beau château, moment de refuge au milieu du rajasthan.
Piscine très belle Et la vue du toit au soleil couchant est magnifique.
Les chambres sont grandes et propres.
Repas servi près de la piscine.

Seul bémol, la distance de chittaurgargh (45 min de voiture) et le prix du transfert !

Je le conseille Tout de meme pour un moment de détente et de découverte à l'écart des chemins normaux.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chittaurgarh ou ses environs
Fort Begu
Fort Begu
N° 1 sur 10 à Chittaurgarh
Justa Lake Nahargarh Palace, Chittorgarh Resort
Justa Lake Nahargarh Palace, Chi...
N° 1 sur 1 à Parsoli
N° 4 sur 10 à Chittaurgarh
Hotel Kirti Plaza
Hotel Kirti Plaza
N° 5 sur 10 à Chittaurgarh

Vous connaissez Castle Bijaipur ?

Informations supplémentaires concernant Castle Bijaipur

Établissement : Castle Bijaipur
Adresse: | Village Bijaipur, Chittaurgarh 312001, Inde
Location : Inde > Rajasthan > Chittorgarh District > Chittaurgarh
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 34 Hébergements spécialisés à Chittaurgarh
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Castle Bijaipur 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Castle Bijaipur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bijaipur
Castle Bijaipur Inde/Rajasthan